Harold Lowe [5ème officier]

+12
Antoine
Tiphaine
Rose Dewitt Bukater
regis
Officier Lowe
Sir Cosmo
C.H. LIGHTOLLER
Anne-Aymone57
Damien
Sha're
Historiapassionata
Ailmour
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Tiphaine Mer 11 Avr 2012 - 22:50

La White Star était en effet la dernière compagnie pour laquelle il a servit, mais entre temps il en a fait plusieurs autres : Frederick Leyland, Dominion Line, Leyland Line. Là je ne cite que celles où il a travaillé après le Titanic, sans compter également la RNR pendant toute la 1ère Guerre mondiale.

Et effectivement, il n'a jamais commandé son propre navire. fgksz
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  flavien Jeu 12 Avr 2012 - 11:49

Aucun des officiers survivants du Titanic n'ont effectivement pu obtenir un commandement plus tard (sauf un dans la Royal Navy il me semble mais je ne sais plus lequel).

Je crois que la raison principal est dû au fait que la White Star ne voulait pas que l'opinion pointe du doigt un de ses navires dont le commandant était un ancien officier du Titanic.

Cette tragédie a profondément marqué la compagnie jusqu'à sa disparition
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  flavien Jeu 12 Avr 2012 - 11:51

Après recherche il semblerait que ce soit Boxhall qui se serait vu confier le commandement d'un torpilleur pendant la guerre
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Antoine Jeu 12 Avr 2012 - 12:00

Lightoller aussi a eu un commandement dans la Navy. Mais il a quitté la White Star en 1920, dépité de ne pas pouvoir monter plus haut que commandant en second.

Pitman est hors concours, puisque daltonien, comme cela a été découvert après le drame. D'officier il est devenu commissaire de bord.

Boxhall est resté à la White Star et est devenu commandant en second jusqu'à la fin de sa carrière.

Je savais que les officiers du Titanic étaient "fichés" et ne seraient jamais commandants. Mais je pensais que Lowe avait vite quitté la White Star. Le fait qu'il y soit resté est une intéressante découverte, mais ce qui m'étonne, c'est qu'en près de vingt ans, il ne soit pas devenu commandant en second. Peut-être à cause de son fort caractère ou de ses changements réguliers de compagnie. inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Tiphaine Jeu 12 Avr 2012 - 12:04

Fort caractère, mais pas moins professionnel. Donc je serais plus tenté de penser que c'est à cause de ses nombreux changement de compagnie... Encore que...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Antoine Jeu 12 Avr 2012 - 12:09

Tu sais, quand t'es une forte tête et que tu déplais au supérieur, même si t'es bon, on t'évite d'avancer...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  flavien Jeu 12 Avr 2012 - 12:10

je ne savais pas que Lightoller aussi avait aussi eu un commandement dans la Royal Navy.

S'agissant de Lowe je pense comme Tiphaine que le principal frein à ses promotions a du être ses nombreux changements de compagnies
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Tiphaine Jeu 12 Avr 2012 - 12:12

Ou les deux alors ! rire

Il est vrai que Lowe a montré son fort caractère pendant le naufrage et lors de la commission d'enquête, mais quant est-il après ? Je n'en suis pas encore à l'après Titanic dans le livre d'Inger Sheil, mais cette aprem dans le train je vais avoir l'occasion d'avancer dans ma lecture.

livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Tiphaine Sam 5 Mai 2012 - 3:40

La photo entière du portrait qu'on lui connait déjà, avec sa signature.

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 A359FB07ADCB0C2581759DA7CBD4BDB6


Une autre photo avec signature.
Celle-ci existe en reproduction que l'on peut acheter sur Ebay : ici

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Rembrandt0011
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Espoir Sam 5 Mai 2012 - 9:24

A t-il eu une médaille ? inter
Espoir
Espoir


Féminin
Messages : 66
Inscrit le : 30/04/2012
Localisation : Dans un canot

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Tiphaine Dim 6 Mai 2012 - 2:47

Je ne sais plus si il a eu une médaille... Il va falloir que je vérifie.

Par contre il y a reçu pas mal de choses en récompense de son action pendant le naufrage, et son village a même organisé une cérémonie d'honneur à son retour. J'en reparlerais à l'occasion.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Espoir Dim 6 Mai 2012 - 9:31

Merci pour ta réponse à ma question !!!!!!!!!
Espoir
Espoir


Féminin
Messages : 66
Inscrit le : 30/04/2012
Localisation : Dans un canot

Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 21:02

Bonjour,

J'ai beaucoup de respect pour cet officier (comme pour tous les autres, officiers ou non).
Il a su faire preuve d'un grand courage pour retourner sur le lieu du naufrage.

miffy18 a écrit:j'adore lowe dans le film il est trop beau! amour

Tu n'es pas la seule à le trouver beau hihi

Tiphaine: Merci pour le lien pour acheter les photos, je pense m'en acheter une ou deux lorsque j'aurais à nouveau assez d'argent de poche :)

-----

Il mérite mon respect :HGA:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo - Harold Lowe [5ème officier] - Page 3 Empty Re: Harold Lowe [5ème officier]

Message  PassionTITANIC<3 Mer 19 Fév 2014 - 14:43

Tout à fait d'accord s'était un officier très compétant et c'est le seul qui est retourné sur le lieu du naufrage.
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum