France Inter : Interview de Mr. Nargeolet

2 participants

Aller en bas

France Inter : Interview de Mr. Nargeolet Empty France Inter : Interview de Mr. Nargeolet

Message  Tiphaine Jeu 12 Juil 2012 - 13:10

Comme je suis branché sur France Inter presque 24h/24h, j'ai découvert hier par hasard le sujet de l'émission "On verra ça demain". Auquel cas je vous aurai prévenu avant...

Quels trésors reste-t-il à révéler dans les profondeurs sous-marines ?

Les invités :

- Michel L'Hour, archéologue et scaphandrier.
- Bruce Shillito, chercheur, biophysicien.
- Paul-Henri Nargeolet, responsable des opérations sous-marines de la société RMS Titanic. (par téléphone)

En première partie de l'émission, il est question des épaves et de l'archéologie sous-marine. L'interview de Nargeolet (une dizaine de minutes) commence environ à 20/25ème minute (pour ceux qui ne veulent pas écouter l'émission en entier). Dans la seconde partie, Cousteau et James Cameron sont cités. Il y a d'ailleurs une vidéo de ce dernier à visionner sur le site (voir en fin de post).

Tout cela s'est déroulé hier, mais il est possible de la réécouter, ici : L'exploration sous-marine ? On verra ça demain.

France Inter : Interview de Mr. Nargeolet Titanic_wreck_bow

Au passage, je vous conseille cette émission. Elle est diffusée le temps des vacances du lundi au vendredi entre 14h et 15h, et les sujets, tournés sur l'avenir, sont toujours plus intéressants les uns les autres.


Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

France Inter : Interview de Mr. Nargeolet Empty Re: France Inter : Interview de Mr. Nargeolet

Message  Canard-jaune Jeu 12 Juil 2012 - 18:23

C'est intéressant, merci Tiphaine! bise
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum