Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre)

4 participants

Aller en bas

great - Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre) Empty Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre)

Message  Tiphaine Mar 3 Avr 2012 - 0:49

Titanic, and the Strange Case of Great Uncle Bertie, est un livre paru le 17 mars 2012 et écrit par Valentine Palmer, un descendant de la famille Lightoller.


J'ai appris l'existence de ce livre par un passionné de l'histoire de Murdoch et webmaster d'un site de référence sur le sujet, mais dont je n'en dirais pas plus. Il avait été sollicité pour participer à l'ouvrage mais a refusé après s'être aperçue que les motivations de l'auteur étaient exclusivement dictées par l'argent...

En effet même si à première vue on pourrais ce réjouir qu'un livre soit publié par un descendant, la couverture suffit à nous alarmer, et pour cause : la photo de Ligtholler qui s'y trouve, n'est pas Lightoller !

On ne le répétera jamais assez, ce portrait est tiré d'une photo de l'équipage de l'Olympic, et cet homme est Henry Osborne Cater. Cela fait donc un très mauvais point pour Valentine Palmer qui ne semble pas être capable de reconnaître Lightoller malgré le fait qu'il lui consacre un livre.



Bref, nous voilà prévenu. Ceci dit je ne sais pas ce que vaut le contenu, et je me demande quand même ce qu'il raconte, mais pour en apprendre plus sur la vie de Lightoller, je conseille plutôt la biographie magnifiquement illustrée de Stenson, et dont la 3ème édition est parue récemment. A voir ici : Titanic Voyager




great - Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre) Vp_web
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

great - Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre) Empty Re: Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre)

Message  Antoine Mar 3 Avr 2012 - 1:19

Hum, le résumé sur Amazon nous laisse miroiter des secrets de famille tus jusqu'à aujourd'hui, et bien entendu, pour faire vendre, une "offre qu'on ne peut pas refuser" qui aurait été faite à Lightoller par Ismay. Encore un livre qui va nous mener dans les profondeurs du conspirationnisme... J'espère que le webmaster dont tu parle saura contribuer à rétablir la vérité !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

great - Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre) Empty Re: Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre)

Message  flavien Mar 3 Avr 2012 - 7:51

Un ouvrage à ranger à coter de celui de Robin Gardiner?
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

great - Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre) Empty Re: Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre)

Message  Antoine Mar 3 Avr 2012 - 17:56

Oui, dans la poubelle. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

great - Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre) Empty Re: Titanic, and the strange case of great uncle Bertie (livre)

Message  Laueee Mer 10 Déc 2014 - 6:36

Juste le fait de voir la photo n'est pas celle de Lightoller laisse penser qu'il ne sait pas le reconnaître. Bon, je n'ai pas lu ce livre. Je ne peux rien dire à son sujet. Je suis, par contre, curieuse de savoir ce qu'il raconte.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum