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 La cassure : une thèse prouvée

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PhilC

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MessageSujet: Re: La cassure : une thèse prouvée   Ven 10 Mar 2017 - 22:04

J'ai utilisé le conditionnel, sans affirmer une certitude. Mais il faut reconnaître que les éléments gonflés de la coque, au niveau de la cassure à la proue, sont pliés sur le côté tribord, ce qui va dans le sens d'une inclinaison sur tribord au moment de la cassure. Ce qui me laisse à penser (condition sinequanone à la phrase précédente) que les ponts ont commencé à se plier au moment de la cassure. La coque a probablement fait de même en gonflant. Sans que ce soit aussi intense que sur l'image du sonar. Après, le plus gros des dégâts (effondrement et gonflement) a dû se produire lors de l'impact sur le fond.

L'énergie cinétique créée par la chute s'est libérée et défonçant les ponts et la coque, lorsque la proue a heurté le fond. Mais cela n'empêche nullement que les ponts et la coque ont commencé à être endommagés lors de la cassure qui a dû exercer une forte pression sur ces éléments. Un peu comme cette image (bien que je ne crois pas que ça a été aussi important):




yarra a écrit:
Il y a eu surement pour l'arrière , une implosion du à l'air bloqué dans cette parti . Ce qui a eu pour effet de disloquer les ponts par écrasement , le choc en arrivant au fond a fait le reste et tout ( ou presque ) c'est effondré  . Contrairement à l'avant qui a plongé rempli d'eau !

C'est ce que je crois. J'évoque le terme "explosion" en faisant allusion à l'air qui s'échappe, pour expliquer ce pont plié sur l'extérieur.



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