Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

+31
CommeDansUneBulle
sam
Chris09
Jean
Ada
Antoine
Canard-jaune
Astérix.fr
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Sir Cosmo
Illuvivius
Ronon62
William Murdoch
clemchoun
pierro
Thomas Andrews
shikibu
damien78
bobby74
edwardiantime
Historiapassionata
Julien
Mathusalem
Anne-Aymone57
Sha're
Ailmour
Ben D.
SUELNA
william
solune
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Canard-jaune Jeu 23 Sep 2010 - 19:00

Astérix.fr a écrit:
Vous faites le maximun de cose pour que Ismay soit malade et ne va pas sur le Titanic car il dira pas au capitaine d'aller plus vite (Je suis sur que ca va marché mais comment faire pour que Ismay soit malade)

fhjoo Vous allez lui lâcher la grappe à Ismay?! Il n'a RIEN fait!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Antoine Jeu 23 Sep 2010 - 19:07

Canard-jaune a écrit:
Astérix.fr a écrit:
Vous faites le maximun de cose pour que Ismay soit malade et ne va pas sur le Titanic car il dira pas au capitaine d'aller plus vite (Je suis sur que ca va marché mais comment faire pour que Ismay soit malade)

fhjoo Vous allez lui lâcher la grappe à Ismay?! Il n'a RIEN fait!
Canard, je prends ça comme une demande d'adhésion à l'Association du Soutien Total et Entier à Ismay dont je suis le président, et Ada la trésorière ! content

Stopper les machines n'aurait rien changé dans la mesure ou le Titanic serait tôt ou tard passé dans la zone des glaces ; ralentir aurait été plus intelligent, mais c'était contraire aux procédures de l'époque.

Les essais de l'Olympic n'ont pour leur part rien changé à la carrière du Titanic. C'est son accident qui a posé problème. Mais cet accident pouvait difficilement être évité. En revanche, il est vrai que si le Titanic était parti en mars, il n'aurait pas croisé cet iceberg.

Quant à l'équipage, ce manque d'exercice fut décisif. A pleine charge, les canots auraient sauvé 400 personnes de plus, et il est certain qu'en tassant bien, les canots pouvaient sauver jusqu'à 1300 personnes. Presque le double de rescapés, donc.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Que feriez vous pour éviter le naufrage du Titanic ?

Message  Astérix.fr Sam 9 Oct 2010 - 22:45

Je dis au capitaine de arreter les machines dans la nuit du 14 au 15 avril
Je donne des jumelles au veilleur du nie de pie
Je fais tomber malade Ismay pour qu'il ne fasse pas le voyage et ne dit pas au commandant de foncer
Je dit à Thomas Andrews de vérifier le gouvenail car il vire trop lentement
Autre...


Moi j'ai mis faire tomber Ismay malade et vous ?
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Canard-jaune Sam 9 Oct 2010 - 23:26

Tu vas arrêter avec Ismay? enervé Il n'a RIEN fait!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Ada Mar 12 Oct 2010 - 12:57

Canard je t'aime amour

Personnellement j'aurais pris un sèche-cheveux géant pour faire fondre l'iceberg soluce
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Jean Mar 12 Oct 2010 - 17:16

Bon aller , j'aurai fait tomber malade Ismay pour énerver Canard ! content
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Chris09 Sam 16 Oct 2010 - 3:53

J'aurais tout simplement provoqué une panne dans la salle des machines.
Chris09
Chris09


Masculin
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  sam Dim 17 Oct 2010 - 9:42

j'aurais "tout simplement" harcelé Smith jusqu'à qu'il change de cap! rire
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Canard-jaune Dim 17 Oct 2010 - 10:28

Chris09 a écrit:J'aurais tout simplement provoqué une panne dans la salle des machines.

Mdr, le "tout simplement"! Les mécanos t'auraient jeté dans une chaudière! xD
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Chris09 Mer 27 Oct 2010 - 23:47

non, serieusement, il n'est pas trop difficile, lorsque l'on connait le principe de la chaudière à vapeur, de causer des pannes graves qui peuvent immobiliser un navire une semaine, voir meme plus ! Je te donne un exemple tout simple: ouvre les purges d'une chaudière en pleine charge d'un coup, laisse là se vider de son eau, et tu vas voir les dégats... et à l'époque, ll n'y avait pas toutes les securités mécaniques et electriques d'aujourd'hui...
Chris09
Chris09


Masculin
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  CommeDansUneBulle Jeu 5 Sep 2013 - 16:21

Je crois que j'aurais tout simplement montrer le DVD Titanic sur mon ordinateur portable.
Mais en même temps imaginez ce que ça fera!Je passerai pour une sorcière ou je sais pas quoi.
Et puis on n'echappe pas au destin fgt
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Murdoch78 Jeu 19 Sep 2013 - 16:37

J'aurais tout fait afin d'essayer de me retrouver près de la passerelle afin de prévenir Murdoch de ce qui allait arriver et de lui dire donc puisque ça été prouvé de laisse le Titanic percuter de front l'Iceberg ce qui aurait empêcher le Titanic de sombrer.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Darwin1895 Mar 29 Oct 2013 - 14:24

Sha're a écrit:Et vous, si vous voyagez dans le temps jusqu' en 1912 à bord du Titanic en tant que passager de 1ère classe ( ce sera plus simple ) comment vous y prendrez vous pour empêcher la catastrophe ? Quelles personnes irez-vous voir, que direz-vous, que ferez-vous ?
Question rigolote. Je pense que je tenterais d'aller au plus efficace... à savoir contacter le commandant lui même ou à défaut, si celui ci n'est pas accessible, n'importe quel membre d'équipage fera l'affaire. Le plus difficile serait de convaincre que je viens bien du futur (sinon pourquoi écouter les élucubrations d'un inconnu, pas marin de surcroit, sur un risque de naufrage). Du coup je devrais avoir emmené avec moi des coupures de journaux du 16 avril pour prouver ma bonne foi (et encore elles pourraient être des faux) ou des images de l'épave en espérant qu'elles soient convaincantes... bref ce ne serait pas gagné. Autre solution attendre la nuit du 14 au 15 avril et bondir à l'heure H moins 15 mn avant l'impact en braillant "iceberg !... Iceberg !" en espérant avoir une montre à l'heure et réussir à attirer l'attention. J'ai bon là ? :)

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Back-to-the-Future-photo
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Laueee Lun 11 Nov 2013 - 3:32

damien78 a écrit:Quand je pense que un seul cannot est allez aidez ceux qui étais dans l'eau !

Ont vois la cruauté humaine  enervé
Je crois que les personnes se sont regroupées dans un canots pour qu'un seul aille chercher les 1500 malheureux dans l'eau?

Je ne sais pas ce que j'aurais fais, sérieux...

J'aurais peut-être contacté un des Officier ou Thomas Andrews...

Au pire, joindre mon VDD à essayer de convaincre les passagers qu'un naufrage va se produire xD

J'aurais essayé d'aller dans un canot dès le début ou peut-être aider ceux qui ont moins de chance de s'en sortir du genre les 2e et 3e classe...

Ou encore jeter des chaises ou n'importe quoi qui flotte pour m'installer dessus dès le début, bien sûr.

Si je ne peux pas le faire... je crois que je ferrais comme Jack, rester à bord le plus longtemps que possible, même si je sais que finirais par mourir d'hypothermie si je ne trouve pas quelque chose pour m'installer dessus dans l'eau...
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment auriez-vous sauvé le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Comment auriez-vous sauvé le Titanic ?

Message  Kavouraki Mer 20 Nov 2013 - 23:06

Ce que je fais ?

Je me bricole une machine a remonter le temps - entre deux beuverie - et me téléporte en Angleterre en Avril 1912,puis j'embarque clandestinement sur le navire.

La nuit du 14 avril , une heure avant la collision,je met une lame sous la gorge de Lightholler ou de Murdoch pour l'obligé a changer de cap,et ainsi sauvé les passagers.


Kavouraki


Messages : 33
Inscrit le : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum