L'existence de Jack

+2
CommeDansUneBulle
Kmaira
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty L'existence de Jack

Message  Kmaira Sam 18 Aoû 2012 - 16:21

D'après Lewis, il n'y a aucune preuve de l'existence de Jack. Mais maintenant que j'y pense, beaucoup de personne ont connu Jack et ont survécu au naufrage (à part Rose, bien sûr) : Cal, Ruth, Molly, Archie, La comtesse... Bon Cal, ... rire Faut voir si il ira parler de lui alors qu'il le méprise mais les autres... Ils ont témoigné donc ils auraient pu dire qu'un homme de troisième était là pendant le dîner...
Mais il n'y a pas que ça. Jack dit qu'il a été élevé normalement par ses parents avant leur mort qui avaient une situation respectable. Normalement, il y aurait un acte de naissance de Jack. Alors, qu'en pensez vous? inter
Kmaira
Kmaira


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 13/08/2012
Localisation : Café parisien

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  CommeDansUneBulle Sam 18 Aoû 2012 - 17:35

Il a disparu dans l'histoire
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 18:55

Pour Ruth, la mère, je pense qu'elle a sans doute préféré ne pas en parler. Elle crois avoir perdu sa fille, c'est assez pour la traumatiser et la faire souffrir à vie. Et, sans doute, tient-elle jack responsable du décès de sa fille (elle à quand même quitté le canot de sauvetage pour le retrouver). Donc Ruth, elle, préfère mettre ce type aux oubliettes.

Pour Cal, lui, sans doute a-t-il préféré faire profil bas. Effectivement, pour quoi passerait-il aux yeux de la bonne société (et ses copains du club) si'il raconte que sa fiancé l'a quitté pour un "rat d'égout" (pour le citer) ? Il valait mieux pour lui de zapper cet épisode de sa vie. Et surtout, il était inquiet pour... son collier. yeux

Pour Margareth Brown, le traumatisme du naufrage, l'inquiétude pour ses proches (elle rentrait aux Etats-Unis pour aller au chevet de son petit fils, malade) lui ont aussi sans doute fait un peu zapper Jack. Surtout qu'elle n'a eu qu'un bref contact avec lui: sur le pont, dans sa cabine pour le smoking et au dîner.

La comtesse de Rothes n'a eu, elle aussi, qu'un bref moment avec Jack, donc elle a très bien pu le zapper dans sa vie après le Titanic.

Dans ces deux derniers cas, leur rencontre avec Jack ne pouvait que passer pour une simple anecdote de voyage quasiment inutile à raconter par la suite.
Finalement, tout ce petit monde avait beaucoup plus à raconter à leur proche leur propre sauvetage. L'histoire d'amour d'une jeune fille de la bonne société avec un émigrant de troisième classe était sommes toutes futile.

Quand à Archibald Butt, il est mort dans le naufrage. Le couple Duff Gordon, après le naufrage, avait des problèmes jusqu'au cou alors le couple Jack/Rose devaient avoir sombré dans l'abîme de leur mémoire.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Joris Sam 18 Aoû 2012 - 20:55

Andrews_Thomas a écrit:Pour Ruth, la mère, je pense qu'elle a sans doute préféré ne pas en parler. Elle crois avoir perdu sa fille, c'est assez pour la traumatiser et la faire souffrir à vie. Et, sans doute, tient-elle jack responsable du décès de sa fille (elle à quand même quitté le canot de sauvetage pour le retrouver). Donc Ruth, elle, préfère mettre ce type aux oubliettes.

Pour Cal, lui, sans doute a-t-il préféré faire profil bas. Effectivement, pour quoi passerait-il aux yeux de la bonne société (et ses copains du club) si'il raconte que sa fiancé l'a quitté pour un "rat d'égout" (pour le citer) ? Il valait mieux pour lui de zapper cet épisode de sa vie. Et surtout, il était inquiet pour... son collier. yeux

Pour Margareth Brown, le traumatisme du naufrage, l'inquiétude pour ses proches (elle rentrait aux Etats-Unis pour aller au chevet de son petit fils, malade) lui ont aussi sans doute fait un peu zapper Jack. Surtout qu'elle n'a eu qu'un bref contact avec lui: sur le pont, dans sa cabine pour le smoking et au dîner.

La comtesse de Rothes n'a eu, elle aussi, qu'un bref moment avec Jack, donc elle a très bien pu le zapper dans sa vie après le Titanic.

Dans ces deux derniers cas, leur rencontre avec Jack ne pouvait que passer pour une simple anecdote de voyage quasiment inutile à raconter par la suite.
Finalement, tout ce petit monde avait beaucoup plus à raconter à leur proche leur propre sauvetage. L'histoire d'amour d'une jeune fille de la bonne société avec un émigrant de troisième classe était sommes toutes futile.

Quand à Archibald Butt, il est mort dans le naufrage. Le couple Duff Gordon, après le naufrage, avait des problèmes jusqu'au cou alors le couple Jack/Rose devaient avoir sombré dans l'abîme de leur mémoire.

Denis.

Je pense pareil. Finalement, pour tous ces passagers, leur rencontre avec Jack n'était pas pour eux un élément très important du voyage, qu'il fallait raconter partout, etc. surtout avec l'épreuve du naufrage. Dans notre vie chaque jour, on rencontre souvent des gens fortuitement et on n'en parle plus après. Jack était somme toute un passager comme les autres, même si effectivement un passager de troisième classe invité à un dîner de première ça n'était pas très habituel.
Quoi que s'ils avaient eu une occasion pour parler de Jack, c'était s'ils avaient évoqué un acte héroïque par exemple. Ils pensaient que Jack avait sauvé la vie de Rose, c'est vrai en une certaine manière, mais pas la version officielle, mais bon avec ce qu'il s'est passé ensuite, tout le monde a oublié.

Pour Ruth et pour Cal, effectivement, je pense que Jack ne leur laissait pas un bon souvenir pour les raisons qu'à évoqué Denis.

Dans tous les cas, lorsque Rose dit que personne ne savait qu'il était à bord, c'est émouvant, mais ce n'est en effet pas tout à fait exact puisque des gens rescapés du naufrage l'avaient rencontrés. Puis si on va plus loin, Sven et son pote étaient au courant aussi, puisqu'ils jouaient au poker dans début du film avec Fabrizio et lui à Southampton.
Après si elle parle de ces dernières décennies, c'est sûr, elle était la dernière rescapée à savoir qu'un certain Jack Dawson avait embarqué à bord du Titanic.

Lewis dit qu'aucun document ne mentionne le nom de Jack, ça ce doit être vrai, son acte de naissance ne devait plus existé mais son acte de décès je ne sais pas. Puis il n'avait pas vraiment de domicile, donc un peu coupé du monde administrativement parlant.

Enfin, le plus important c'est que Rose ne l'ait jamais oublié, même si elle en a parlé à personne, et qu'elle lui a été reconnaissante toute sa vie de s'être en quelques sorte sacrifié pour elle.

L'existence de Jack pour conclure a été relativement courte, on ne sait pas, contrairement à Rose, comme pour d'autres personnages, exactement son âge, mais ce doit être autour de la vingtaine, comme la moyenne d'âge environ he pense des membres de ce forum. C'est vraiment dommage, car lui aussi avait encore toute la vie devant lui, comme tant d'autres. Heureusement, il a pu faire beaucoup de choses malgré son jeune âge et notamment exprimé sa passion et son don du dessin en réalisant de nombreux portraits tous plus beaux les uns que les autres.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

jack - L'existence de Jack Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 21:15

Joris a écrit: Finalement, pour tous ces passagers, leur rencontre avec Jack n'était pas pour eux un élément très important du voyage, qu'il fallait raconter partout, etc. surtout avec l'épreuve du naufrage.

Par contre, si le paquebot était arrivé à bon port, Jack serait passé à la postérité. Vous pensez bien que les riches passagers ayant côtoyés Jack un minimum lors de la croisière auraient sauté sur l'aubaine suivante: Rose Devitt Bukater quitte son riche fiancé pour un passager de l'entrepont. rire . Scandale! Cette anecdote serait devenue LE sujet de conversation pour l'ensemble de la saison des bals. Imaginons Lucie Duff Gordon racontant lors d'une soirée:
-"vous savez, sur le Titanic, la fille de ruth D B a planté son fiancé, là comme ça pour partir avec un émigrant dont elle était amoureuse".
-"Non yeux Mais quelle horreur et quelle honte. Quand je vais raconter ça à mon amie madame Y. Si Rose est partie, c'est que Cal ne devait pas être très performant, non ? Allons on ne quitte pas un bon parti s'il ne vous satisfait pas un minimum dans l'intimité" lui répondit la baronne X.

Etc, etc. effet boule de neige garanti. rire
Pauvre Ruth et Cal. A jamais la risée de la bonne société.

Joris a écrit:Lewis dit qu'aucun document ne mentionne le nom de Jack, ça ce doit être vrai, son acte de naissance ne devait plus existé mais son acte de décès je ne sais pas. Puis il n'avait pas vraiment de domicile, donc un peu coupé du monde administrativement parlant.

Et y avait-il vraiment des actes de naissance lorsque l'on naissait dans une petite ville, à la fin du dix-neuvième siècle et qu'on avait des parents assez modestes ?
Un acte de décès il n'y en a pas eu, puisque jamais il n'aurait dû être sur le Titanic. Il a gagné son voyage au poker.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 0:07

Normalement c'était Sven et Olaf qui devaient embarquer sur le Titanic et non Jack et Fabrizio.

Jack et Fabrizio ont pu embarquer grâce au Poker.

Puis c'est vrai que beaucoup l'ont oublié sauf Rose.
Et d'autres n'ont pas survécu au naufrage.

Mais je pensais à une chose, vous imaginez s'ils n'auraient pas gagné ?
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Sha're Sam 21 Déc 2019 - 6:34

Warmer a écrit:Mais je pensais à une chose, vous imaginez s'ils n'auraient pas gagné ?
Bonne question. Sven et Olaf seraient morts.

Rose aurait épousé Cal et aurait eu une vie malheureuse jusqu'à ce que son mari se suicide en 1929.

Jack et Fabrizio, après avoir tout perdu, auraient dû se refaire pour pouvoir embarquer sur un autre paquebot. Et si leur destin était vraiment d'être ensemble, Jack et Rose se seraient rencontrés aux Etats-Unis. cve

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 16:06

Je demandais car les deux personnes qui partagaient la cabine de Jack et Fabrizio étaient les cousins de Sven et Olaf.

Malgré la tristesse qu'elle a ressenti au moment du décès de Jack, elle n'a jamais oublié ce qu'il a fait pour elle, grâce à lui elle a réussi à se libérer du gourou Cal et ensuite elle a réalisé les choses qu'elle devait faire avec Jack.

Je pense que Monsieur Calvert devait être comme Jack, un homme qui la respecte.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Sha're Sam 21 Déc 2019 - 18:17

Warmer a écrit:Je pense que Monsieur Calvert devait être comme Jack, un homme qui la respecte.
Certainement. oui  Son 2ème amour.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 19:26

Après je pense que Jack et Fabrizio ont eu de la chance d'être tombés sur un officier compréhensible au moment où ils embarquaient sous les noms d'Olaf et de Sven surtout que sur Fabrizio nous voyons bien qu'il est italien.

Je parie que si ça aurait été celui qui tenait le canot 6, il ne les aurait pas laisser entrer.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Sha're Sam 21 Déc 2019 - 20:52

Warmer a écrit:Après je pense que Jack et Fabrizio ont eu de la chance d'être tombés sur un officier compréhensible au moment où ils embarquaient sous les noms d'Olaf et de Sven surtout que sur Fabrizio nous voyons bien qu'il est italien.

Je parie que si ça aurait été celui qui tenait le canot 6, il ne les aurait pas laisser entrer.
Ils n'avaient pas passé l'inspection sanitaire. Ce n'était pas obligatoire pour embarquer en 3ème classe ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 20:57

Normalement c'est obligatoire mais quand l'officier demande à Jack et à Fabrizio s'ils sont passés au contrôle sanitaire, Jack a répondu que oui.

On peut dire que cet officier s'est laissé duper comme celui qui a laissé passer Cal avec un enfant de troisième classe.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Sha're Sam 21 Déc 2019 - 20:59

Warmer a écrit:Normalement c'est obligatoire mais quand l'officier demande à Jack et à Fabrizio s'ils sont passés au contrôle sanitaire, Jack a répondu que oui.

On peut dire que cet officier s'est laissé duper comme celui qui a laissé passer Cal avec un enfant de troisième classe.
Il y avait certainement un papier à remettre mais vu l'empressement, l'officier les a laissé passer. Ce qui peut être une faute grave s'ils avaient été malade et contagieux.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  Warmer Sam 21 Déc 2019 - 21:14

Sur le vrai Titanic, un passager de troisième classe qui embarquait à la dernière seconde sans passer par le contrôle sanitaire, ça ne passerait pas.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

jack - L'existence de Jack Empty Re: L'existence de Jack

Message  MarieLéonor Jeu 5 Oct 2023 - 16:37

Je viens de voir que la tenue Jack vient d'être mise au enchères rire
Je pense qu'il y'a aura beaucoup de personnes intéressées

https://www.serieously.com/titanic-costume-jack-dawson-mis-en-vente/
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 892
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum