Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily

Féminin

MessageSujet: Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster   Jeu 5 Avr 2012 - 20:59

Nous parlons beaucoup d'auteurs anglophones et français mais jamais européens au sens large. Je suis en train de lire un livre d'un auteur allemand, Malte Fiebing a écrit un livre sur le film nazi Titanic sorti en 1943. Ce livre est non seulement original mais aussi riche en référence littéraire allemandes sur le Titanic. Je n'ai jamais vu un livre qui se détachait autant des sujets traditionnels. Malte Fiebing examine le film (son scénario, sa propagande...) et ses vices cachés à travers le contexte naziste de l'époque. Disponible en version allemande mais aussi anglaise pour les non germaniques, procurez-vous le.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster   Mer 16 Mai 2012 - 18:13

L'histoire de ce film m'a toujours fasciné et il faudra vraiment que je pense à te le piquer, ce livre ! rire
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Franck74

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster   Jeu 17 Mai 2012 - 11:04

merci d'évoquer ce livre qui, manifestement, vaut mieux qu'un coup d'oeil.
Une critique publiée dans la revue de la Titanic International Society (printemps 2012) donne vraiment envie d'acheter cet ouvrage ! livre
http://www.autourdelouisdefunes.fr

Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1