Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Maisons des officiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Maisons des officiers   Jeu 23 Aoû 2012 - 1:54

J'ai créé une carte publique sur Google Map pour référencer les maisons des officiers, et du capitaine, en 1912.

Pour le moment il n'y a que les noms et les adresses, mais j'espère compléter au fur et à mesure, notamment avec les noms des membres de la famille qui vivaient dans les maisons, et des photos.

Pour ces dernières, je n'ai pour le moment que celles de Murdoch et de Lowe.

A voir ici : http://goo.gl/maps/7Y2CC

livre

Quelques notes :

- Si vous zoomez sur Southampton, vous verrez que Smith et Murdoch n'habitaient pas très loin l'un de l'autre.

- Quelques uns vivaient encore chez leurs parents, comme c'était le cas de Boxhall, Lowe et Moody.

- Smith et Lightoller avaient une grande maison, celle de Charlie avait même un court de tennis.

- Wilde et Murdoch avaient des maisons de quartier. Murdoch vivait dans la partie gauche de la sienne (voir photo).

- Plusieurs ont déménagés en 1907 lors du changement de port de la WSL, comme c'est le cas de Murdoch et Lightoller qui habitaient Liverpool. Wilde est resté là-bas, sans doute à cause des enfants.

- La maison de Lowe vaut le détour. Elle a été construite par son père et la vue est magnifique. Je vous conseille d'y faire un tour avec l'option "Street View".
Revenir en haut Aller en bas

Maisons des officiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1