Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Alexis Bochatay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinati

Féminin

MessageSujet: Alexis Bochatay   Lun 16 Jan 2012 - 16:39

M. Joseph Alexis Bochatay, 30 ans, était assistante chef cuisinier, il est né le 27 Novembre 1881 à Granges, Salvan, canton du Valais, Suisse. en 1899, il fait un apprentissage comme cuisinier à l'hôtel Gay-Balmaz à Granges

Son père Bochatay-Coquoz Alexis était agriculteur et menuisier. Son seul fils ne voulait pas continuer son travail pères, mais a quitté son domicile pour l'Angleterre, où il a servi dans différents hôtels, finalement comme chef cuisinier.

Avant de rejoindre le Titanic, il avait navigué sur l'Olympic. Bochatay a travaillé dans la cuisine de première classe. Il a signé sur le 4 avril 1912 et son salaire de £ 10 par mois. Il a donné son adresse 28 Chemin Oakbank, Woolston, Southampton. Il a commencé à travailler sur le Titanic, le 6 avril 1912.

Joseph Alexis Bochatay mort dans le naufrage. Son corps, si récupéré, n'a jamais été identifié.

Ses parents ont reçu une indemnisation de £ 120 et £ 2 des arriérés de salaires à partir White Star. De la Caisse de secours du Titanic, ils ont reçu £ 85. Sa mère Marie meurt en 1926, son père est mort d'Alexis en 1932.

Source: encyclopedia titanica

Je suis allée a Salvan, Valais, j'ai pu aller sur la tombe d'Alexis Bochatay[img][img] [img][img], alors est-ce que son corps a été pour finir identifié ou est-ce juste une tombe commémorative, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Alexis Bochatay   Mar 17 Jan 2012 - 15:28

Cinati a écrit:
alors est-ce que son corps a été pour finir identifié ou est-ce juste une tombe commémorative, je ne sais pas ?

Apparemment non, son corps n'a pas été retrouvé, ou du moins identifié. Mais ça n'empêche pas que son nom soit sur une tombe, commémorative alors.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Bochatay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1