Titanic, la véritable histoire

+45
acathlat
Titans
Belgenland
unknown1711
Laueee
PassionTITANIC<3
PhilC
Manny
Historiapassionata
Nicomurgia
yarra
Gaillard d'Avant
Simon1976
Marielle
LadyPierce
Boudi
CommeDansUneBulle
ElbaAndrews
R.M.S.Titanic
Lily
Fifette
Nienor
jean-philippe46
SZvenKruspe
sam
V-sax
Mathusalem
Laulau11
Diaoulik
Tiphaine
screzam
La-TITANIC
~Rose~
Sir Cosmo
magpie
Manu
Canard-jaune
Antoine
benji61
Snoupy
flavien
TTNC
Michael Sparrow
requine
Joris
49 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Snoupy Mar 10 Avr 2012 - 22:46

Etant une "actrice" (en tous cas, j'ai 3 ans de théâtre derrière moi..) ce qui m'as le plus choqué.. c'est le mauvais jeux des acteurs. J'ai gâché ma soirée avec leur énorme bouse, même pas fichu de relater de véritable faits..
Snoupy
Snoupy


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Dans les bras de Leonardo.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Manu Mar 10 Avr 2012 - 22:49

Je l'ai regardé... intéressant quelque fois mais dès le début je me suis dis "c'est quoi ce cirque?"... du même avis que vous, mal joué, mou, pleins de truc faux... ça m'a déçu...
Manu
Manu


Messages : 48
Inscrit le : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  magpie Mar 10 Avr 2012 - 22:55

Andrews_Thomas a écrit:
Franchement, l'argent dépensé pour ce truc abominable aurait été mieux dépensé ailleurs.


A.T


rien qu'à voir la qualité des effets spéciaux ou les acteurs qui ont étés choisis, on voit vite qu'il n'y a sans doute pas eu beaucoup d'argent englouti dans cette "fiction du mardi soir"

assez marrant le trucage montrant les cloisons étanches s'enfoncer sous le poids de l'eau^^.

depuis quand la limite supportable par le titanic était la chaufferie 5????

rien que le fait de parler du relief de l'iceberg me fait doucement rigoler puisque apparemment il y en avait plusieurs et on a jamais su exactement lequel était le responsable du naufrage.

enfin bref, ça fait passer une bonne soirée malgrès tout mais personnellement mes connaissances ne se sont pas plus étendues avec ce document


Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 21:17, édité 1 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Sir Cosmo Mar 10 Avr 2012 - 23:07

Vraiment dommage, j'avais hâte de voir ce documentaire et on ne peut pas dire qu'il ait été à la hauteur des attentes ...
Entre les nombreuses erreurs historiques, les acteurs assez mous (il n'y a qu'à voir la scène de la collision avec l'iceberg : on dirait que cela n'a pas d'importance, qu'ils ne sont pas à une minute prés ! rire ), et puis les effets spéciaux vraiment mauvais (on est en 2012, pas en 1960 ...) c'est vraiment dommage. Et puis il y a aussi la gestion du temps, on s'attarde sur la début du naufrage, puis d'un coup on avance, on se retrouve à 1h15 et 30 secondes après il n'y a plus de Titanic !
Et malgré une bonne volonté, de vouloir mêler fiction & documentaire le résultat n'est pas vraiment concluant; dommage encore une fois. dgt
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  ~Rose~ Mar 10 Avr 2012 - 23:08

J'ai regarder également et boff quoi des choses qui m'ont parues bizzare je m'attendais à mieux

Enfin le meuilleur c'est le film
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  La-TITANIC Mar 10 Avr 2012 - 23:10

J'attendais ce documentaire avec impatience et j'ai été bien déçu par le jeu des acteurs mais également de part les incohérences : le TITANIC serait reparti à 22h45 ??? mpoi

Que les passagers de 3e classe tentent de gagner les ponts supérieurs avec les bagages (bien souvent avec leurs uniques bien dedans), je veux bien mais le film montre de nombreux passagers de 1re classe avec, eux aussi, leur valise !
La-TITANIC
La-TITANIC


Féminin
Messages : 63
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Nord (59)

http://histoire-et-secrets.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Antoine Mar 10 Avr 2012 - 23:34

Voici ma critique sur le sujet. J'ai essayé de relever un certain nombre d'horreurs/erreurs, mais n'hésitez pas à vous défouler en commentaire. Ce docu ne vaut rien. Un épisode de Derrick aurait mieux vallu !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  screzam Mer 11 Avr 2012 - 0:00

J'ai d'abord cru à une blague !!!

La célèbre phrase de Thomas Andrews "Le Titanic va couler, c'est une certitude mathématique" déformée ... Et si ce n'était que ça ! Le capitaine Smith c'est une blague aussi ... Le "documentaire" (qui a m'ont avis avait comme objectif de plaire au grand public parce qu'ils y insèrent une histoire d'amour caché et un membre qui se coince dans une porte), aurait du être diffusé le 1er avril ...

"Expédition Bismarck" diffusé juste après est bien plus prenant :)
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Tiphaine Mer 11 Avr 2012 - 0:29

J'ai été également très déçue.

Au début ça m'a fait rire, mais après ça m'a dégoûté... rire

Le jeu des acteurs est bien loin de remonter le niveau en plus !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  flavien Mer 11 Avr 2012 - 9:20

Je suis quand même surpris qu'un documentaire de la BBC (chaine que j'ai toujours perçu comme étant sérieuse) et diffusé sur France télévision (le service public quand même) soit aussi mauvais.

Outre les erreurs, le jeu déplorable des acteurs, ce documentaire n'apporte rien de pertinent et surf sur les lieux communs de l'histoire du Titanic, en donnat au néophyte une vision complétement biaisé.

Au final ce documentaire fera bien du mal à l'imagerie collective de cette tragédie
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Diaoulik Mer 11 Avr 2012 - 9:37

J'apporte aussi ma critique et j'ai été très déçue...

J'ai halluciné quand ils ont parlé de faire repartir le Titanic...

Tellement de choses fausses, que je me suis dit qu'ils allaient omettre que le Titanic c'était cassé en deux avant de couler...

Je trouve cela déplorable de sortir autant de conneries en 2012 !!!!!!!!!!! Les documentaires devraient passer devant un comité avant d'être validé!!

Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Snoupy Mer 11 Avr 2012 - 13:18

C'est moi, ou dans ce "documentaire" ils ont dit, que le Titanic avait une chance de ne pas couler ? inter
Snoupy
Snoupy


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Dans les bras de Leonardo.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Laulau11 Mer 11 Avr 2012 - 14:52

C'est vrai, c'est bizarre... Moi aussi j'ai été très déçu. C'est largement plus une fiction qu'un documentaire. Un fois que le Titanic avait percuté l'iceberg, il n'avait plus aucune chance, pas vrai ? C'est vraiment du grand n'importe quoi. J'ai largement préféré le documentaire d'Arte l'autre jour...
Laulau11
Laulau11


Féminin
Messages : 14
Inscrit le : 07/03/2012
Localisation : Atlantique Nord

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Diaoulik Mer 11 Avr 2012 - 14:54

Le temps de faire l'Etat des lieux, et ils ont su que le Titanic coulerai.

Là c'est quand même fou de refaire partir le bateau, en disant qu'il ne coulerai pas...
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, la véritable histoire - Page 2 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Mathusalem Mer 11 Avr 2012 - 17:35

LittleTony87 a écrit:Ce documentaire est une véritable bouse. Un pur étron. Je ne trouve rien de mieux à dire. Mou, mal joué, cliché, bourré d'erreurs et de trucs fantasmés...

A ne regarder sous aucun prétexte, ce documentaire fera pleurer des larmes de sang à tout passionné qui se crèvera les yeux et les tympans plutôt que de voir et d'entendre les bêtises ici proférées.

Non, franchement, à côté, même La Minute de Vérité a l'air potable.
Moi, j'ai beaucoup aimé cette émission. Comme vous le savez tous, j'adore les nanars et celui-là, c'était un vrai nanar. Manquait juste la momie ! rire

_________________
Titanic, la véritable histoire - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum