Modifications apportées à Titanic 3D

2 participants

Aller en bas

Modifications apportées à Titanic 3D Empty Modifications apportées à Titanic 3D

Message  Frenchy_RG Jeu 26 Avr 2012 - 0:38

Officiellement, la seule modification de plan apportée à la version 3D est celle du ciel que voit Rose, lorsqu'elle est allongée sur la planche. Mais à y regarder de plus près (pour l'avoir vu 2 fois en 3D), et à lire certains commentaires d'internautes, il semblerait que James Cameron en a profité pour retoucher quelques ratés visuels.

Ci-dessous, une liste de ceux que j'ai pu voir / lire et ceux sur lesquels j'ai des doutes (dans l'ordre du film).

1) J'ai lu : lorsque Brock Lovett est dans le sous marin, l'angle de certains plans aurait été modifié.
Je n'ai pour ma part pas remarqué ni vérifié.

2) Lorsque la camera approche du Keldish pour la première fois, on peut voir les côtes au loin.
Je n'ai pas pensé à vérifier non plus mais il semblerait logique que Cameron est rajouté un peu de ciel.

3) Au tout début de la balade de Jack et Rose (le lendemain de la tentative de suicide) sur le pont promenade, on peut voir les cotes mexicaines (lieu ou le film a été tourné) dans 1 plan.
Pas revu cette erreur (ou alors pas bien fait attention).

4) Lorsque les membres d'équipage courent sur le pont en entendant les cris de Rose, certains accessoires de tournage étaient restés à trainer sur le pont (notamment un projecteur). Erreur qui m'a clairement semblé effacée dans la version 3D.

5) Dans la VF, lorsque Rose lit le mot de Jack, à la fin du dîner de première classe, il n'est pas traduit. On n'entend pas comme dans la version DVD "pour que ce jour compte, rendez-vous sous l'horloge".

6) La pièce avec laquelle Rose paie Jack était anachronique. Je ne me rappelle plus l'avoir vu en gros plan. Mais peut-être est-ce par manque d'attention.

7) Lu dans un commentaire : il n'y aurait plus de musique lorsque Jack et Rose courent dans la chaufferie. L'avez-vous remarqué aussi ?

8) Lorsque le commandant Smith s'approche de l'aileron tribord, la perche se reflétait sur l’abri par lequel il se penche. Erreur que je n'ai pas remarquée dans la version 3D mais peut-être du à la furtivité du reflet.

9) Le steward que frappe Rose en pleine figure avait du sang sur les mains, avant qu'il ne se soit touché le nez. Du sang qui n’apparait plus du tout sur ses mains dans la version 3D. Erreur certifiée dans un commentaire que j'avais lu et vérifié lors du 2nd visionnage.

10) Au moment ou Jack, Rose, Fabrizio, Tommy sortent sur le pont des embarcations, à l'arrière du paquebot. La Caméra qui effectue un mouvement pour montrer les canots partis - tous à la mer - captait des lumières de la ville dans le coin haut gauche de l'écran. Lumières qui ont clairement été effacées dans la version 3D.

11) Lorsque Jack et Rose sont poursuivis par Cal, à l'instant où ils rentrent dans la salle à manger des premières, on pouvait voir dans le fond un projecteur de cinéma et une espèce de toile noire. Ces accessoires restés dans le champ ont bel et bien disparus dans la version 3D !

12) La cheminée qui s'effondre était de couleur uniforme dans la version DVD. Il semblerait (selon 2 commentaires lus) que la manchette noire ait été rajoutée dans la version 3D.

13) A l'instant ou Jack et Rose s'accrochent à la poupe, on peut voir dans le fond une toile verte qui n'avait pas été effacée par les effets spéciaux. Mais qui semble avoir été plus largement gommée en 3D.

14) Lorsque la poupe s'incline dangereusement, beaucoup de passagers glissent sur le pont de dunette. L'un deux heurtent un cabestan noir qui, par sa composition en mousse, se plie légèrement. Erreur qui semble aussi avoir été gommée en 3D.

15) Enfin, le ciel a été modifié mais cela, James Cameron l'a dit publiquement.

Voilà, à vous de commenter désormais. Êtes vous d'accord, avez-vous remarqué ces changements aussi ? D'autres changements peut-être ?

Perso, je ne trouve pas dérangeant ce genre de retouches. Du moment que ça apporte plus de crédibilité au film, ça me va.
La réponse dans le DVD qui sortira dans quelques mois. ;)

Frenchy_RG


Messages : 1
Inscrit le : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifications apportées à Titanic 3D Empty Re: Modifications apportées à Titanic 3D

Message  acathlat Jeu 26 Avr 2012 - 9:31

Article très intéressant! J'ai pourtant vu le film quelques fois mais la plupart des défauts je les ai découvert en lisant des articles ou bien aussi sur l'émission Faux Raccord d'Allociné. Après bien sûr on fini par les voir. Alors quand je suis aller le revoir en 3D je n'ai pas fait que ça de chercher la petite bête, je voulais apprécier le film. Néanmoins pour la scène où Rose frappe le stewart il ne m'a pas semblé voir de sang avant et pour les gros trucs en mousse je me demande aussi si ça na pas été corrigé!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum