Frégate l'Hermione

+5
Lily
Tiphaine
Antoine
Canard-jaune
Mathusalem
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Lily Dim 15 Juil 2012 - 13:05

Papy 75 a écrit:
Canard-jaune a écrit:Mmmm... même avec des couleurs vives incorrectes, ce navire est quand même joli, non?
C'est vrai que ce gros jouet imite assez bien le plastique ! rire

Mais alors sur cette frégate, ou sont les petits bonhommes de quelques centimètres avec une coupe de cheveux au bol si particuliers aux jouets playmobils ?
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Mathusalem Dim 15 Juil 2012 - 14:56

Ils sont à l'intérieur où, tels les Shadoks qui ont bercé mon adolescence, ils pompent ! rire

_________________
Frégate l'Hermione - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Belgenland Lun 16 Juil 2012 - 12:38

Je n'aurais qu'un seul mot à dire ... Hips ! :D

A ta santé Gérard !!!
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  JaguarBlitz Jeu 18 Avr 2013 - 0:08

J'y était lors de sa mise a l'eau a Rochefort, j'ai vu sur le site qu'ils avaient installé les mats, j'ai hâte de la voir finie, elle a au moins le merite d'être construite en France et d'être très fidéle a l'original, contrairement au Titanic 2...
Je vous conseille une visite du site et vous verrez qu'elle est même construite avec les techniques de l'époque en grande partie.
En fait ce que Je trouve formidable avec ce projet c'est la volonté de refaire quasi a l'identique cette frégate et non de penser au côté "business".
JaguarBlitz
JaguarBlitz


Masculin
Messages : 53
Inscrit le : 21/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Mathusalem Jeu 18 Avr 2013 - 10:04

On peut aussi considérer que le Queen Mary présent dans de nombreux films sur le Titanic est une réplique fidèle de notre paquebot favori.

_________________
Frégate l'Hermione - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  JaguarBlitz Jeu 18 Avr 2013 - 21:56

Il est clair qu'elle est bien plus fidéle envers l'original que le Queen Mary l'est du Titanic...
JaguarBlitz
JaguarBlitz


Masculin
Messages : 53
Inscrit le : 21/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Mathusalem Ven 19 Avr 2013 - 10:16

JaguarBlitz a écrit:Il est clair qu'elle est bien plus fidéle envers l'original que le Queen Mary l'est du Titanic...
Dommage que tu ne sois pas passé au Musée de la Marine juste à côté. Tu aurais vu des tableaux et des modèles d'époque qui t'auraient montré ce qu'était une VRAIE frégate au XVIIIe siècle. Ce que tu as entendu en visitant l'Hermione, c'est de la com et rien que de la com.

_________________
Frégate l'Hermione - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  JaguarBlitz Dim 21 Avr 2013 - 21:39

J'ai vu des maquettes de l'Hermione et les couleurs étaient les mêmes, j'ai peut être un doute sur le bleu... Cependant outre ça, c'est tout à fait une frégate typique de la fin XVIII, tout simplement car c'est une réplique fidéle, ils ne se sont pas amusés à prendre des mesures fantaisistes pour la faire, je ne vois pas en quoi elle ne ressemble pas à une frégate du XVIIIème siècle. Quand on compare les photos et les
maquettes on voit bien qu'il s'agit du même navire... Elle est bien plus fidéle à l'original que le Titanic 2 l'est du Titanic...
Sinon je connais bien la marine de ce siècle, est au premier coup d'œil Je vois de quel siècle elle est, d'ailleurs pas besoin d'être connaisseur.
JaguarBlitz
JaguarBlitz


Masculin
Messages : 53
Inscrit le : 21/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Mathusalem Lun 22 Avr 2013 - 10:25

Le directeur du Centre International de la Mer qui est partie prenante dans la construction de l'Hermione, a déclaré à plusieurs reprises aux journalistes que l'objectif était de parvenir à une "signature visuelle", c'est-à-dire à une réplique très approximative d'une frégate du XVIIIe siècle. Je m'y connais un tout petit peu puisque je suis l'auteur du livre L'Hermione, frégate de 1779, publié par la Société de géographie de Rochefort. Je suis également ancien administrateur de l'association Hermione-La-Fayette. J'en ai démissionné quand les responsables de cette association ont superbement ignoré les indications des archives en ouvrant un sabord supplémentaire que rien ne justifiait.
Cela dit, ta réaction montre que leur plan com fonctionne à la perfection. Encore une fois, je t'invite à aller visiter un Musée de la Marine, au Palais de Chaillot si tu es Parisien, à Rochefort, Brest, Lorient ou Toulon si tu habites à côté. Pour finir, il n'est pas inintéressant d'aller visiter ce site:
https://www.facebook.com/hermione.comiterochefort?sk=wall

_________________
Frégate l'Hermione - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  JaguarBlitz Lun 22 Avr 2013 - 20:58

Ah d'accord, dans ce cas je m'écrase, c'est vrai que ça me surprend qu'ils aient ajouté leur "touche personnelle", je me rappelle que je m'étais amusé à compté les sabords et m'étais aperçu qu'il y en avait trop, car à la base c'est une frégate de 26 canons (12 livres) si je ne me trompe, ça ne m'avait pas choqué, merci pour le lien. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas respecté l'original sur ce point-là, il en reste pas moins que quand on la voit, on reconnait bien qu'il s'agit d'une frégate fin XVIII, après faire le rapprochement avec l'Hermione c'est peut être autre chose...
Pour ce qui est des couleurs en regardant quelques maquettes, elles semblent plus ou moins fidèles :
Frégate l'Hermione - Page 2 1549506512
Frégate l'Hermione - Page 2 Maquette

Il y a juste le bleu qui me parait pas fidèle.
JaguarBlitz
JaguarBlitz


Masculin
Messages : 53
Inscrit le : 21/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  JaguarBlitz Lun 22 Avr 2013 - 21:18

Par contre j'ai vu que pour ce qui est de la figure de proue, elle n'est pas véridique, car de ce que j'ai vu on ne sait pas à quoi elle ressemblait sur l'original, celui qui s'en est chargé, et qui d'ailleurs à aussi fait celle du Goteborg suédois a choisi le lion, bien que différent du lion anglais, là c'est "pardonnable".
JaguarBlitz
JaguarBlitz


Masculin
Messages : 53
Inscrit le : 21/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Mathusalem Lun 10 Nov 2014 - 15:18

Voici l'Hermione entrant dans le port de commerce de Rochefort :
Frégate l'Hermione - Page 2 P1010112
Frégate l'Hermione - Page 2 P1010113

_________________
Frégate l'Hermione - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  yarra Lun 10 Nov 2014 - 18:24

J'aime beaucoup le travail effectué , mais ce qui me géne , c'est le manque de mantelets pour fermer les sabords . Il navigue sabords ouverts ? Je ne le pense pas , mais ....... inter
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Mathusalem Lun 10 Nov 2014 - 19:09

yarra a écrit:J'aime beaucoup le travail effectué , mais ce qui me géne , c'est le manque de mantelets pour fermer les sabords . Il navigue sabords ouverts ? Je ne le pense pas , mais ....... inter
Au XVIIIe siècle, les frégates françaises n'avaient pas de mantelets aux sabords, ceci à l'exception du sabord de chasse non-armé à l'avant. On considérait en effet que la hauteur de la batterie permettait de s'en passer, car il aurait fallu une gîte de plus de 50° pour que l'eau entre par les sabords. Les Anglais dont les frégates assuraient le blocus de nos côtes par tous les temps installaient des sabords à tous leurs mantelets, avec au combat, le danger de voir un palanquin coupé par un boulet. Le mantelet qui pesait "un certain poids" retombait alors sur le sabord, rendant le canon inutilisable.

_________________
Frégate l'Hermione - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Frégate l'Hermione - Page 2 Empty Re: Frégate l'Hermione

Message  Joris Lun 10 Nov 2014 - 19:32

Beau bateau !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Frégate l'Hermione - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum