Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Frégate l'Hermione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yarra

Masculin

MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione   Lun 10 Nov 2014 - 22:09

Mathusalem a écrit:
yarra a écrit:
J'aime beaucoup le travail effectué , mais ce qui me géne , c'est le manque de mantelets pour fermer les sabords . Il navigue sabords ouverts ? Je ne le pense pas , mais ....... inter
Au XVIIIe siècle, les frégates françaises n'avaient pas de mantelets aux sabords, ceci à l'exception du sabord de chasse non-armé à l'avant. On considérait en effet que la hauteur de la batterie permettait de s'en passer, car il aurait fallu une gîte de plus de 50° pour que l'eau entre par les sabords. Les Anglais dont les frégates assuraient le blocus de nos côtes par tous les temps installaient des sabords à tous leurs mantelets, avec au combat, le danger de voir un palanquin coupé par un boulet. Le mantelet qui pesait "un certain poids" retombait alors sur le sabord, rendant le canon inutilisable.

Il n'y avait pas de volets internes , pour mettre le pont de la batterie à l'abri du vent ? Parce que je suppose que les hommes dormaient dans cet entreponts , dans les branles au niveau des canons . Très content de te relire Gérard oui
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione   Mar 11 Nov 2014 - 11:37

yarra a écrit:
Il n'y avait pas de volets internes , pour mettre le pont de la batterie à l'abri du vent ?  Parce que je suppose que les hommes dormaient dans cet  entreponts , dans les branles au niveau des canons .  Très content de te relire  Gérard oui  
Très content moi aussi de te lire, mon cher José. Non, il n'y avait pas de volets intérieurs car les canons n'auraient pas permis de les manipuler. Les hommes vivaient donc dans un milieu "très aéré" !
À l'époque, les conditions de vie des marins étaient épouvantables.

Masculin

MessageSujet: Re: Frégate l'Hermione   Dim 1 Nov 2015 - 9:32

Prochaine parution d'une monographie de l'Hermione, réalisée par deux « papes » de l’histoire maritime. C'est pas donné, mais il y a tout ce qu'il faut pour remettre la frégate aux normes historiques !
http://ancre.fr/fr/monographies/78-hermione-monographie.html

Frégate l'Hermione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3