Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

+4
Monkey.D.Luffy
Tiphaine
flavien
Edward John Smith
8 participants

Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Edward John Smith Ven 11 Mai 2012 - 10:13

Salut, en étant de retour sur ce site formidable (je m'étais inscrit en Décembre 2010 mais j'ai oublié mon profil) j'ai remarqué pendant tout ce temps la que personne ne parlait d'Edward John Smith le capitaine du titanic seul maître a bord. pourquoi tout le monde le hais ? c'est pas de sa faute si le Titanic a coulé, bon je sais c'est lui qui a ordonné a Henry Tingle d’accélérer le titanic mais c'était par ordre de Joseph Bruce Ismay ce sale escroc, il n'a pas hésité a se jeter dans un canot mais bon ma question reste clair dans le sujet, merci !
Edward John Smith
Edward John Smith


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 11/05/2012
Localisation : quelque part sur la passerelle du titanic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  flavien Ven 11 Mai 2012 - 10:34

Bonjour,

Je te trouve un peu dur, personne ici ne hait le commandant Smith, on essaye juste d'émettre nos avis de la manière la plus objective possible à son sujet.
En outre je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur le forum que Smith était seul et unique responsable de la tragédie.

Quant à ton jugement sur Ismay je le trouve aussi un peu déplacé, sans être un ange il n'est pas l'individu que tu décris et n'est pas lui non plus le seul unique responsable de la tragédie, cette dernière s'expliquant par un anchainement de faits malheureux et de mauvaise décisions.

Enfin, pour tenter de rétablir la vérité, Ismay n'a pas ordonné au commandant d'accélerer la marche du navire, le seul fait avérer est qu'un essai de vitesse était privé pour le 15 avril et que dans l'optique de cet essai, les dernières chaudiéres ont été allumées le 14 avril (il leur fallait alors à peu prés 24h pour être pleinement opérationelle). Le Titanic n'essayait pas de battre un record, il n'en avait d'ailleur pas les moyens, le Mauretania ayant placé la barre trop haut.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Tiphaine Ven 11 Mai 2012 - 11:48

Eh bien je suis assez étonnée... Déjà parce qu'il ne me semble pas que Smith soit oublié, et que personne ici ne le hais ! En ce moment on parle justement de lui à propos de la question de sa retraite présumée après le Titanic (un personnel compétent). Un sujet très intéressant qui nous permets de nous pencher également sur les autres commandants de la White Star Line.

Quant à Ismay, je ne partage pas du tout ton avis. Pourquoi est-il un escroc pour toi ? Je pense que sur ce forum nous nous efforçons justement de ne pas classer les protagonistes du Titanic en deux clans, les lâches et les héros, parce que c'est impossible, et rester camper sur ses positions du ou tout noir, ou tout blanc, ça ne fais pas avancer les recherches... Il faut savoir rester impartial dans la mesure du possible et accepter que quelqu'un puisse ne pas être parfait. Concernant la vitesse du Titanic, seul Smith en avait la responsabilité, ça ne regarde en rien Ismay.

En ce qui me concerne, je pense me procurer bientôt la biographie de Smith (Titanic Captain). Comme tu as l'air de t'intéresser au capitaine, je pense que ce livre pourrait te plaire (si tu ne l'as pas déjà). J'espère y apprendre beaucoup de choses sur sa vie et le genre d'homme qu'il était.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Monkey.D.Luffy Ven 11 Mai 2012 - 17:07

Oui, c'était un brave homme Mr.Smith.
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy


Masculin
Messages : 78
Inscrit le : 09/11/2011
Localisation : A bord du Vogue-Merry

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Antoine Sam 12 Mai 2012 - 1:23

Je plussoie Tiphaine sur tous les points.

Dire que personne ne parle de Smith, c'est un peu gros : c'est un des personnages les plus connus de l'affaire ! Qui plus est, en ce qui concerne ce forum, il a carrément une section pour lui tout seul !

Quand à Ismay, il faut savoir raison garder et ne pas avoir la vision biaisée d'Hollywood : c'était un patron ni pire ni meilleur qu'un autre ; du genre philanthrope à ses heures, qui n'a en aucun cas escroqué qui que ce soit avec le Titanic qui restait le meilleur navire de son temps. Ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à n'importe quel paquebot de cette époque. Certains allaient plus vite sur la même route, et étaient moins robustes. Ismay ne peut que se voir reprocher le fait d'avoir survécu ; mais les seuls qui aient la légitimité de le critiquer sur ce point sont ceux qui ont sacrifié leur vie. Aucune autre personne, aucun d'entre nous, ne sait vraiment comment il agirait dans ces circonstances.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Joris Sam 12 Mai 2012 - 23:57

Oui je crois que tout a été dit clin Personne ici ne hait le capitaine Smith ou lui impute toute la responsabilité du naufrage de son dernier paquebot, le Titanic.

Et on en parle en effet pas mal, comme l'a dit Antoine, il a sur ce forum une section complète que tu peux voir ici si tu le souhaites avec pas mal de sujets dont sa biographie. J'ai d'ailleurs déplacé ton sujet dans ce sous-forum oui

On comprend ta fascination pour Edward John Smith, c'est vrai qu'il a été un commandant remarquable et talentueux dans l'ensemble de sa longue carrière maritime. N'hésite pas à donner ton avis sur les différents sujets et / ou à étoffer sa section fkpo

Et puis pour Joseph Bruce Ismay, ta vision est effectivement à relativiser franchement, heureusement la vérité a été rétablie ici :chnfgdt:

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 13 Mai 2012 - 14:38, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  flavien Dim 13 Mai 2012 - 9:11

Je crains hélas que toutes ces interventions soient inutiles, Notre Edward John Smith ne pointe plus le bout de sa casquette depuis son post
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Edward John Smith Sam 19 Mai 2012 - 9:41

Edward John Smith....

quel homme... on disait q'il était une personne très sympa et aimant beaucoup les enfants (quand il était a bord de plusieurs bateaux, ils leurs offrait des sucreries leurs disant " Soyez BRAVES et sages, toute une vie n'attend que vous ")


surement grâce a sa grande expérience q'il a passé...



Smith c'est le gars que je rêve d’être depuis des années ouah
Edward John Smith
Edward John Smith


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 11/05/2012
Localisation : quelque part sur la passerelle du titanic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Diaoulik Sam 19 Mai 2012 - 10:20

Le capitaine Smith C'est une des personnes que je préfère. Il a été un vrai capitaine au moment du naufrage.

Ismay, j'ai eu une mauvaise idée de lui au départ (à cause de Titanic cameron) mais heureusement après avoir lu quelques livres et parcouru le forum, je le respecte et respecte son choix (d'avoir quitté le navire)au plus haut point.
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  jainasolo Sam 19 Mai 2012 - 12:17

Edward J Smith etait un grand Capitaine et franchement tu es injuste envers Ismay (il était pas escroc mais patron) il est monté a bord d'un cannot (et il ne sais pas jeter dedans) parce qu'il n'y avais plus personne qui monté dedans (d'après se que j'ai pu lire au fils de mes recherche sur le net) j'ai l'impression que ta vision de Ismay est celle que l'on donne dans les films (le téléfilm Titanic avec Catherine Zeta Jones et par le Film Titanic).

Smith connaissais surement mieux la mer et son navire que Ismay pour savoir si il pouvait ou non augmentai la vitesse et tenté de remporté le ruban bleu.
si jamais j'ai dit une erreur hésité pas a me le dire
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ? Empty Re: Pourquoi Personne ne parle de Edward Smith ?

Message  Tiphaine Dim 20 Mai 2012 - 18:22

Pas de réponse de la part du posteur "Edward John Smith" ?


jainasolo a écrit:Edward J Smith etait un grand Capitaine et franchement tu es injuste envers Ismay (il était pas escroc mais patron) il est monté a bord d'un cannot (et il ne sais pas jeter dedans) parce qu'il n'y avais plus personne qui monté dedans (d'après se que j'ai pu lire au fils de mes recherche sur le net) j'ai l'impression que ta vision de Ismay est celle que l'on donne dans les films (le téléfilm Titanic avec Catherine Zeta Jones et par le Film Titanic).

Smith connaissais surement mieux la mer et son navire que Ismay pour savoir si il pouvait ou non augmentai la vitesse et tenté de remporté le ruban bleu.
si jamais j'ai dit une erreur hésité pas a me le dire

En ce qui concerne le Ruban Bleu, de toute façon le Titanic ne cherchait pas à le remporter. A part ça, il est vrai que les gens se laissent trop souvent influencer par les films.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum