Numéro 2 : février 1999

2 participants

Aller en bas

Numéro 2 : février 1999 Empty Numéro 2 : février 1999

Message  Antoine Jeu 26 Juil 2012 - 15:44

Dans la lignée de mes présentations de vieux numéros, voici venir le numéro 2 de Latitude 41, publié en février 1999. C'est encore les tout débuts de l'Asso et de la revue, qui cherchait encore son style et son contenu. En voyant ce numéro bilingue de 12 petites pages assez sobres, on est loin d'imaginer que quelques années plus tard, Olivier nous servirait des numéros somptueux de près de 100 pages comme celui sur Roger Bricoux. Mais c'est aller un peu vite.

Ce n°2 est donc assez frugal et surtout un peu daté maintenant puisque le "gros" article du numéro est avant tout interne à l'asso. Il s'agissait de présenter son président, Robert Shotton. François Omont, fils de rescapé, écrit pour sa part une courte nouvelle sur notre paquebot fétiche. Mais le plus gros du numéro est consacré à la reproduction d'articles sur l'escale inaugurale de l'Olympic à Cherbourg.

Un numéro qui contient donc quelques éléments intéressants, et que les membres de l'AFT peuvent consulter ici ! Les autres... Bah adhérez ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 : février 1999 Empty Re: Numéro 2 : février 1999

Message  Franck74 Jeu 13 Déc 2012 - 21:28

Et, si je ne m'abuse, c'est dans ce numéro qu'on trouve la dernière carte postale envoyée par Pierre Villvarlange. Elle appartenait alors à un collectionneur privé qui souhaitait la vendre. Olivier en avait obtenu un scan, c'était super d'en prendre connaissance. vbp
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 661
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum