Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Marre des inscriptions sans lendemain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mer 12 Sep 2012 - 12:14




Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, certains membres s'inscrivent, et ne postent AUCUN message, je dis bien aucun !!! Et ça m'énerve ! Si c'est pour ne pas revenir, autant ne pas s'inscrire ! Ou bien, il y a ceux qui postent 2 messages, et qui oublie le forum. Bref, j'en ai marre ! Alors, je voulais savoir si vous partagez mon idée, ou si vous trouvez stupide ce que je pense.

A vos claviers !



Bises''


meuh
Revenir en haut Aller en bas
Joris



Masculin
Age : 24
Messages : 9895
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mer 12 Sep 2012 - 13:49

C'est comme ça depuis toujours et sur tout les forums clin On ne peut rien y faire, et personnellement ça ne m'exaspère pas plus que cela qu'il y ait des membres qui s'inscrivent mais ne viennent ou ne postent jamais ou d'autres qui au bout de quelques jours oublient le forum. Chacun fait ce qu'il veut, tant que ce ne sont pas des pertubateurs ou des trolls fkpo

Nous avons 760 membres inscrits à ce jour, c'est un très bon score, et imaginez si nous avions 760 personnes qui viendraient régulièrement ici, le forum serait submergé de messages, on aurait probablement un peu de mal à tout lire, à répondre et à modérer soulagé

L'année 2012, grâce au centenaire surtout, a redynamisé ce forum Titanic déjà bien actif depuis 2006 et notamment par rapport au nombre d'inscription, par exemple une centaine rien qu'au mois d'avril, une quarantaine en mai, etc. alors c'est évident que tous ne postent pas ou plus.

Maintenant qu'on comprenne pas comment ils font car nous ça ne nous viendrait pas à l'idée de faire ça sur un forum, ça c'est une autre histoire, chacun est comme il est pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent quatre ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur



Dernière édition par Joris le Mer 12 Sep 2012 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Historiapassionata



Féminin
Age : 24
Messages : 5033
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Quelque part , ailleurs

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mer 12 Sep 2012 - 14:01

Tu ne peux pas révolutionner le forum c'est triste mais c'est comme ça il faut mordre sur sa chique

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
Revenir en haut Aller en bas
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Denis



Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mer 12 Sep 2012 - 18:57

J'ai peut-être une explication.
Il est possible qu'en voyant forum Titanic, bon nombre de ces nouveaux inscrits croient qu'il s'agit d'un forum dédié au film. Hop ils s'inscrivent (alors que le forum est lisible sans besoin de s'inscrire histoire de se faire une idée) et déchantent assez vite en s'apercevant qu'au final nous parlons assez peu du film (même si un partie du forum lui est consacré) mais que nous axons nos posts sur le navire, son histoire, sa construction et ses installations. Il suffit qu'il s'agisse de jeunes inscrits, ils se sentent très vite dépassés par notre prose assez technique.

Et j'abonde dans ce que dis Joris: si on était des centaines à poster sur une journée, la lecture serait très très longue et les discussions au final assez confuses.
Imaginez aussi 300 membres aux rencontres occasionnelles qu'organise le forum: il faudrait dans ce cas réserver des avions et des trains rien que pour nous rire . Les compagnies aériennes et ferroviaires nous béniraient par contre.

Comme Joris la aussi mentionné, le centenaire nous aura apporté bon nombre de membres (dont moi rire et je suis toujours là, comme un naufragé accroché à un canot de sauvetage, me frappez pas avec vos rames rire ) et sur tous ces membres de "l'effet centenaire" on peut dire qu'environ cinq membres peuvent être considérés comme assidus. Mais c'est déjà ça.
Mais pour répondre à la question, cela m'énerve-t-il ? Je dirai non, cela ne me dérange pas outre mesure. Chacun fait à sa guise et on ne peut forcer personne à poster. Du moment que l'ambiance reste très amicale, qu'on rit aussi, qu'il n'y a ni perturbateurs agressifs ni trolls, pour moi tout va bien dans le meilleur des mondes.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Chris09



Masculin
Age : 41
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 17:55

Bonjour à toutes et tous....
Perso, je n'écris pas beaucoup de messages, mais je me connecte régulièrement. Les personnes les plus actives sont "des hyper passionnés" qui connaissent tout, ou presque sur le Titanic, (je suis certain qu'ils savent à l'unité près le nombre de rivets de la coque), si bien que, pour un tout petit passionné du Titanic comme moi, je n'ai plus grand chose à ajouter. Par contre, je ne me prive pas de lire vos messages, qui constitue une incroyable base de donnés au sujet du Titanic, de ses personnage et de son histoire... Cette base de donnés est certainement la plus grande base francophone qui existe au monde, et c'est un délice de la consulter !
Continuez, ce forum est magnifique, et c'est un délice de le parcourir....

content
Revenir en haut Aller en bas
Historiapassionata



Féminin
Age : 24
Messages : 5033
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Quelque part , ailleurs

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 18:22

si je peux te rassurer chris , je ne connais absolument pas le nombre de rivets du Titanic !

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
Revenir en haut Aller en bas
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Mathusalem



Masculin
Age : 70
Messages : 4985
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 18:34

miffy18 a écrit:
si je peux te rassurer chris , je ne connais absolument pas le nombre de rivets du Titanic !
Trois millions selon le site d'Alain Dufief ! A Belfast, nous aurons l'occasion de voit une partie reconstituée des tôles du bordé de la proue. En comptant les rivets et en multipliant par le nombre de tôles, nous saurons si Alain s'est trompé ou non. Peut-être a-t-il négligé de compter un ou deux rivets, mais guère plus. content

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 18:36

Chris, j'espère que les "hyper passionnés du Titanic" ne t'impressionnent pas. Moi-même, je ne me considère pas comme tel, et j'ai appris beaucoup tant par la lecture du forum que par les livres que j'ai pu acquérir. Et c'est vrai que plus on en lit sur le sujet et plus on en veut.
Participer aux sujets c'est y donner ton point de vue, ton avis, poser des questions si quelque chose t'intrigue et autres. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir d'immenses connaissances sur le sujet oui et surtout ne pas avoir peur car ici tout le monde sera ta disposition pour te répondre.

J'étais, mai aussi, au début assez impressionné par le titanesque savoir de bon nombres d'habitués et j'hésitais, me demandant: que pourrais-je apporter de plus alors que tout semble avoir été dit ? Et finalmeent, j'ai commencé par des petits sujets "mineurs" que je maitrisais. Et même si aujourd'hui je ne maitrise toujours pas tout (personne ne le pourra et moi non plus je ne connais pas le nombre exact de rivets de la coque rire même si la grande Histoire dit 3 000 000), je prends plaisir à participer, dire des bétises parfois et rire un bon coup avec des gens qui ont toujours été super sympa, tolérants et accueillants sans faire de distinctions anciens/nouveaux.
De mauvaise expérience ici, je n'en ai jamais eues et sans nul doute, je n'en aurai jamais. fete

Voilà, j'espère (nous espérons) te lire un petit peu (cela est valable pour les autres, évidemment bise ).

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
ElbaAndrews



Féminin
Age : 31
Messages : 925
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 20:40

Petite rigolade en aparté: vous ,parliez des gens qui s'inscrivent en croyant que ce forum n'est que dédié au film aux 11 oscars. ( à ce propos, je suggère a nos chers admins de recréer un message d'accueil stipulant que si bon nombre de sujets et discussions concernant le film existent, ce fofo traite majoritairement de l'histoire réelle du paquebot disparu?)
Mais il y a pire: des gens qui m'ont carrément dit: " Ah bon, le Titanic c'est une histoire vraie? Je croyais que c'était une légende ayant servi de scénario pour un film//que c'était tout inventé par Cameron"!
rire rire rire

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Chris09



Masculin
Age : 41
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 20:51

Je te rassure Denis, je ne me tais pas parce que je suis impressionné, mais plutôt parce que je vous respecte tous. La preuve, lorsqu'il s'agit de donner mon avis, je le fais, comme maintenant. Je trouve simplement inutile de poster un message pour confirmer ce que tel ou tel membre veux dire, le +1,+1000, je ne suis pas adepte. Par contre, lorsque j'ai le temps, j'aime bien participer aux sondages, aux petits jeux sympas qui arrivent assez régulièrement sur le forum.
Je suis heureux de vous lire, et de participer, le tout assez discretement...
bonne soirée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine



Féminin
Age : 27
Messages : 4771
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Jeu 13 Sep 2012 - 21:11

En ce qui concerne les inscriptions sans lendemain, elles ne me dérangent pas plus que ça. Je n'y prête pas attention en fait, et comme certains l'ont déjà dit, il y en a sur tous les forums. Nous ne sommes pas une exception. Moi-même j'ai déjà étais une "inscription sans lendemain". Pas parce que le forum ne me plaisait pas, mais parce que j'estimais n'avoir rien à y dire de spécial et d'intéressant (c'était un forum très spécialisé sur un sujet où j'étais novice), mais je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite et ensuite j'ai oublié de m'y connecter, pour finalement finir par ne plus y aller.

Intéressons nous plutôt à ceux qui sont présents. Effectivement il y a des membres comme Chris09 qui ne poste pas forcément tous les jours, mais dont les messages sont toujours intéressant et pertinents quand ils ont des choses à dire.
pou
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune



Masculin
Age : 17
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Ven 14 Sep 2012 - 21:25

Je suis votre avis : cela s'est toujours passé comme ça sur les forums, et ça ne me dérange pas outre-mesure. :)
Je rejoins Joris : si on avait 760 actifs, l'ambiance en serait probablement très dégradée...
Revenir en haut Aller en bas
Boudi



Féminin
Age : 19
Messages : 1138
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mar 22 Jan 2013 - 21:22

Personellement, les inscriptions de ce genre ne me dérangent pas plus que cela.

Pour ceux qui ne postent pas beaucoup de messages, ce n'est pas bien grave, il vaut mieux en poster peu mais qu'ils pertinents.
(C'est une spécialiste qui parle rire )
Revenir en haut Aller en bas
LadyPierce



Féminin
Age : 23
Messages : 1770
Inscrit le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mer 23 Jan 2013 - 12:11

Sa me concerne pas, je me sens super active !lol

content
Revenir en haut Aller en bas
Colargol



Masculin
Age : 21
Messages : 829
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Dans le poste d'aiguillage n°1 de Lauterbourg

MessageSujet: Re: Marre des inscriptions sans lendemain !   Mer 23 Jan 2013 - 17:07

Effectivement tu es hyperactive (sur le forum j'entends) LadyPierce... rire rire rire

Fin de la rigolade, je suis moi-même administrateurs de plusieurs forums, et rien ne m'énerve plus que les gens qui s'inscrivent et ne reviennent jamais sans avoir posté de message.
J'ai une technique simple pour soulager la rage qui bouillonne: je supprime leur compte utilisateur, tout simplement. Ils n'ont jamais existé, ils ne m'ont jamais énervé... content fgio fhkp fhkp fhkp
Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des inscriptions sans lendemain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre des inscriptions sans lendemain !
» Aventures sans lendemain ?
» LOVE, ET AUTRES DROGUES
» Edge of Tomorrow (Un Jour Sans Lendemain) 2014
» HELP : problème après mise à jour android 2.3.5 et sense 3.0, il redémarre sans cesse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Bienvenue à bord du Titanic^^  :: Les news du forum-
Sauter vers: