Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boudi

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Mer 22 Mai 2013 - 13:01

Bonne lecture Marielle. livre
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Mer 22 Mai 2013 - 17:48

Mathusalem a écrit:
Marielle a écrit:
le facteur passe et m'amène un mauvais courrier ...
C'était ce facteur ci ? rire
http://www.dailymotion.com/video/x6hkzw_henri-genes-le-facteur-de-santa-cru_music#.UZtl5xw8bvw
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

rire rire rire rire rire tu as bien fait Mat, je ne connaissais pas ouah
Marielle

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Mer 22 Mai 2013 - 17:49

Merci Boudi... j'ai vite parcouru et pas vu de James Paul Moody niveau "officiers"..... enervé

Enfin...magnifique livre content
Boudi

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Mer 22 Mai 2013 - 20:09

Marielle a écrit:

Merci Boudi... j'ai vite parcouru et pas vu de James Paul Moody niveau "officiers"..... enervé

Enfin...magnifique livre content

Oh... J'espère que tu ne l'as pas acheté uniquement pour lui, sinon, tu as dû être déçue... fgt
Marielle

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Mer 22 Mai 2013 - 21:01

Bonsoir Boudi bise

non non pas du tout c est avant tout pour le Titanic cette merveille des mers....mais quand même oublier James !! A croire qu'il n'a jamais existé ou exercé sur ce paquebot...bref

En ce moment, je suis débordée par diverses raisons et je prendrais le temps de bien lire ce beau livre. Je le montrerai à ma nièce à la fois pour la langue anglaise et le TITANIC rire
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Lun 5 Aoû 2013 - 10:57

Je l'ai reçu il y a deux jours, j'en bave d'avance : j'ai feuilleté le tout, les annexes, notamment, sont alléchantes. "Que peut on reprocher à Ismay ?" (avec, en conclusion, "rien" rire ), de grands détails sur les tirs durant le naufrage, la mort d'Andrews, les passagers de troisième "prisonniers"... Vraiment un livre à acheter !
http://latiquequicrie.wordpress.com/
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Jeu 6 Nov 2014 - 11:55

Je rafraîchis le sujet pour faire un rapide bilan, qui sera bientôt plus détaillé sur Biblio-Titanic. On a sea of glass est tout simplement le livre à avoir. Il n'est pas parfait et je le déconseille aux débutants (très, très dense ce qui le rend long à lire). En revanche, pour les chercheurs et les plus curieux, c'est une nécessité. En effet, les auteurs attribuent la plupart des informations qu'ils donnent à des témoignages, permettant de remonter à la source, ce que n'avait pas fait, notamment, Walter Lord. Avec ce livre, donc, il devient beaucoup plus facile de savoir d'où vient quoi. Un travail fou.

Les annexes sont également passionnantes ; on les a déjà pas mal évoquées ici. Un livre qui se lit plutôt par bouts que d'une traite, mais un livre génial. Ruez vous dessus si ce n'est pas déjà fait, et mettez vous à l'anglais !
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Jeu 6 Nov 2014 - 19:06

LittleTony87 a écrit:
Ruez vous dessus si ce n'est pas déjà fait, et mettez vous à l'anglais !

Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour Noël... rire
Pour l'avoir déjà feuilleté plusieurs fois, je peux affirmer en effet que l'investissement en vaut le coup. Le seul "bémol" que je pourrais lui trouver et son côté vraiment compact, il aurait sûrement gagné à prendre quelques pages de plus pour aérer la lecture.
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Sam 7 Mar 2015 - 18:19

En fait, si le livre est dense, c'est parce que j'ai la nouvelle édition, qui me semble avoir été éditée dans un bien plus petit format que la version originale (même si je ne saurais le confirmer). La première édition est aujourd'hui à priori introuvable. Je note par ailleurs que le livre va être à nouveau réédité cet été et devrait être un peu moins cher (30 euros quand même). Avis aux amateurs !
jean-philippe46

Masculin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Lun 9 Mar 2015 - 22:11

LittleTony87 a écrit:
En fait, si le livre est dense, c'est parce que j'ai la nouvelle édition, qui me semble avoir été éditée dans un bien plus petit format que la version originale (même si je ne saurais le confirmer). La première édition est aujourd'hui à priori introuvable. Je note par ailleurs que le livre va être à nouveau réédité cet été et devrait être un peu moins cher (30 euros quand même). Avis aux amateurs !

Je possède la première édition, dont le format approche à peu près d'un A4. Je réalise seulement maintenant que les éditions suivantes ont été réduites, j'imagine en effet que le rendu doit être assez "dense"... rire
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Mar 10 Mar 2015 - 22:16

Effectivement, d'autant que je pense que la taille du texte a été réduite, pour ne pas modifier à trop grande échelle la mise en page. Autant dire que c'est assez tassé. Faut avoir du courage pour le lire d'une traite ! rire
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic   Dim 3 Mai 2015 - 18:55

Puisque que j'ai lu le Titanic Valour avec les doigts dans le pif rire et que je me débrouille vraiment pas mal en anglais je me dis que je dois continuer sur ma lancée. Je viens de voir ,comme Antoine le dit plus haut, que la nouvelle édition sort dans 2 mois pour 30 euros au lieu de 45 euro ... (en fait ça dépend si je déroche le boulot demain, si je l'ai je m'achète celle à 45 euros oui ). La dimension du livre est de 17,2 x 3,4 x 24,8 cm donc en espérant qu'il sera plus facile de le lire vu les commentaires que vous avez laissé sur la difficulté de le lire à cause de la taille.

Enfin bref, c'est un livre que je vais acheter bientôt pour sûr.

On a sea of glass : The life & the loss of the RMS Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3