La commission d'enquête de la collision avec le Hawke

3 participants

Aller en bas

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke Empty La commission d'enquête de la collision avec le Hawke

Message  Tiphaine Jeu 26 Juil 2012 - 18:40

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke Olympic-Hawke
Source : http://www.jmilfordrmstitanic.com/2011/02/olympic-hawke-accident-new-ships-maybe.html

Je ne me suis jamais trop penché sur le sujet, alors j'ai plusieurs questions.

De quand à quand s'est-elle déroulée, où s'est-elle tenue, qui a témoigné, quel fut le bilan final, etc.

Murdoch faisait partie des personnes appelées à témoigner, c'est pourquoi j'aurais bien aimé pouvoir lire l'enquête mais je suppose qu'elle n'est pas en ligne comme celles du Titanic ou du Lusitania ?

Connaissez-vous quelque'un qui a déjà pu consulter les archives à ce sujet ?

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke Empty Re: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke

Message  jean-philippe46 Jeu 26 Juil 2012 - 19:33

Très bonne question... Je viens de vérifier, dans "The Olympic class ships", Chirnside y consacre un long passage et il retranscrit une partie du témoignage de Smith. Apparemment il a pioché directement dans les archives nationales.

A vrai dire je serais assez intéressé moi aussi d'en savoir un peu plus, en particulier sur le témoignage de Thomas Andrews bien sûr, mais même en général il doit y avoir de nombreux passages riches en informations.

Si quelqu'un d'autre a plus d'infos...
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke Empty Re: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke

Message  Antoine Jeu 26 Juil 2012 - 20:17

Mark Chirnside est joignable par son site et m'a toujours répondu très chaleureusement, même s'il lui faut parfois assez longtemps. N'hésitez pas à tenter le coup. clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke Empty Re: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke

Message  Tiphaine Ven 27 Juil 2012 - 16:08

jean-philippe46 a écrit:Très bonne question... Je viens de vérifier, dans "The Olympic class ships", Chirnside y consacre un long passage et il retranscrit une partie du témoignage de Smith. Apparemment il a pioché directement dans les archives nationales.

Oui, c'est bien ce que je pensais. Il nous faudra un jour aller aux Archives Nationales pour satisfaire entièrement notre curiosité.

Je n'ai pas le livre de Chirnside pour le moment, mais dès que je serais de retour chez moi j'irais jeter un oeil au passage que tu cites.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum