Les lumières s'éteignent

5 participants

Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Les lumières s'éteignent

Message  xStephane Mar 27 Mar 2012 - 1:46

Bonjour, je voudrais savoir si les lumières se sont vraiment éteintes pendant que le Titanic coulait, comme on le voit dans le film, ou si elles se sont éteintes dans l'océan ? Car parfois fois le film "ment".**

Voici quelque image du Titanic fete



cvvvc lumieres - Les lumières s'éteignent Dessinca






Dernière édition par xStephane le Mar 27 Mar 2012 - 2:22, édité 2 fois
xStephane
xStephane


Masculin
Messages : 12
Inscrit le : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Re: Les lumières s'éteignent

Message  Tiphaine Mar 27 Mar 2012 - 2:05

STP, peux-tu faire un effort avec l'orthographe ? Il y a beaucoup de fautes et il serait plus agréable de te lire s'il y en avait moins. On ne dit pas "esse que" mais "est-ce que", ni "étainte" mais "éteintes". Pour les noms des navires, la règle en usage est l'italique, et c'est plus élégant en plus. ^^ Même chose pour le titre, ce n'est pas "les lumières s'éteignes" mais "les lumières s'éteignent" (normalement en éditant ton message tu peux le corriger).

J'ai fait une petite correction à titre d'exemple :

xStephane a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si les lumières se sont vraiment éteintes pendant que le Titanic coulait, comme on le voit dans le film, ou si elles se sont éteintes dans l'océan ? Car parfois fois le film "ment".


Sinon à propos des lumières, il me semble qu'à ce sujet le film est correct. Les électriciens ont travaillé jusqu'à la dernière minute pour maintenir le paquebot éclairé et ainsi le garder visible à la vue d'autres navires. Je demande la confirmation, ou non, des autres, car je n'ai pas vérifié mes sources.

clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Merci

Message  xStephane Mar 27 Mar 2012 - 2:22

Merci, désoler pour les fautes c'est que je suis nul en francais hjklpo
,Mais j’essayerais d'écrire mieux ....







cvvvc
xStephane
xStephane


Masculin
Messages : 12
Inscrit le : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Re: Les lumières s'éteignent

Message  Tiphaine Mar 27 Mar 2012 - 2:44

Pas de soucis. C'est juste qu'on est davantage pris au sérieux quand on ne fait pas de faute. Enfin, comme je te le disais dans un autre post, il nous arrive tous d'en faire. Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais par exemple Firefox et Google Chrome (que j'utilise) ont des correcteurs d'orthographe automatique. C'est bien pratique. ^^
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Re: Les lumières s'éteignent

Message  Antoine Mar 27 Mar 2012 - 5:07

Tiphaine a écrit:Sinon à propos des lumières, il me semble qu'à ce sujet le film est correct. Les électriciens ont travaillé jusqu'à la dernière minute pour maintenir le paquebot éclairé et ainsi le garder visible à la vue d'autres navires. Je demande la confirmation, ou non, des autres, car je n'ai pas vérifié mes sources.

clin

Plus encore, il s'agissait de ne pas plonger les passagers dans le noir. Il était déjà difficile d'évacuer en bon ordre avec l'éclairage, alors dans le noir complet !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Re: Les lumières s'éteignent

Message  Caracal Mer 18 Avr 2012 - 17:13

Les électriciens ont été des héros; sans eux, pas de lumières et un bilan à 2000 morts minimum dont une grande partie piétinés dans la panique avant même le naufrage car
je n'ai jamais entendu parler d'un éclairage de secours sur batterie comme il y en a aujourd'hui partout.
Caracal
Caracal


Masculin
Messages : 9
Inscrit le : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Re: Les lumières s'éteignent

Message  Tiphaine Jeu 3 Mai 2012 - 23:21

LittleTony87 a écrit:
Plus encore, il s'agissait de ne pas plonger les passagers dans le noir. Il était déjà difficile d'évacuer en bon ordre avec l'éclairage, alors dans le noir complet !

Inger Sheil note dans la biographie de Lowe que les officiers n'y voyaient pas clair pour charger les canots qui se situaient à l'arrière, et que c'est notamment pour cette raison que Simpson a apporté une lampe à Lowe à un moment, en lui disant que cela pourrait lui être utile.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

lumieres - Les lumières s'éteignent Empty Re: Les lumières s'éteignent

Message  Nicomurgia Lun 3 Nov 2014 - 15:41

Caracal a écrit:Les électriciens ont été des héros; sans eux, pas de lumières et un bilan à 2000 morts minimum dont une grande partie piétinés dans la panique avant même le naufrage car
je n'ai jamais entendu parler d'un éclairage de secours sur batterie comme il y en a aujourd'hui partout.

Le Titanic disposait, en plus des quatre générateurs principaux de 400 kW sur le pont des ballasts, de deux générateurs de secours de 30 kW sur le pont D, sous la quatrième cheminée. Ces générateurs de secours étaient démarrés chaque nuit après minuit pour alimenter en lumière les coursives, entrées principales et escaliers, pour les marins, stewards et passagers... somnambules mort , parce que, la nuit, la plupart des lumières était éteinte sur le navire.

Dans la salle de réception, ces deux lumières sont souvent éteintes :
lumieres - Les lumières s'éteignent D8f7ba10
Elles étaient probablement reliées aux générateurs de secours et peut-être allumées uniquement la nuit.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum