Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke   Jeu 26 Juil 2012 - 18:40

Source : http://www.jmilfordrmstitanic.com/2011/02/olympic-hawke-accident-new-ships-maybe.html

Je ne me suis jamais trop penché sur le sujet, alors j'ai plusieurs questions.

De quand à quand s'est-elle déroulée, où s'est-elle tenue, qui a témoigné, quel fut le bilan final, etc.

Murdoch faisait partie des personnes appelées à témoigner, c'est pourquoi j'aurais bien aimé pouvoir lire l'enquête mais je suppose qu'elle n'est pas en ligne comme celles du Titanic ou du Lusitania ?

Connaissez-vous quelque'un qui a déjà pu consulter les archives à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe46

Masculin

MessageSujet: Re: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke   Jeu 26 Juil 2012 - 19:33

Très bonne question... Je viens de vérifier, dans "The Olympic class ships", Chirnside y consacre un long passage et il retranscrit une partie du témoignage de Smith. Apparemment il a pioché directement dans les archives nationales.

A vrai dire je serais assez intéressé moi aussi d'en savoir un peu plus, en particulier sur le témoignage de Thomas Andrews bien sûr, mais même en général il doit y avoir de nombreux passages riches en informations.

Si quelqu'un d'autre a plus d'infos...
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke   Jeu 26 Juil 2012 - 20:17

Mark Chirnside est joignable par son site et m'a toujours répondu très chaleureusement, même s'il lui faut parfois assez longtemps. N'hésitez pas à tenter le coup. clin
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: La commission d'enquête de la collision avec le Hawke   Ven 27 Juil 2012 - 16:08

jean-philippe46 a écrit:
Très bonne question... Je viens de vérifier, dans "The Olympic class ships", Chirnside y consacre un long passage et il retranscrit une partie du témoignage de Smith. Apparemment il a pioché directement dans les archives nationales.

Oui, c'est bien ce que je pensais. Il nous faudra un jour aller aux Archives Nationales pour satisfaire entièrement notre curiosité.

Je n'ai pas le livre de Chirnside pour le moment, mais dès que je serais de retour chez moi j'irais jeter un oeil au passage que tu cites.

La commission d'enquête de la collision avec le Hawke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1