Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

L'Olympic dans les années 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: L'Olympic dans les années 20   Dim 11 Oct 2015 - 8:37

Canard-jaune a écrit:
Quant à la deuxième, il s'agit d'éviter que les passagers évitent de passer leur main par le "jour" formé par l'espace entre la cage et l'ascenseur en lui-même, je pense!

On pourrait donc se laisser aller à supposer que cette deuxième grille était verrouillée lorsque, la nuit, on n'utilisait pas les ascenseurs. Questionnement que je me posais dans le sujet dédié à ceux-ci. pou
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: L'Olympic dans les années 20   Dim 11 Oct 2015 - 9:52

Denis a écrit:
Canard-jaune a écrit:
Quant à la deuxième, il s'agit d'éviter que les passagers évitent de passer leur main par le "jour" formé par l'espace entre la cage et l'ascenseur en lui-même, je pense!

On pourrait donc se laisser aller à supposer que cette deuxième grille était verrouillée lorsque, la nuit, on n'utilisait pas les ascenseurs. Questionnement que je me posais dans le sujet dédié à ceux-ci. pou

Il est possible qu'elle ait été fermée à clé, effectivement (la première grille, ornementée, ne montrant pas de système de fermeture), pour la raison que tu indiques. C'est ce qui parait le plus logique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

L'Olympic dans les années 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2