Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic

+8
Guillaume70
Canard-jaune
hervit78
Mathusalem
ElbaAndrews
Antoine
Tiphaine
CommeDansUneBulle
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic

Message  Eric30 Lun 26 Aoû 2013 - 14:12

Déja 22 éléments mine de rien !

Eric30


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)

Revenir en haut Aller en bas

Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic

Message  Guillaume70 Lun 26 Aoû 2013 - 16:16

Canard-jaune a écrit:
Eric30 a écrit:
Canard-jaune a écrit:14 : Ismay a accéléré le navire et fuit en lâche : Faux.
Peux tu m'aider à détailler la réponse. C'était quoi exactement? C'est qu'il n'y avait plus de passagers à proximité du canot?
Je n'ai pas le courage d'expliquer ce soir, je laisse Tony, maître en défense d'Ismay s'en charger. rire 
Bon, je vais tenter une réponse puisque le providentiel Tony ne se montre pas fgio 

Il est pour moi incorrect de dire qu'Ismay a fuit le navire (mais chacun est libre de ses opinions, bien entendu) car il faut se rappeler que durant toute la nuit, Ismay a aidé femmes et enfants à monter dans les canots, sans jamais essayer de le faire lui même avant la toute fin de l'évacuation. Il n'est monté que dans le dernier canot présent sur le pont tribord, vers 2 heures du matin. Les témoignages concordent pour dire qu'il ne restait plus de femmes et d'enfants sur le pont, mais d'autres passagers masculins oui, surement. De toute façon, étant monté juste avant la descente du canots, et alors qu'il restait encore quelques places, Ismay n'a pris la place de personne et n'aurait fait que rajouter son nom à la liste des morts s'il était resté. Pour sa défense, Ismay a dit « je n'ai pas cherché à me créer une occasion, je l'ai saisie quand elle est venue à moi ». Après, je ne vois rien de lâche dans le seul fait de vouloir sauver sa vie, son causer de dommages à personne.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Liste des clichés, idées reçues et légendes sur le Titanic

Message  Eric30 Lun 26 Aoû 2013 - 19:30

Guillaume70 a écrit:
Canard-jaune a écrit:
Eric30 a écrit:
Canard-jaune a écrit:14 : Ismay a accéléré le navire et fuit en lâche : Faux.
Peux tu m'aider à détailler la réponse. C'était quoi exactement? C'est qu'il n'y avait plus de passagers à proximité du canot?
Je n'ai pas le courage d'expliquer ce soir, je laisse Tony, maître en défense d'Ismay s'en charger. rire 
Bon, je vais tenter une réponse puisque le providentiel Tony ne se montre pas fgio 

Il est pour moi incorrect de dire qu'Ismay a fuit le navire (mais chacun est libre de ses opinions, bien entendu) car il faut se rappeler que durant toute la nuit, Ismay a aidé femmes et enfants à monter dans les canots, sans jamais essayer de le faire lui même avant la toute fin de l'évacuation. Il n'est monté que dans le dernier canot présent sur le pont tribord, vers 2 heures du matin. Les témoignages concordent pour dire qu'il ne restait plus de femmes et d'enfants sur le pont, mais d'autres passagers masculins oui, surement. De toute façon, étant monté juste avant la descente du canots, et alors qu'il restait encore quelques places, Ismay n'a pris la place de personne et n'aurait fait que rajouter son nom à la liste des morts s'il était resté. Pour sa défense, Ismay a dit  « je n'ai pas cherché à me créer une occasion, je l'ai saisie quand elle est venue à moi ». Après, je ne vois rien de lâche dans le seul fait de vouloir sauver sa vie, son causer de dommages à personne.
merci quand même pour la réponse tardive, j'avais complété après avoir ressorti le livre de M.Chirnside. L'opinion que je m'étais fait semble être la même :cvzaa: 

Eric30


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum