Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

+3
Antoine
ElbaAndrews
Canard-jaune
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 14:52

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? 220px-Madeleine_Astor_2

Image/Citations pompés issus du travail du Dieu Antoine sur Wikipédia.

Madeleine Talmage Astor, née Force, fut la femme de John Jacob Astor. Ce fut un mariage très controversé, l’intéressé ayant 30 ans de plus que sa nouvelle femme, qui en avait seulement 18.

C'est en septembre 1910 au domicile familial de Bar Harbor que Madeleine aurait rencontré celui qui deviendra son premier époux, le milliardaire américain John Jacob Astor IV. Homme d'affaires, militaire, inventeur et écrivain, il appartient à la prestigieuse famille Astor. Il est considéré à l'époque comme l'un des hommes les plus riches du monde. Ils se marient un an plus tard, en septembre 1911. Leur mariage est alors très médiatisé par la presse, qui scrute les moindres faits et gestes du couple. Divorcé en 1909, de Ava Lowle Willing, John Jacob Astor fait scandale se remariant avec Madeleine, d'autant plus qu'elle est presque de trente ans sa cadette

Ils décidèrent d'effectuer leur lune de miel en Égypte puis de séjourner en Europe, mais Madeleine finit par exprimer le souhait de revenir aux États-Unis pour y accoucher, son mari n'ayant pas chômé.

Afin d'échapper aux ragots et à la presse, les Astor décident d'effectuer leur lune de miel en Égypte. Ils embarquent de New-York en janvier 1912 à bord de lRMS Olympic. Après une croisière sur le Nil, le couple séjourne à Naples, puis décide de rentrer à bord du RMS Titanic, qui effectue alors sa croisière inaugurale. En effet, Madeleine est enceinte, et souhaite pouvoir donner naissance à son fils aux États-Unis.

Le Titanic fila vers New-York, coula, et Madeleine devint veuve. Arrivée à New-York, elle fut accueillie par Vincent Astor (fils de John Jacob Astor et de sa première femme) qui l'attendait avec limousines, infirmières, secrétaire... Voilà le moment où arrivent mes questions.

Que pensaient les Astor de Madeleine? N'étaient-ils pas en froid avec elle?
Une fois devenue veuve, les Astor n'ont-ils pas eu l'envie de l'"éjecter" de la famille?
Une fois qu'elle eut accouché, les Astor lui ont-ils fait une place dans la famille, en la qualité de mère du nouvel héritier de la dynastie Astor?
Après son ((ses)) (re)mariage((s)), est-ce que les Astor l'ont encore acceptée parmi eux?

Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 15:30

je crois que le fils dont elle accoucha, prénommé lui aussi John Jacob, n'eut qu'une part infime de l'héritage de son père, la part la plus inportante en revint a Vincent Astor.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Antoine Ven 17 Aoû 2012 - 16:30

Oui, reste que la part infime permettait déjà de vivre très confortablement. Madeleine s'étant remariée plusieurs fois, je ne pense pas que la famille l'ait vue d'un très bon oeil. A noter qu'un numéro de Latitude 41 fut consacré totalement aux Astor. Alain Dufief y explique notamment que petit Astor reçut une part assez importante d'héritage pour vivre avec Rolls et domestiques. En revanche, sa mère ne lui a rien légué, lui préférant ses demi-frères : selon elle, l'héritage de son père était suffisant. JJ Astor VI a alors supprimé le VI de son nom, jugeant que ses ancêtres n'avaient rien fait pour lui.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 17:38

LittleTony87 a écrit:Oui, reste que la part infime permettait déjà de vivre très confortablement. Madeleine s'étant remariée plusieurs fois, je ne pense pas que la famille l'ait vue d'un très bon oeil. A noter qu'un numéro de Latitude 41 fut consacré totalement aux Astor. Alain Dufief y explique notamment que petit Astor reçut une part assez importante d'héritage pour vivre avec Rolls et domestiques. En revanche, sa mère ne lui a rien légué, lui préférant ses demi-frères : selon elle, l'héritage de son père était suffisant. JJ Astor VI a alors supprimé le VI de son nom, jugeant que ses ancêtres n'avaient rien fait pour lui.

Ils ont rien fait pour moi....meme si je roule en Rolls et suis servi par des domestiques, sans rien foutre, bien enetendu......
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Antoine Ven 17 Aoû 2012 - 17:41

C'est à peu près ça. Après, le fait est que "tout" ce qu'il a eu de la famille de son père lui est parvenu par testament de son père qui léguait une certaine part à chacun de ses enfants, même à naître. Pas sûr que la famille Astor se soit ensuite penchée sur son cas. Ce serait dans ce cas un "rien" affectif plus que financier.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  nick Jeu 18 Oct 2012 - 18:48

Madeleine Astor renonça à la fortune des Astor en se remariant avec William K. Dick durant la 1 ere guerre mondiale
elle avait le même train de vie avec William K. Dick mais en 1933 ils divorcerons et elle se remaria avec Enzo Fiermonte
mais elle gardera pas de contact avec les Astor

nick


Masculin
Messages : 22
Inscrit le : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Titanic100 Mar 19 Mar 2013 - 21:01

elle est morte à 43ans d'aprés wiki mais de quoi? C'est jeune!

Elle était vraiment belle au vu de la photo.

Titanic100


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  LadyPierce Mar 19 Mar 2013 - 21:09

Elle était super belle !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Titanic100 Mar 19 Mar 2013 - 21:12

tout à fait oui !

Titanic100


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 22:56

Titanic100 a écrit:elle est morte à 43ans d'aprés wiki mais de quoi? C'est jeune!

Elle est morte dans sa 47 ème année. clin
Elle souffrait de problèmes cardiaques. On peut supposer qu'elle a peut-être fait une crise cardiaque.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Titanic100 Mar 19 Mar 2013 - 23:35

D'accord merci de tes précisions ;)

Titanic100


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Sha're Mer 20 Mar 2013 - 13:17

nick a écrit:Madeleine Astor renonça à la fortune des Astor en se remariant avec William K. Dick durant la 1 ere guerre mondiale
elle avait le même train de vie avec William K. Dick mais en 1933 ils divorcerons et elle se remaria avec Enzo Fiermonte
mais elle gardera pas de contact avec les Astor
Dans son testament, Astor léguait une partie de sa fortune à Madeleine à la condition qu'elle ne se remarie pas. Mais elle ne s'est remariée que 4 ans plus tard. Devait-elle rembourser tout l'argent dépensé ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 18:08

Voilà une question intéressante Nadine. Mais je ne saurais dire, si elle devait rembourser ce qu'elle aurait été dépensé.
Dans ma propre logique, je serais tenté de dire: non.
Puisque l'argent qu'elle aurait dépensé avant de se remarier le fut en tout respect des clauses du testament de J.J Astor.

On peut aussi noter que John Jacob était quand même un malin. Il savait que vu leur énorme différence d'âge (presque 30 ans), les lois logiques de la nature voulaient qu'il parte avant son épouse (l'épisode imprévu du Titanic mis à part). Peut-être voulait-il ainsi se garantir de sa fidélité après son décès et que sa fortune ne soit pas, par la suite, "offerte" à un nouveau prétendant moins fortuné et que ce dernier en profitât.

Ironie du sort et de l'histoire, Madeleine est décédée au même âge que son époux: 47 ans (Madeleine dans sa 47 ème année, J.J dans sa 48 ème; mais ne chipotons pas sur les mois).

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  Sha're Dim 24 Mar 2013 - 13:00

Elle aurait pu prendre les 5 millions et les dépenser pendant ces 4 années ou alors il y a une clause dans le testament qu'on ne connaît pas, par exemple pouvoir toucher l'héritage qu'au bout de tant d'années (5-10 ans ou plus) sans s'être remariée.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor? Empty Re: Madeleine Astor, devenue veuve, "boulet" pour les Astor?

Message  LadyPierce Ven 21 Juin 2013 - 20:51

Non mais "halo" je viens de me rendre comte que nous sommes de la même année spirituelle lol Vu quelle est née en 1893 !
Mais pour les causes de sa mort c'est du à quoi? Car 46ans elle était quand même jeune et même si les gents vivaient moins longtemps à l’époque je trouve sa tout de même "bizarre"..
:zzttr:
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum