Les Tudor

Les Tudor Empty Les Tudor

Message  Lily le Jeu 20 Sep 2012 - 20:56

En regardant dans les sujets, j'ai remarqué avec grande surprise que personne n'avait parlé de la série de HBO, "Les Tudors". Si je me permet de vous en parler, c'est parce que je suis une grande fan de cette série et de l'acteur qui joue merveilleusement le roi Henry VIII mais aussi parce que cette série permet de comprendre l'histoire de ce roi et de son règne. La série composée de 4 saisons en tout évoque le règne d'Henry VIII dont ses relations avec les roi Charles Quint (et empereur du Saint Empire) et de François 1er, roi de France et de Navarre. Mais un des sujets les plus abordés est sans doute la vie conjugale de ce cher Henry qui n'avait pas moins de 6 femmes dont la plupart ont fini sans têtes!!! Autre sujet que je peut vous énoncer, les rapports du roi avec ses enfants légitimes et illégitime (Henry Fitzboy, Marie, Elizabeth et Edouard).

Je pense avoir fait le tour et pour les curieux qui veulent découvrir ou ceux qui veulent redécouvrir: la saison 1 est rediffusée sur NRJ 12 tous les samedis et la saison 4 inédite est sur Arte le jeudi.
Lily
Lily

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Tudor Empty Re: Les Tudor

Message  Invité le Ven 21 Sep 2012 - 7:24

Tiens, oui, c'est curieux qu'il n'y ai pas un sujet qui lui est consacré.
J'ai regardé la saison 1 lorsqu'elle est passée la première fois et, effectivement, j'ai beaucoup aimé cette sombre période de l'histoire de la Grande Bretagne. C'était très bien filmé, très bine joué et assez détaillé même si cette période m'est assez méconnue. Mais pour moi, c'est ensuite que ça s'est corsé.
Je ne sais pas trop ce que j'ai foutu (ou ce que les chaînes ont foutu) mais à un moment, je ne comprenais plus trop l'histoire qui semblait confuse. Et pour cause, je crois qu'il y a eu une sorte de mélange (faute attribué aux chaînes qui offraient la retransmission) entre les saisons. Deux chaînes passaient des saisons différentes (la deux, puis à nouveau la 1 ). Bref, j'ai plus rien compris et j'ai décroché. Je m'y remettrai lorsque la série sera terminée (ce qui ne saurait tardé je crois) en achetant les DVD complets.

Quand à l'acteur Jonathan Rhys Meyers, Aurélie je te conseille de voir le film de Woody Allen dans lequel il joue en 2004 avec Scarlett Johansson "Match Point", dans lequel il est excellent de noirceur tout comme l'est le film. Si tu ne l'as pas encore vu.

Denis.

Invité
Invité

Message  Lily le Ven 21 Sep 2012 - 18:53

Jamais vu le film de Woody Allen mais je pense que je vais le regarder. rire
Lily
Lily

Féminin

Message  Joris le Dim 23 Sep 2012 - 19:10

J'ai déjà entendu parler de nombreuses fois de cette série télévisée mais je n'ai jamais eu le déclic de la regarder. Pourtant, ça pourrait être intéressant pour mes études d'Histoire même si apparement c'est assez romancé, à l'eau de rose, ça parle davantage des histoires de cœurs du souverain Henri VIII d'Angleterre que par exemple des actions du roi à cette époque. Mais j'immagine quand même que le contexte est plutôt fidèle à la réalité, que les éléments historiques qui y sont racontés sont véridiques, etc. je pense notamment lorsqu'on nous montre les relations du roi avec François Ier, Charles Quint et les autres dirigeants de l'époque comme tu l'évoques Aurélie.

En tout cas la période m'intéresse car c'est le XVIème siècle, tout à fait le programme d'histoire moderne en Licence 2 à la Fac de Metz où j'étudie. De plus, j'ai travaillé plusieurs fois sur Henri VIII notamment en Seconde il me semble. Et la Maison Tudor est une famille qui me passionne.

coeur

En France, ça a été diffusé sur Canal+ entre 2008 et 2011. Sur Arte actuellement depuis 2009 et rediffusé depuis quelques semaines sur NRJ12. Les Tudors comptent quatre saisons et trente-huit épisodes. Il faudra que je me mette à regarder cette série, quitte à acheter les DVD clin Le film non plus je ne l'ai jamais vu, là aussi c'est à voir fkpo

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Les Tudor Bannia10
Joris
Joris

Masculin