La première fois que vous l'avez vu

+2
Joris
CommeDansUneBulle
6 participants

Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty La première fois que vous l'avez vu

Message  CommeDansUneBulle Lun 3 Sep 2012 - 11:33

Racontez quand c'était,ou c'était et ce que ça vous a fait..
Moi c'était le 28 octobre 2011,de 20h49 à 23h49 et je m'en souviendrais toute ma vie.J'avais très envie de le voir,à cause du rêve qui a révélé ma passion et j'ai insisté pour le voir.Je venais d'une sortie en ville et je suis rentrée le voir.J'étais captivée,mais le langage d'époque m'a gonflé.J'avais trop le flippe lors du naufrage.Je me demandais si j'allais pleurer et oui.Déjà quand y a la mère qui endort ses enfants j'essayais de pas pleurer.Pendant le dernier superbe dialogue entre rose et jack j'ai dit que je n'allais pas tenir sans pleurer.Et,pourquoi pas l'avouer,la première fois c'est assez dur à voir ce gars si sympa finir au fond des abysses.Mais la plus belle scène reste ereste les sublimes retrouvailles de rose et jack au paradis perdu avec toutes les victimes..J'ai quitté le salon pour me réfugier dans mon lit et j'ai pleuré une bonne partie de la nuit.Et le lendemain j'ai passé la journée les larmes aux yeux,sonnée de chez sonnée

Sa s'est passé comment la première fois que vous l'avez vu?
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 11:51

Je devais genre avoir 8 ans et mes parents ont voulu me montrer ce film.Je savais que c'était une histoire d'amour connue avec un bateau qui coule et j'ai accépté de le regarder.Même si j'avais huit ans j'ai vu l'histoire d'amour certes mais aussi toute l'histoire dramatique qu'il y a derrière ..J'ai pleuré pendent 20 minutes et je me suis calmée...C'est quand je l'ai revu pour la deuxième fois ,à 11 ans que j'ai commencé à me passionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:14

C'était en avril,en cours d'histoire.Comme on était en avance sur le programme,la prof passionnée par titanic a décidé de nous montrer le film et de le commenter.Je pensais que c'était comme twilight.Grave erreur de ma part.Quand le film a fini,j'avais l'impression d'avoir reçu une gifle.Je n'ai pas suivi mes amis dehors et je suis réstée en classe pour demander des infos en plus à la prof.Mon intérêt lui a plut.Mes amis l'avait déjà vu donc...Merci,madame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Joris Lun 3 Sep 2012 - 16:53

On en avait dit deux mots pour certains dans un précédent Latitude 41 pour l'AFT clin

La première fois que j'ai vu le film Titanic de James Cameron, ce devait être quelques semaines après sa sortie au ciné le 07 janvier 1998. C'était donc il y a plus de quatorze ans déjà oui
Mes parents l'avaient vu au ciné tous les deux quelques jours après cette date, et même avant ma mère avec sa sœur un soir à Metz, mais moi (6 ans 1/2 à l'époque) et ma sœur (elle allait avoir 8 ans le 11 janvier) n'avions pas été car on été trop jeunes. Mes parents avaient adoré et je leur posais pleins de questions, étais très attiré par l'histoire du bateau, etc fkpo

Donc lorsque le film est sortit en VHS, mes parents l'ont acheté et avec ma sœur ont l'a regardé. On s'était levé tôt un matin pour le voir, dans le salon. Je me souviens qu'on l'avait arrêté quelques minutes pour aller déjeuner dans la cuisine juste avant la scène de la voiture puis remis à cet endroit juste après et jusqu'à la fin.

J'avais adoré, même si bien sûr à cet âge, on ne comprend pas tout, notamment en ce qui concerne l'histoire du Titanic, je ne savais pas grand chose. Mais ça avait été un bon moment, et après je l'ai revu des dizaines et des dizaines de fois, je l'ai montré, etc. jusqu'à aujourd'hui clin Je possède d'ailleurs toujours la cassette, mais également depuis le DVD, même sur mon ordi je l'ai en plusieurs langues, et bientôt peut-être en Blu-ray puisqu'il sort dans exactement onze jours en 2D et 3D Blu-ray (Voir sujet). Mes parents l'ont revu aussi de nombreuses fois clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La première fois que vous l'avez vu Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 19:30

Bonsoir,

Je me souviens très bien de ce jour auquel j'ai vu ce chef d’œuvre la première fois... c'était cette année (février)

C'était un dimanche pluvieux et mon beau-père allait mettre Titanic car ça faisait très longtemps qu'il ne l'avait pas vu...
Il savait que j'allais aimer, il m'a donc convaincu de le regarder malgré que j'ai horreur des films dramatiques car je pleure toujours.

Il m'a dit "45 minutes et après tu peut retourner sur l'ordinateur".

Lorsqu'il a lancé le film, j'ai lancé un grand silence et une grande concentration est venue...

J'ai regardé le film en entier, j'ai lâché mes larmes tout le film... et lorsque le film était fini, je suis allée à la douche, j'ai continué de pleurer toute la soirée ;)

Je suis restée tout le film car j'ai été très curieuse de savoir la suite, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer durant le naufrage!!

Et vous savez... j'ai adoré!!!!

Je l'ai regardé quelques semaines après... et ainsi de suite :)

J'ai adoré car cette histoire m'a directement passionnée et vraiment, j'ai été très touchée par cet évènement qui est très triste!

Je l'ai regardé à ce jour 35 fois (pas assez de temps à cause des cours, malheureusement), mais je me promets que durant ces vacances, je regarderai au moins deux fois Titanic!

Même si j'ai toujours Horreur des films dramatiques, Titanic est le seul film dramatique que j'adore La première fois que vous l'avez vu Ghhhhh

Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Sev Lun 7 Jan 2013 - 18:24

La première fois que j'ai vu ce film, c'était au ciné le 8 mars 1998. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais allée le voir avec mes parents et mon frère. Je devais avoir 13 ans. Je me souviens qu'à la fin, j'étais restée scotchée sur mon siège. Je voulais plus décoller de la salle et j'avais qu'une envie : que le projectionniste remette le film au début.

Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Mamouazelle Ven 1 Fév 2013 - 20:00

Vu au cinéma pour la première fois en 1998, j'avais 11 ans et je suis restée époustouflée... Un film comme celui-là marque toujours. Mais l'histoire de Rose et jack m'a toujours agacée... Puis je suis allée le revoir en 3D l'année dernière, l'émotion était bien présente, les larmes également...
Mamouazelle
Mamouazelle


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 01/02/2013
Localisation : au port de Cherbourg

http://madmoizellesarah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Laueee Jeu 6 Nov 2014 - 5:08

Je vous préviens, j'étais vraiment gaga à propos du film et de l'histoire à l'époque...

En fait, j'étais tout jeune la première fois que je l'ai regardé... J'ai déniché le film en cassette à quelque part et j'ai demandé à ma mère de le mettre dans le VHS. Quand j'ai vu la tête de la poupée de Cora... Je sais pas, j'ai comme eu un flash d'un bébé tombant dans l'eau yeux, mais c'est après avoir regardé le film un peu plus tard que j'ai compris que c'était une poupée.

Je devais avoir 8-9 ans la véritable première fois que je l'ai regardé. Je ne me souviens plus de l'exacte journée, mais je me souviens que c'était un soir.

J'ai déniché la BO Back To Titanic de ma mère quelque part quelques semaines au paravent. J'étais fascinée par la musique, l'émotion, les images dans le livret et surtout le Titanic. Je le trouvais magnifique et énorme ! Le plus beau navire que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Je posais énormément de questions à propos du film, parce que je me doutais que c'était un film, et la vraie histoire. C'est pour cette raison que ma mère a décidé de le louer au club vidéo.

J'ai adoré les décors, les jeux d'acteurs, le travail et l'énergie investi dans ce film, le naufrage et l'horreur que ces gens ont dû vivre. Surtout le navire. Il ne faut pas l'oublier. C'est à partir de ce moment-là qu'une fascination est née. Au moment où les canots se rendaient au Carpathia, je sentais ma gorge se serrer et je me disais « Ca y est. C'est fini, je vais pleur. » Et j'ai pleuré comme un bébé. Toute l'émotion que je contenais à l'intérieur s'est déversée, sauf que ça s'est empiré quand j'ai entendu My Heart Will Go On. La plus belle chanson que j'ai entendu de toute ma vie.

Le lendemain, il fallait absolument que je le regarde encore et encore... Puis, je voulais tout savoir à propos du navire. Je regardais des docus, je lisais des livres, j'en parlais et je regardais le film tout le temps... Je crois que j'ai rendu ma famille malade à force de trop en parler et de regarder ce film. La famille de mon père n'a jamais comprit pourquoi j'aimais cette histoire... Il disait un truc du genre qu'il fallait que je m'intéresse à quelque chose de plus tragique ! Comme si le Titanic ne l'est pas assez ! C'est horrible comme histoire ! Je pense qu'il croyait que je ne m'intéressait qu'à Jack et Rose, mais c'est faux ! Bon, ok, je m'intéressais un peu à eux, mais pas beaucoup.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La première fois que vous l'avez vu Empty Re: La première fois que vous l'avez vu

Message  Titans Jeu 6 Nov 2014 - 18:55

Moi j'avais 5 ans donc mes souvenirs sont flouté. Je me souviens que jette sur le cul par la taille, le luxe et l’apparence du navire  amour
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum