Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

4 participants

Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Diaoulik Sam 12 Mai 2012 - 11:07

Bonjour,

J'ai été en librairie et j'ai demandé tout ce qu'ils avaient sur le Titanic, et l'on m'a sorti entre autre un livre jeunesse.

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) 61ciwd10

J'ai été tenté par le fait que ce soit marqué 2012 centenaire du naufrage et par la beauté de l'intérieur du livre. Pas mal de choses sont bien expliquées, on parle même des prédictions...(la légende sur momie a d'ailleurs été démentie dans ce livre)

On parle de pas mal de choses, et le livre commence avec l'explication du ruban bleu. Bref tout est en mode résumé mais on parle de tout dedans. Pas mal pour quelqu'un qui veut connaitre un peu le Titanic en une demi-heure

Le tout à 15e

Quelques photos de l'intérieur :

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Dscn0410

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Dscn0411


Dites moi ce que vous pensez de cette photo il y a un truc à relever..héhé



Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Dscn0412
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Diaoulik Sam 12 Mai 2012 - 18:34

Alors? personne n'a remarqué quelque chose dans la dernière photo ou c'est moi qui hallucine?
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 18:53

Disons qu'il y a deux choses qui m'interpellent dans cette "photo".

1) La tête du bébé ne colle pas vraiment avec la position de son corps (même s'il est emmitouflé dans sa couverture, on devine la pointe de son pied droit en bas et ce qui devrait être son bras droit, ce qui lui fait une tête complètement tordue et pas du tout dans l'axe que la position de son corps laisse supposer)
2) La petite fille en arrière plan avec le foulard vert m'a l'air bien familière. De mémoire, on dirait vraiment la petite de troisième classe que Cal "sauve" du paquebot dans la film de Cameron, lorsqu'il la sort de derrière une manche à air pour pouvoir monter dans un canot de sauvetage.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Diaoulik Sam 12 Mai 2012 - 18:58

YES !! fete

La fillette ressemble comme deux gouttes d'eau à la fillette que "sauve" Cal! Je pense qu'il s'est inspiré de personnages de cameron.

D'ailleurs la fillette blodne en arrière plan avec les rubans dans les cheveux ressemble aussi un peu aux fillettes qui montent avec leurs mères dans le canot. Quand Rose monte dedans avant de sauter rejoindre Jack.
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Tiphaine Sam 12 Mai 2012 - 19:11

Ah oui ! Moi aussi elle m'a immédiatement sauté aux yeux, c'est amusant ça. rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 19:14

Ouééééé fete fete
Qu'est-ce que je gagne ? rire *

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  R.M.S.Titanic Sam 12 Mai 2012 - 19:24

C'est clair j'ia tout de suite remarquer cette semaine quand mon collègue m'a montré ce livre !! Comment que sa se fait que c'est la même fillette ??

Incroyable sa !

En tout cas ce livre est bien fait, il est très jolie, la couverture en relief, l'intérieur très bien colorié et présenté, juste dommage que les horaires du naufrage ne correspondes pas...

23H35 Fleet aperçoit l'iceberg, 23h39 le Titanic le percute ... 4 minutes !! Sans compter qu'il ce casse 2 fois en 2 dans le livre ... (Exemple) 0h50 le Titanic commence à se briser en deux, 2h05 Le Titanic ce brise en deux 2H08 les lumières s'éteignent) ...

Et une petite erreur sur la double page de la vue en coupe du Titanic. Dans la partie en pointe, la proue, ce sont les soutiers et chauffeurs qui dorment et non les passagers de 3ème classe ...


Mais il reste un livre comme il y en a tant d'autres, autrement dit un bon sommaire sur le sujet, et surtout un livre de jeunesse.

Malgré tout je me le prendrais ! :HGA:
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 19:37

R.M.S.Titanic a écrit:C'est clair j'ia tout de suite remarquer cette semaine quand mon collègue m'a montré ce livre !! Comment que sa se fait que c'est la même fillette ??

Comme le livre est sorti en octobre 2011, Philip Wilkinson a dû s'inspirer de certains personnages du film de Cameron pour l'illustrer, c'est pour ça que cette petite fille nous a immédiatement interpellé.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : Catastrophe en mer  (section jeunesse) Empty Re: Titanic : Catastrophe en mer (section jeunesse)

Message  flavien Dim 13 Mai 2012 - 9:32

Ca a l'air d'être un beau qui pourra peut être permettre aux jeunes génération de se passionner pour le Titanic et ainsi assurer notre relève. Si je peux j'irai le feuilleter en librairie pour juger sur pièce.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum