Lettre de Wilde

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre de Wilde - Page 2 Empty Re: Lettre de Wilde

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 14:57

Lorsque le bateau fut condamné, ses pensées durent aller vers eux.
Dans le lien que tu donnais plus haut, on apprend que H. Wilde écrivait énormément à sa famille et que cette exposition en propose certaines à la vue du public.
Celles écrites antérieurement à son affectation sur le Titanic, seraient tout aussi intéressantes à être publiées et lues afin de connaitre mieux l'homme ainsi que sa famille.
Je suis sûr qu'on y apprendrait des choses méconnues sur sa personne.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Wilde - Page 2 Empty Re: Lettre de Wilde

Message  Tiphaine Sam 11 Aoû 2012 - 15:04

Andrews_Thomas a écrit:Dans le lien que tu donnais plus haut, on apprend que H. Wilde écrivait énormément à sa famille et que cette exposition en propose certaines à la vue du public.

Oui, apparemment ce sont les trois lettres que l'on voit en photos et que l'on peut lire sur mon premier lien.

En effet, les lettres antérieurs au Titanic nous permettrait de mieux connaitre Wilde, mais je pense que pour le moment la famille préfère les garder pour elle seule. C'est en tout cas très sympathique à eux d'avoir fait don de ces objets au musée, plutôt que de les mettre aux enchères.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Wilde - Page 2 Empty Re: Lettre de Wilde

Message  Tiphaine Ven 24 Aoû 2012 - 18:33

J'ai enfin reçue la réponse du musée de Liverpool auquel j'avais écrit pour faire part de mon enthousiaste concernant l'article sur Wilde.

J'ai également la confirmation que les enfants de la photo sont bien : Jane, Henry et Arnold. fete


Cependant j'ai retiré la photo de mon post, le temps qu'ils demandent aux proprios si je peux la partager. Mais elle est toujours visible sur le site.

Maintenant que je les ai par mails je vais peut-être tenter de me renseigner un peu sur ces photos et la casquette. Je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau bien sûr.

livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Wilde - Page 2 Empty Re: Lettre de Wilde

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 18:36

Bravo Tiphaine fete tu es notre Sherlock Holmes à nous.
Tu es toujours sur les bons plans pleins de surprises au final et pour notre plus grande joie. fete

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Wilde - Page 2 Empty Re: Lettre de Wilde

Message  Antoine Ven 24 Aoû 2012 - 19:24

Ça c'est clair, Tiphaine nous ramasse plein de trucs pratiques. J'ose pas imaginer la fortune qu'elle amasserait si, au lieu d'une passion pour les officiers du Titanic, elle en développait une pour les pépites d'or. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum