Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Denis Lennon et Mary Mullin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystere

avatar

Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

MessageSujet: Denis Lennon et Mary Mullin   Dim 15 Avr 2012 - 0:34

Dans la liste des passagers de 3ème classe du Titanic, on trouve deux jeunes irlandais, Denis Lennon et Mary Mullin, que l'on crut être frère et sœur. La réalité était tout autre …

Denis Lennon, 21 ans, habitait Ballymahon, dans le comté de Longford, en Irlande, et Mary Mullin, 18 ans, habitait le village de Clarinbridge, dans le proche comté de Galway.

Denis Lennon avait trouvé un emploi de garçon de café dans le pub-épicerie de la famille Mullin, à Clarinbridge. Il était tombé amoureux de Mary, mais la famille Mullin, à mobilité sociale ascendante, s'opposait à cette idylle unissant un modeste employé et leur fille.

Les jeunes gens, fous d'amour mais désespérés, décidèrent alors de s'enfuir aux États-Unis pour mener leur vie. Pour ce faire, selon la famille Mullin, Denis déroba de l'argent dans la caisse de l'établissement. Ils réservèrent leur traversée sur le Celtic de la White Star Line, mais furent transférés à bord du Titanic avec le billet commun de 3ème classe n° 370371 qui leur coûta 15 livres et 10 shillings. Le couple s'enfuit par le train pour rejoindre le port d'embarquement de Queenstown. Denis déclara exercer la profession d'ouvrier tandis que Mary déclara être célibataire mais âgée de 20 ans, au lieu de ses réels 18 ans.

Lorsque Joe Mullin, frère de Mary, apprit, à Galway, que sa soeur s'était enfuie avec Denis Lennon, il devint fou de rage. Soupçonnant que Mary était enceinte, il se précipita sans sa chambre et empocha un revolver, bien décidé à tuer celui qui, selon lui, l'avait violée. Ayant deviné la destination du couple, il prit à son tour le train en direction de Queenstown, à la poursuite des fuyards. Joe Mullin arriva cependant trop tard, manquant de peu le départ du transbordeur qui conduisait Mary et Denis jusqu'au Titanic. Mary et Denis pouvaient alors voguer sans encombre vers la destination qu'ils s'étaient fixée: New York.


De même que tous les célibataires voyageant en 3ème classe, Mary et Denis durent probablement occuper des cabines séparées, les femmes logeant à l'arrière du navire et les hommes à l'avant.

Malheureusement, trois jours plus tard, un iceberg vint tout anéantir : comme tant d'autres passagers de 3ème classe, Mary Mullin et Denis Lennon disparurent dans le naufrage du Titanic et leurs corps, s'ils furent retrouvés, ne furent jamais identifiés.

Cette histoire n'est pas sans rappeler un autre scénario : un couple de jeunes amoureux, la division des classes sociales, la poursuite par un parent armé, l'union dans la mort. Une seule différence cependant : ce récit ne relève pas de la fiction, il retrace des faits authentiques.


SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Re: Denis Lennon et Mary Mullin   Mer 2 Oct 2013 - 20:49

Je voulais faire des recherches sur ce jeune couple qui s'était enfui et je me suis retrouvée ici.lol
Quelle histoire triste ! Dans tous les cas ils étaient séparés, soit ils mouraient sur le Titanic, soit Denis était tué par le frère de Mary.
Cette histoire aurait été bien plus intéressante à traiter que celle de Jack et Rose d'autant plus qu'elle est réelle. S'il fallait qu'il y ait un peu plus de suspense, il aurait juste fallu laisser monter le frère à bord.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
henry kendall

avatar

Féminin
Messages : 83
Inscrit le : 30/09/2013
Localisation : dans la timonerie de l'empress of ireland

MessageSujet: Re: Denis Lennon et Mary Mullin   Mer 2 Oct 2013 - 21:42

triste en effet Smile  et aussi très intéréssant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Denis Lennon et Mary Mullin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis Lennon et Mary Mullin
» Bonjour!!!!
» Denis la Malice
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Les passagers.............................. :: 3ème classe-
Sauter vers: