LP3 Conservation de Semur-en-Auxois (Côte d'Or)

+4
Antoine
Lily
Franck74
GeoffreyAigle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LP3 Conservation de Semur-en-Auxois (Côte d'Or) Empty LP3 Conservation de Semur-en-Auxois (Côte d'Or)

Message  GeoffreyAigle Ven 27 Avr 2012 - 12:04

Bonjour à tous !

En lisant La Nuit du Titanic de Walter Lord j'ai pu lire "Des centaines d'objets récupérés sur l'épave sont confiés au laboratoire français LP3 conservation, pour restauration" (et cela en 1991).

Habitant à Dijon, donc pas très loin de Semur-en-Auxois où se trouve le laboratoire, j'ai donc l'idée de leur demander si des archives datant de 1991 sont disponibles concernant ces objets (étant étudiant en histoire de l'art et archéologie, je sais le nombre important de papiers avec dossiers photos, description, infos, ... que les restaurateurs doivent remplir). Peut être même restent-ils des vestiges de ces restaurations dans ces labos, qui sait ?

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous leur avait déjà demandé à consulter ces documents ou pas du tout ?

GeoffreyAigle
GeoffreyAigle


Masculin
Messages : 46
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Dijon

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=Geoffrey+Aigle&

Revenir en haut Aller en bas

LP3 Conservation de Semur-en-Auxois (Côte d'Or) Empty Re: LP3 Conservation de Semur-en-Auxois (Côte d'Or)

Message  Franck74 Ven 27 Avr 2012 - 17:03

Oui je suis allé à LP3 en 2009. Tu n'y trouveras plus rien sur le Titanic car Stéphane Pennec, fondateur de l'entreprise et responsable de la restauration des objets (c'est lui qui était en contact avec Tulloch) n'y travaille plus depuis plusieurs années.
En théorie, aucune pièce remontée ne doit s'y trouver car l'intégralité des objets est conservée par RMST.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 658
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas