Réaliser notre propre documentaire ?

5 participants

Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Réaliser notre propre documentaire ?

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 19:39

Bon, je rêve éveillée mes direz vous... Mais puisque nous passons pas mal de temps sur ce forum à commenter et critiquer tout ce qui est productions documentaires ou de ciné avec comme sujet le Titanic, pourquoi ne pas nous mettre au boulot et réaliser ensemble notre propre documentaire? Avec toutes les informations contenues ici, il y à de quoi faire un sacré long-métrage! Bien sur, ça prendra du temps, il faudrait chacun de notre coté contacter costumiers, cameramen, etc.... Pour les décors ça risque d'être plus difficile. Pour les costumes, j'ai déja une excellente adresse sur Paris! En plus on pourrait avoir le soutien de l'Aft....etc....

Bon, c'est assez difficile à imaginer, mais cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps, et je voulais la partager. Qui serait partant?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  Antoine Ven 17 Aoû 2012 - 19:54

Un docu fiction serait difficile à faire, mais un docu classique avec photos, commentaires, interviews, extraits de films... C'est tout à fait faisable ! livre
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 20:08

Oui, mais quelques parties reconstitution avec costumes, ça doit bien être faisable... Ou sons les décors de Cameron et d'autres? Ils pourraient pas nous les prêter?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 20:09

ElbaAndrews a écrit:Oui, mais quelques parties reconstitution avec costumes, ça doit bien être faisable... Ou sons les décors de Cameron et d'autres? Ils pourraient pas nous les prêter?

James Cameron a démonté ses décors et les a rangés... on ne sait où!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 20:17

On le séquestrera jusqu'a ce qu'il nous le dise!!! ( non, c'est pour rire!!!) et ceux de AL, que sont -ils devenus? Car eux aussi étaient magnifiques!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  Joris Ven 17 Aoû 2012 - 20:24

Ce serait un projet Titanesque xfgy

Si jamais on déciderait de se lancer dans une telle aventure, il faut être sûr, car ça demande du temps et de l'argent, il faudrait s'y consacrer à fond. Ça pourrait être sympa mais il faudrait vraiment savoir où l'on veut aboutir fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 17 Aoû 2012 - 20:28, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Réaliser notre propre documentaire ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 20:27

c'est sur, avoir les moyens, ça risque d'être ardu!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  jean-philippe46 Sam 18 Aoû 2012 - 17:41

C'est une très bonne idée, même si effectivement pour le côté docu-fiction nous risquons de nous casser les dents sur la question des décors et des moyens financiers...

En tout cas ça me rappelle on projet similaire que j'avais fait il y a bien longtemps avec un ami d'enfance (qui par chance s'intéressait aussi à l'histoire du Titanic). Il faut dire qu'à l'époque nos décors étaient trouvés d'avance, avec l'hôtel construit par mon arrière-grand-père en 1911, et qui a été bien conservé dans son style d'époque. On avait même distribué les rôles : il se trouve que le père de mon copain portait la moustache, du coup on l'avait collé direct dans le rôle d'Ismay ! rire
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser notre propre documentaire ? Empty Re: Réaliser notre propre documentaire ?

Message  ElbaAndrews Sam 18 Aoû 2012 - 18:48

jean-philippe46 a écrit:C'est une très bonne idée, même si effectivement pour le côté docu-fiction nous risquons de nous casser les dents sur la question des décors et des moyens financiers...

En tout cas ça me rappelle on projet similaire que j'avais fait il y a bien longtemps avec un ami d'enfance (qui par chance s'intéressait aussi à l'histoire du Titanic). Il faut dire qu'à l'époque nos décors étaient trouvés d'avance, avec l'hôtel construit par mon arrière-grand-père en 1911, et qui a été bien conservé dans son style d'époque. On avait même distribué les rôles : il se trouve que le père de mon copain portait la moustache, du coup on l'avait collé direct dans le rôle d'Ismay ! rire

Alors on a nos décors naturels, si ce fameux hôtel est encore tel quel!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum