Salut à toutes et à tous

+2
GeoffreyAigle
Auré
6 participants

Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Salut à toutes et à tous

Message  Auré Mer 9 Mai 2012 - 22:21

Salut à tout le monde, moi c'est Aurélien, je viens de trouver ce forum et après avoir parcouru quelques pages, je n'ai pas résisté à la tentation de m'inscrire! Je vous laisse deviner pourquoi je suis donc ici!

Bien entendu comme la plupart d'entres-vous, j'ai découvert ce magnifique paquebot lors de la sortie du film de James Cameron (en 1997 ou 98 hein rire , pas la version 3D!). Après avoir vu ce film, j'ai voulu un peu approfondir cette tragédie, notamment en regardant dans l'Encyclopédie Universalis (sur papier à l'époque!), où j'ai trouvé mon bonheur, avant d'aller encore approfondir un peu plus à la page paquebot où était notamment présenté le France (histoire d'être sur qu'il n'y avait rien d'autres sur le Titanic). Puis ça s'est arrêté là, enfin pas vraiment, puisque cet intérêt a grandi petit à petit, aussi bien pour le Titanic que pour les liners en général. J'aime bien le monde marin, j'ai même passé mon permis bateau!

Bien entendu, le Titanic est le paquebot le plus tristement célèbre de son époque, mais je trouve en général l'histoire des transatlantiques (jusqu'au France) passionnante. On se rend bien compte de la guerre économique que se livraient les différentes compagnies maritimes, en créant des navires toujours plus grands, luxueux et rapides, tout en essayant de ne pas « effrayer » les potentiels voyageurs face à ces géants des mers.

Tout cela sommeillait en moi et a ressurgi il y a quelques mois, avec la parution du livre "Les grands naufrages : du Titanic au Costa Concordia". Je ne me souviens plus comment en ai-je entendu parlé, mais je me suis dit qu'il me le fallait! Arrivé au dernier chapitre, j'ai voulu rester dans le domaine maritime et des paquebots et je me suis donc acheté "Il était une fois le Titanic" que je suis en train de lire, avant d'attaquer "Titanic, les secrets de la construction du titan des mers". En parallèle, j'ai aussi acheté le National Géographic et les doubles dvd "les derniers mystères du Titanic". Oui je sais, je fais pas les choses à moitié! rire

J'espère en apprendre encore beaucoup à travers les pages de ce forum et pourquoi pas vous en apprendre (bon ça, je pense qu'il y a peu de chances!)

Je vais m'arrêter, car je n'ai plus d'idées pour le moment.
Je tiens à préciser que je ne suis pas des plus assidus, mais je viendrai quand même régulièrement, enfin je vais essayer!

A bientôt sur le forum et pourquoi pas lors de sorties.

Auré


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 09/05/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  GeoffreyAigle Mer 9 Mai 2012 - 22:56

Bienvenue Aurélien !
GeoffreyAigle
GeoffreyAigle


Masculin
Messages : 46
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Dijon

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=Geoffrey+Aigle&

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  Joris Mer 9 Mai 2012 - 23:29

qsda Je te souhaite le bienvenue à bord Aurélien glmsfg

J'espère que tu te plairas ici avec nous sur notre forum Titanic pou

Si tu le souhaites, tu peux donner des avis sur les différents livres ou documentaires que tu as lus ou vus sur le Titanic dans les différents sujets qui leur sont consacrés sur le forum fkpo Et au passage, l'auteur des Grands naufrages : du Titanic au Costa Concordia est membre et un modérateur de ce forum, Gérard Piouffre (Papy 75 pour son pseudo sur ce forum) oui

Merci à toi et à bientôt pou

mdsksr

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 10 Mai 2012 - 23:38, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Salut à toutes et à tous Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:13

Bienvenue à toi sur le forum Aurélien.
Tu as très bien fait de t'inscrire. L'entente générale est très amicale et les débats très passionnés, n'hésite pas à y participer en y donnant tes avis et idées.
AU plaisir de te croiser dans une coursive menant au salon de lecture, dans la salle de réception, au gymnase ou plus bas dans les ponts pour une partie de squash avant que celui-ce ne soit inondé.
cnvbbc

A.T


Dernière édition par Andrews_Thomas le Jeu 10 Mai 2012 - 18:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  flavien Jeu 10 Mai 2012 - 15:51

Bienvenu à bord Aurélien
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  Tiphaine Jeu 10 Mai 2012 - 17:34

Bienvenue parmi nous !

Beaucoup d'entres nous on découvert le Titanic avec le film de Cameron (celui de 97 ^^). La passion vient, pars, puis revient... Jusqu'à ce que l'on échoue sur ce forum et que l'on trouve des gens avec qui en parler, et là...c'est sans fin !

Alors, au plaisir de te lire. livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  Auré Jeu 10 Mai 2012 - 22:26

Salut à tous, merci pour cet accueil.

Eh beh le monde est petit rire , sacré surprise que de me retrouver sur le même forum que l’auteur du livre qui m’a replongé dans l’univers du Titanic et des transatlantiques.
Pas de soucis, je vais me balader et découvrir le forum petit à petit et essayer de poster un peu partout!

Auré


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 09/05/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous Empty Re: Salut à toutes et à tous

Message  Mystere Ven 11 Mai 2012 - 15:40

bien A BORD ^^
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum