Accès des passagers de deuxième classe au gymnase

3 participants

Aller en bas

Accès des passagers de deuxième classe au gymnase Empty Accès des passagers de deuxième classe au gymnase

Message  hipbip Lun 25 Juin 2012 - 11:29

Ce matin j'ai regardé un peu les anciens messages sur le site , et il y avait un message avec un lien qui mène vers un super site avec énormément de photos ,mais il y en a une ou je me demande si c'est une erreur ou est ce que les 2ème classe pouvait aller au gymnase ? voici le lien pour tomber de suite sur la page https://sites.google.com/a/reviusplein.nl/test/het-interieur-van-de-titanic/the-gymnasium
il y a bien marqué en dessous de l'image de la femme qui fait du vélo " Second class passenger Lawrence Beesley "

hipbip


Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accès des passagers de deuxième classe au gymnase Empty Re: Accès des passagers de deuxième classe au gymnase

Message  Antoine Lun 25 Juin 2012 - 12:01

On a deux explications. De la façon dont Beesley l'explique lui-même dans son récit, il se serait plus ou moins perdu à bord et serait arrivé là par hasard ; pour se retrouver sous les feux des journalistes. Mais il semblerait qu'avant le départ, les passagers de 2e classe aient eu le droit de visiter la première. Ce serait une autre explication.

En tout cas, durant la traversée, les deuxième classe n'avaient pas le droit de visiter la première, gymnase compris.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accès des passagers de deuxième classe au gymnase Empty Re: Accès des passagers de deuxième classe au gymnase

Message  Canard-jaune Mar 26 Juin 2012 - 9:30

Ce site est extraordinaire, son administrateur est un de mes camarades. noel Il est d'ailleurs inscrit sur ce forum.
Je plussoie Antoine : cette photographie a été prise quand les Deuxième Classe ont pu visiter les lieux de Première Classe avant l'embarquement de ces derniers.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Accès des passagers de deuxième classe au gymnase Empty Re: Accès des passagers de deuxième classe au gymnase

Message  hipbip Mar 26 Juin 2012 - 10:17

Merci pour ces réponses fete , c'était certainement pour faire de la pub non ? certainement que pas mal de passagers de 2ème auraient pu se permettre de voyager en première mais par manque de place ou par économie ils se sont contentés de la seconde ,c'était pour les allecher au cas ou il aurait refait ultérieurement une traversé à bord du titanic !! comme quoi malgré que celà remonte à il y a cent ans ,les pratiques étaient déjà pareil que de nos jours ,faire profiter un peu pour rien ou pour moins cher pour se faire de nouveau client pret à payer plus rire

hipbip


Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum