Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

3 participants

Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  ElbaAndrews Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Ce qui devait arrivé est arrivé: ci-dessous, un article du Belfast Telegraph nous apprend la triste nouvelles pour nous féru de l'histoire de notre paquebot favori: le plafond de plâtre de l'ancienne salle des plans d 'H&W s'est effondré, et cela n'est guere étonnant vu le manque d'entretien dont à souffert l'ensemble de l'édifice pendant des années.

http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/local-national/northern-ireland/ceiling-in-famous-titanic-drawing-offices-collapses-16203391.html

Reste une interrogation: qu'est ce qui aurait couté plus cher? Entretenir et rénové ce magnifique batiement, afin de l'ouvrir au public pour le plaisir de tous? Ou dépenser des milliards ( en temps de crise!) dans un batiement moderne immense, et, mis a part les 4 "proues" sans grand intêret architectural et patrimonial, avec de surcroît cet affreuse "copie" du Grand Escalier?
Ou l'on voit comment sont gérés les "priorités"...... au rendement et au profit, comme toujours.....

ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  Tiphaine Dim 23 Sep 2012 - 21:03

Mais quel tristesse !! sfgt
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  ElbaAndrews Dim 23 Sep 2012 - 21:06

On devrait monter un chantier international de bénévoles passionnés du Titanic et aller réparer tout ça nous mêmes!!!!!!!! Pour l'été prochain? Et on y fera participer les jeunes de Belfast issu des deux communautés, catholique et protestants!!! 9a, ce serait un vrai symbole de paix, bien loins des discours pompeux officiels!!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  Tiphaine Dim 23 Sep 2012 - 21:11

Oui, absolument. Pour avoir déjà participer à un chantier internationale, je ne peux qu'approuver l'idée. Cependant je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe pour en organiser un, avoir les autorisations et les financements, etc. D'autant que des professionnels seraient également indispensables.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 21:12

Smile Mais quelle horreur cette destruction du patrimoine titanistique.
Ils ont quand même échappé à une catastrophe de plus grande envergure puisque la salle des dessins a été utilisée pour un (ou des) dîner(s). Quelle aurait été l'ampleur du désastre si le plafond s'était effondré durant cette soirée de gala ? yeux
L'article parle du plafond de plâtre. Cela signifie-t-il que seuls les caissons intérieurs se sont effondrés et donc pas le toit dans son intégralité ?
La salle ne serait alors pas livrée aux éléments extérieurs. Donc pas encore condamnée.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  ElbaAndrews Dim 23 Sep 2012 - 21:16

Tiphaine a écrit:Oui, absolument. Pour avoir déjà participer à un chantier internationale, je ne peux qu'approuver l'idée. Cependant je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe pour en organiser un, avoir les autorisations et les financements, etc. D'autant que des professionnels seraient également indispensables.

Oui, j'ai vu tes photos sur FB, moi j'avais participế à 3 différents, et chaque fois une merveilleuse expérience.... Mais ça risque d'être extrêmement compliquer à monter comme projet, et puis nous ne sommes pas du Royaume Uni, alors.... Mais on pourrait peut-être soumettre l'indée à la Titanic Foundation? En tout cas, c'est sur que c'est très triste, et surtout lamentable. Et tu imagines si ç' était arrivé pendant les expos lors du centenaire? S'il y avait eu des victimes? En avril dernier, Bob Ballard y avait donné une conférence pour des enfants d'une école locale.......
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  Tiphaine Dim 23 Sep 2012 - 21:41

Je suis allée vérifier sur le groupe Facebook The Olympic Class Liners, et effectivement le sujet y avait été abordé il y a quelques semaines.

Voici un commentaire de Dan Smith publié aujourd'hui même sur ce sujet (j'ai la flemme de traduire ^^) :

As grade 2 it is deemed "particularly important buildings of more than special interest. " and one of the clauses of a listed building the owner must "keep the building wind and watertight and structurally sound " amungst other terms. So the building will be safe and will be around for the future, but it may be awhile before it apears in a public attraction state.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  Canard-jaune Lun 24 Sep 2012 - 6:50

Une véritable honte.
On devrait leur apprendre à dépenser leur argent correctement, au lieu de construire des copies ratées du Grand Escalier... ghjurf ghjurf ghjurf ghjurf ghjurf ghjurf ghjurf ghjurf ghjurf
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé. Empty Re: Le plafond des bureaux d'étude de Belfast s'est écroulé.

Message  ElbaAndrews Mar 25 Sep 2012 - 17:02

Oui, mais un Escalier, pièce maitresse d'un film dépassant le milliard de spectateurs, c'est bien plus commercial, même mal copié et déformé......
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum