Projet de site important sur le Titanic

+4
Historiapassionata
Canard-jaune
Tiphaine
Antoine
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Tiphaine Lun 4 Juin 2012 - 20:29

Moi j'adhère, simple et efficace.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Antoine Lun 4 Juin 2012 - 20:30

Tiphaine a écrit:Moi j'adhère, simple et efficace.
Bah comme ça, y'aura un truc à mettre sur la bannière que vous voulez préparer :D
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Tiphaine Lun 4 Juin 2012 - 20:35

J'avoue que c'est plutôt Nico qui s'en occupe en ce moment... rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Canard-jaune Ven 8 Juin 2012 - 21:05

Je suis pour "Le Coin des Titanicophiles" : de toute manière, on en est tous le créateur! :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Antoine Mar 19 Juin 2012 - 21:30

Bon, les amis, mon apprentissage du code progresse, progresse : alléluia ! Mais voilà, j'aurais besoin de vos avis du point de vue du style. Alors tuez la Valérie Damidot qui dort en vous, sortez votre manuel du bon goût, et venez à mon secours. Graphistes ou affiliés bienvenus !

Il me faudrait notamment vos avis sur :
- Les couleurs de texte : noir ou autre ? Si possible, chaque fois que vous m'indiquez une couleur, indiquez moi son code hexadécimal, que vous trouverez sur la palette à cette page

- Les polices de caractère : du classique, genre Arial et Times New Roman comme tout le monde a ? Un peu banal. Si vous voulez du plus créatif, amusez vous sur ce site ! Indiquez-moi juste la page sur laquelle vous avez trouvé la police qui vous plait, ça m'aidera beaucoup !

- La trame de fond du site : il y aura une image reproduite en papier peint du site, un peu comme ce qu'on voit par exemple sur le Site du Titanic. Soit l'un de vous peut nous créer quelque chose de classieux ; soit vous pouvez aussi fouiller sur ce site ou celui là ou encore un autre ! Idem, donnez moi juste le lien !

- Le jeu de couleur global : il y aura probablement des cadres sur le côté, des couleurs pour indiquer les liens, des couleurs pour différencier les titres etc. Lesquelles vous plairaient, vous sembleraient assorties ? A vous de dire !


Dernière édition par LittleTony87 le Ven 22 Juin 2012 - 22:46, édité 1 fois
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Canard-jaune Mer 20 Juin 2012 - 12:28

Bonne nouvelle!
Pour la police et le style, je pensais au New-York Times... quelque chose dans le genre, ça pourrait être joli.
Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Titanic-sinks-new-york-times-thumb
Quant au fond, j'ai imaginé un medley d'articles de journaux Français de l'époque, démontrant notre identité Française. Avec peut-être une recolorisation des images des journaux, pour rendre l'ensemble moins austère... Voilà mes petites idées. ^^
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Guillaume70 Mer 20 Juin 2012 - 18:53

Je soutiens totalement l'idée de la création d'un tel site et je serai heureux d'y participer.

Pour le titre, le coins des Titanicophile c'est joli, mais j'ai peur que ce titre fasse trop distant vis-à-vis de ceux qui ne sont pas des passionnés invétérés comme nous. Des titres comme Encyclopedia Titanica ou Le Site du Titanic, c'est plus accessible je trouve.

Sinon, je trouve l'idée de la police du New York Times intéressante, quelque chose qui rappelle le début du siècle dernier serait intéressant, tout en restant accessible.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Antoine Mer 20 Juin 2012 - 19:32

Pour la police, il faut que vous trouviez une qui soit présentée sur le site que je vous ai mentionné. Je n'ai rien contre l'idée, mais comme il faut que la police soit libre, et que je puisse paramétrer le bazar pour qu'elle se télécharge... Si vous trouvez ressemblant sur le site mentionné, envoyez le lien !

Pour l'image de fond, par contre, je pense qu'il faut plus neutre : un "papier peint" ou un fond uni. Sinon, ça gêne la lecture. Mais ça reste à discuter.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Canard-jaune Mer 20 Juin 2012 - 19:46

LittleTony87 a écrit:

Pour l'image de fond, par contre, je pense qu'il faut plus neutre : un "papier peint" ou un fond uni. Sinon, ça gêne la lecture. Mais ça reste à discuter.

Il faudrait juste un effet "estompé".
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Historiapassionata Mer 20 Juin 2012 - 20:33

Un fond du style vieux papier à lettres
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  screzam Mer 20 Juin 2012 - 23:12

Pour apporter mon petit grain de sel : moi je trouve beau et rustique les fonds boisés ! A la limite trouver une texture qui rappelle les boiserie a bord du titanic pourrait être sympa !
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Tiphaine Ven 22 Juin 2012 - 3:51

Je suis d'accord, les fonds en effet bois peuvent être sympa, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez pertinent pour ce site, et surtout que ça fasse trop "lourd". Il faudrait un fond assez neutre pour ne pas trop prendre le dessus sur le contenu et gêner la lecture.

Cela me rappelle mes profs en cours de graphisme, ils nous interdisaient de mettre des fonds d'écrans fantaisistes sur nos ordis de cours, car cela pouvaient interférer sur nos choix de mise en page et de couleurs quand on travaillait sur des maquettes informatisés. Il ne fallait pas gêner l'oeil en fait... On en pensera ce qu'on voudra. ^^

Plusieurs essais et comparaisons vont de toutes façon être indispensables.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Antoine Ven 22 Juin 2012 - 22:41

J'ai fait quelques essais avec fond bois, et même si c'est joli, c'est très "encombrant", en effet. :/ J'avoue que je ne sais pas trop.

Par contre, en effet, des trucs comme dit Miffy, façon vieux papier, ça passe mieux.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Tiphaine Ven 22 Juin 2012 - 23:41

Oui, je pense que les "vieux papiers" sont plus adaptés pour un fond. Par contre là encore il faut faire attention à que ce ne soit pas trop "encombrant", comme tu dis. Pour l'éviter on peut jouer sur la couleur, la transparence, et la saturation de l'image de fond.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de site important sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Projet de site important sur le Titanic

Message  Antoine Mer 6 Mar 2013 - 14:17

Dites les amis ! Maintenant que j'ai un abonnement internet qui me permet de créer des pages... On a tout en main pour le faire, ce site... Sauf qu'il me faut des articles :p
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum