Des passagers mécontents des services

+9
LadyPierce
Nicomurgia
Antoine
ElbaAndrews
punx
sam
Joris
Canard-jaune
Sha're
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Des passagers mécontents des services

Message  Sha're Dim 11 Juil 2010 - 15:13

En général, les passagers étaient plus que satisfaits des services proposés à bord du Titanic à quelques exeptions près, à l'instar de Mme Shelley, passagère de 2ème classe.

Elle s'était plainte de loger dans une cabine minuscule alors qu'elle avait payé cher pour en avoir une plus spacieuse. Après s'être plainte onze fois et menacer de faire appel au capitaine et de réclamer des dommages et intérêts à son arrivée en Amérique, on prit enfin compte de sa demande. Mais le chauffage ne fonctionnait pas. Un steward a fait savoir qu'il était impossible d'augmenter la puissance du chauffage car il ne fonctionnait pas bien : seules trois cabines en percevaient les effets mais si intensément que les passagers ont demandé qu'on le mette hors service. Elle précise aussi que dans le canot où elle a été secourue, les passagers de 3ème classe lui ont dit que le chauffage ne fonctionnait pas mieux que le sien.

Le room service n'était pas non plus à la hauteur. Les plats étaient apportés les uns après les autres ce qui rendait le service long et dérangeant.

Dans les toilettes pour dames "tout n'avait pas encore été installé".
Pour Mme Shelley, "il n'y avait aucune organisation".

Pensez-vous que Mme Shelley était trop exigente ou parfaitement dans son droit ?


Source : les rescapés du Titanic

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Canard-jaune Dim 11 Juil 2010 - 15:19

Elle dit vrai pour les chauffages, certains transformaient les cabines de deuxième en congélos ou en fours. Pour les toilettes, je ne vois pas pourquoi certaines étaient HS... Elles étaient peut-être bouchées? Enfin, pour le room-service, on pouvait prendre un petit-déjeuner allégé e peu consistant dans sa cabine, mais pas les autres repas.. Ou peut-être du thé alors?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Joris Lun 12 Juil 2010 - 15:18

Je ne sais pas s'il y a eu des exagérations de la part de Mme Shelley, passagère de 2ème classe, en ce qui concerne ses plaintes, mais onze fois c'est quand même un petit peu beaucoup je trouve.

Après, ça devait être la vérité puisque sinon je ne vois pas pourquoi elle aurait voulu mentir et ternir l'image du Titanic.

Et puis ça dépend de manière générale de la personnalité des passagers, certains étaient plus exigents que d'autres et voulaient que tout soit parfait, à la hauteur du prix qu'ils avaient payé pour la croisière.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Des passagers mécontents des services Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Sha're Lun 12 Juil 2010 - 16:09

S'il faisait si froid dans les cabines c'est normal de le faire savoir. On n'a peut-être pas d'autres plaintes venant de rescapés car après le naufrage je pense que c'était leur dernier soucis que de faire allusion aux services à bord qui laissaient à désirer. Comme lors de l'ouverture d'un hôtel, il y a toujours des petits tracas et un manque d'organisation. Mais si c'était une passagère de 1ère classe, peut-être lui aurait-on donné satisfaction plus rapidement.

Tu es sûr Vincent qu'il n'y avait pas de room service pour le déjeuner et le dîner ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  sam Lun 12 Juil 2010 - 19:19

Se plaindre alors que l'on est sur le plus beau paquebot du monde...
Je suis entièrement d'accord si une passagère de 1ère avait signaler cela ça aurait été réglé en 2 en 3 mouvements! Mais bon il y a 1ère 2ème et 3ème classe; normal qu'il y ait moins de chose négative en 1ère!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  punx Mar 13 Juil 2010 - 10:39

Je ne savais pas que cette passagère s'était autant plainte ! Pour le chauffage en deuxième classe, c'est bien connu mais après.. peut être qu'elle a vraiment été victime d'une "arnaque" en ayant une cabine plus petite alors qu'elle avait payé pour en avoir une plus grande. Peut être aussi que pour elle, la mot "minuscule" n'avait pas le même sens que pour la White Star.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 16:14

sam a écrit:Se plaindre alors que l'on est sur le plus beau paquebot du monde...
Je suis entièrement d'accord si une passagère de 1ère avait signaler cela ça aurait été réglé en 2 en 3 mouvements! Mais bon il y a 1ère 2ème et 3ème classe; normal qu'il y ait moins de chose négative en 1ère!

Les "jamais-contents-de-rien", ça ne date pas d'hier!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Antoine Dim 24 Nov 2013 - 0:33

Ce genre de critique en pleine traversée inaugurale était inévitable : il faut admettre une chose : lorsqu'il quitte Southampton le 10 avril, le Titanic n'est pas encore tout à fait achevé. Il faut comprendre par là que les ouvriers ont dû s'activer jusqu'au 9 avril, mais que tout n'a pas pu être fini. Ce qui expliquerait que des toilettes n'aient pas été installés en deuxième classe. Comme, en prime, le Titanic n'était qu'à moitié plein, tout pouvait sans souci ne pas être totalement fini. C'est d'ailleurs quelque chose de courant : sur le Normandie, les installations ont été progressivement terminées durant sa première année de service, tant le travail avait pris du retard... rire

Reste que je ne sais pas ce qui est le plus sidérant : se plaindre onze fois de suite, ou continuer à compter passé cinq fois. éclat 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Nicomurgia Dim 24 Nov 2013 - 2:38

Petite précision juste là, à propos du chauffage. Seules les cabines de 1ère classe et alternatives 1ère/2ème classe disposaient d'un chauffage électrique. Les cabines de 2ème classe simples et 3ème classe étaient chauffées grâce aux conduits de ventilation près des cheminées, la chaleur se répandait grâce aux plinthes qui étaient percées. Je ne sais pas dans quelle cabine était cette Mme Shelley, mais si elle avait un chauffage privé, c'était forcément dans une cabine du pont E, alternative 1ère/2ème classe. Il s'agissait des cabines les plus spacieuses et les plus confortables de cette classe, même si tout est relatif. Donc, elle était aussi à mon avis un peu exigeante...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  LadyPierce Dim 24 Nov 2013 - 13:50

Y a toujours des gents mécontent y avais quelle comme passagère non satisfaite ?
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 19:57

LadyPierce a écrit:Y a toujours des gents mécontent y avais quelle comme passagère non satisfaite ?
Daisy Spedden a détesté les bains turcs. Mais bon, peut-on dire que c'est de l'insatisfaction ou simplement une question de goût.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Nicomurgia Dim 24 Nov 2013 - 20:42

Euh franchement, les bains électriques... Je n'y tiens pas trop et je me mets aisément à sa place ! xD rire 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  CommeDansUneBulle Mar 26 Nov 2013 - 19:33

Paradoxalement,c'est surtout ceux qui avaient les installations les moins luxueuses qui se plaignaient le moins...
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 20:12

CommeDansUneBulle a écrit: Paradoxalement, c'est surtout ceux qui avaient les installations les moins luxueuses qui se plaignaient le moins...
Le Titanic était quand même LA bonne surprise pour les troisièmes classes.
Certes, ils ne disposaient pas d'installations sportives, de bains turcs et autres divertissement, mais pour eux c'était le grand luxe quand même. Un luxe qu'ils n'ont jamais vu auparavant sur d'autres paquebots.
Car sur les autres paquebots, ne serait-ce qu'une décennie plus tôt, les conditions de voyage de ces mêmes troisièmes classes étaient beaucoup plus spartiates : elles dormaient dans d'immenses dortoirs mal ventilés, devaient emmener avec eux leur propre nourriture qui devait leur suffire le temps de la traversée et je crois même (mais à confirmer) qu'ils n'avaient pas d'accès à un pont.

Alors avoir une salle à manger avec des mets aussi copieux que rares tels que des ragoûts, des fruits et légumes frais, trois vrais repas, une salle commune, un fumoir, un pont pour pouvoir respirer l'air frais et des stewards qui leurs étaient dédiés, ils ne pouvaient qu'encenser le Titanic. clin 
La seule chose qui pouvaient vraiment les incommoder devait être les vibrations que faisaient les machines.
Et peut-être aussi les mauvaises surprises, dans un recoin d'une coursive, lorsque l'un d'eux n'a pas trouvé assez rapidement les toilettes. yeux 

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des passagers mécontents des services Empty Re: Des passagers mécontents des services

Message  Antoine Mar 26 Nov 2013 - 20:22

Pour donner un exemple concret, un passager qui, à la même époque, aurait réservé une place sur le France une semaine plus tard avait de fortes chances de se retrouver dans un dortoir pour près de 100 personnes. À côté, la cabine de 4 personnes, ou même 8, c'était d'un luxe inouï. Plus encore, si notre passager de première classe embarque sur La Lorraine, je ne garantis pas qu'il aura une salle à manger. Il faudra faire la cuisine soi-même...


Donc le Titanic, c'était vraiment du luxe pour eux. Pas de raisons de se plaindre. À l'inverse, les passagers de première classe avaient de telles attentes qu'il était probable qu'ils trouvent à redire plus facilement. Quand on est habitué aux cuillères en or, l'argent déçoit. rire


Comme témoignages de passagers mécontents, je conseille celui d'Ella White, qui avait tout de la peste ! Mais bon, circonstance atténuante, elle s'était cassée la cheville et n'a pas vu l'extérieur de sa cabine jusqu'au naufrage.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum