Survivants - Destins tragiques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata le Dim 8 Jan 2012 - 22:18

Une fois de plus j'ai été inspirée , c'est en faisant ma liste que j'ai remarqué que pas mal de passagers qui avaient survécu ont assez mal fini malheureusement , étant donné qu'il n'y avait aucun sujet là dessus alors je me lance.

Premiers décès de survivants - Année 1912

Le premier décès d' un des survivant est celui de la petite Marie Nakid qui meurt en Juillet 1912 d'une méningite , l'enfant de deux ans voyageait en compagnie de sa mère Mary et de son père Saïd. Elle avait été sauvée a bord du canot C.


Marie est sur les genoux de sa mère ( Habillée en blanc)

Ensuite près d'un mois plus tard c'est au tour de la petite Eugénie Baclini qui a l même âge de rendre l'âme ,de la méningite également. L'enfant avait été sauvée en compagnie de sa mère et de sa sœur .



En Décembre 1912 Archibald Gracie succombe à son tour d'un coma Diabétique . Ayant la chance d'avoir survécu le Colonel n'avait eu que quelques mois pour profiter de sa famille ce qu'il ne savait guère.

La suite demain!

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Tiphaine le Dim 8 Jan 2012 - 22:35

Bonne idée de sujet.
Beaucoup de mort d'enfants malheureusement, est-il possible que les quelques heures passés dans le froid à bord des canots aient fragilisées leur santé...? inter

La photo est géniale ! Donc Marie c'est la petite au centre qui fronce les sourcils (ou pleure) ?
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4807
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Claire.D le Lun 9 Jan 2012 - 11:15

Oui je sui d'accord c'est une très bonne idée :)
Je pense en effet que le froid a dû affaiblir tous les petits, qui sont déjà de base, plus faible que les adultes. Puis le traumatisme, même si à cet âge on ne se rend pas forcément compte de la gravité des évènements.
Heureusement, il y a aussi certains passager qui ont vécu longtemps après encor :) (mais qui par conséquent ont connu la guerre aussi...)
D'ailleurs je me demandais, il y a plus eu de survivants mourrant peu après ou plus de personnes vivant vieux (ou du moins encore quelques année encore après) ?
avatar
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata le Lun 9 Jan 2012 - 22:18

Merci pour vos commentaires , Oui Tiphaine Marie est la petite qui sourit d'une manière assez étrange et Claire d'après mes premières recherches , c'est une poignée de survivants qui ont connu la mort trop tôt malheureusement.
La suite :

L'année du Premier Anniversaire -1913:

Le 26 Octobre 1913 la liste des morts se rallonge avec le décès d'Eugénie Spencer qui meurt à Paris âgée de 46 ans . Accompagnée de son mari et de sa femme de chambre Elise Lurette elle avait été sauvée a bord du canot 6.

Le mois suivant ( le 6 novembre 1913) c'est au tour de Maximilian Frölicher-Stehli de succomber à un arrêt cardiaque après avoir voyagé à Montréal , Toronto et New-York pour vérifier le bon fonctionnement de leur Compagnie avec son fils Max .


Reginald Lee rend à son tour l'âme touché d'une Pneumonie âgé de 43 ans. Il servait à bord du Navire le Kenilworth Castle lorsqu'il avait contracté la maladie et meurt dans un foyer pour marins le 6 aout 1913 , il était marié et avait un fils .


Le Kenilworth Castle - Navire Meurtrier

La maladie devient alors meurtrière car elle est également la cause de la mort de Kornelia Theodosia Andrews qui avait de l'eau dans les poumons elle est alors âgée de 65 ans , elle meurt dans sa maison dans l' Hudson le 4 Décembre 1913.

La Grande Guerre - 1914-1918:

Annie Robinson retraverse l'Atlantique a bord du SS Devonian pour visiter de la famille , lors de la traversée le navire est pris dans un brouillard et ses sirènes retentissent . Prise de panique Annie âgée de 42 ans passe par dessus la rambarde et saute , on ne la verra plus jamais.


Annie et Le navire tombeau

Le 19 Avril 1914 , Charles Emil Stengel meurt des suites d'une Pneumonie , il avait 54 ans.



Le 15 Avril 1914 jour anniversaire du naufrage , la mort vient récupérer son dû à Elizabeth Hocking 56 ans lors d'un accident de la circulation.



Paul - Romain Chevré meurt à l'âge de 47 à Paris , il avait contracté le mal de Bright et en était devenu aveugle. Le Sculpteur qui avait survécu à un des plus grands naufrages était décédé d'une maladie grave.



Déjà Tuberculeuse depuis plusieurs années ( Cause pour laquelle le couple avait décidé d'émigrer )Charlotte Collyer qui était devenue veuve lors du naufrage ( remariée peu après )meurt à son tour en 1914 laissant la jeune Marjorie Collyer orpheline de père et mère.



Charlotte et Marjorie à New-York

La dernière mort de l'année 1914 est causée par une horrible circonstance : La petite Anna Joseph qui à 4 ans meurt dans l'incendie de sa maison le 22 Mars . Une mort Horrible pour une enfant si jeune.

Dans la famille joseph la mort est encore présente , elle prend un garçon né après le naufrage , puis la jeune Anna lors d'un incendie puis vient le tour de la mère : Catherine Joseph qui meurt à 27 ans de la Tuberculose.

Le jeune Douglas Spedden est frappé également par le destin , alors qu'il joue avec son ballon près du camp de vacances il est renversé par une voiture . Il va mourir de ses blessures le 9 Aout 1915 à l'âge de 10 ans.



4 ans après le naufrage Alice Louisa Philipps qui voyageait avec son père ( mort dans le naufrage) meurt d'une épidémie de grippe ( Peut être la Grippe Espagnole) à l'âge de 26 ans. Elle s'était mariée brièvement avec un homme du nom de Mead.



La suite demain! rire

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Claire.D le Mar 10 Jan 2012 - 11:44

Le plus dure c'est que non seulement ils ont survécu peut être malheureusement pour "rien" puisque morts peu de temps après mais en plus ils ne sont pas décédés paisiblement, la plupart de maladie apparemmenet, donc dans la souffrance :/ c'est assez horrible de survivre à un drame du genre du nauffrage du Titanic mais mourrir peu de temps après d'une maladie ou d'un accident...
avatar
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Tiphaine le Mar 10 Jan 2012 - 11:58

miffy18 a écrit:Annie Robinson retraverse l'Atlantique a bord du SS Devonian pour visiter de la famille , lors de la traversée le navire est pris dans un brouillard et ses sirènes retentissent . Prise de panique Annie âgée de 42 ans passe par dessus la rambarde et saute , on ne la verra plus jamais.

Traumatisée par le Titanic ?
Je ne connaissais pas cette histoire, c'est horrible. yeux


miffy18 a écrit:Le jeune Douglas Spedden est frappé également par le destin , alors qu'il joue avec son ballon près du camp de vacances il est renversé par une voiture . Il va mourir de ses blessures le 9 Aout 1915 à l'âge de 10 ans.

L'histoire de Douglas m'avait beaucoup marqué il y a quelques années quand je l'avais lu sur le site du Titanic. C'est vraiment un bête accident... D'autant plus poignant quand on regarde la photo où on le voit jouer à la toupie sur le pont de 1ère classe et qu'on connait le sort qui l'attends trois ans après.
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4807
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata le Mar 10 Jan 2012 - 22:14

Oui Tiphaine je crois que pour la pauvre Annie c'est son Traumatisme qui a causé son " suicide" et c'est vrai que pour Douglas Spedden son destin à également été tragique qui aurait cru que trois ans plus tard il partirait à son tour.

La suite :

Bien avant le naufrage , le couple Bishop est en Lune de Miel en Egypte , une voyante fait une prédiction à Helen : Elle survivra à un naufrage puis à un Tremblement de terre avant d'avoir un accident de voiture qui causerait sa mort . Helen va survivre au naufrage du Titanic en 1912 , elle survivra aussi au tremblement de terre. En Novembre 1913 le couple à un accident de voiture , Helen en gardera des séquelles au niveau mental et le couple n'y survivra pas car ils divorceront en Janvier 1916. Elle décède en Mars 1916.


L'Egypte - Tombeau et voyance

Edward John Buley qui était un marin qualifié à bord du Titanic , meurt à son tour a bord d'un navire de guerre le HMS Patridge torpillé le 12 décembre 1917 , Il avait 27 ans. et la guerre faisait ses ravages .



La Tuberculose refait surface avec le décès d'Ernest Edward Archer 36 ans qui était lui aussi un marin qualifié à bord du Titanic. Il avait été sauvé a bord du canot n°16 . Il laissera une veuve et quatre orphelins.



Archie Jewell trouvera lui aussi la mort lors du naufrage du SS Donegal le 17 Avril 1917, le jeune homme de 28 ans était un des veilleurs du nid de pie du Titanic.



Le 4 Mars 1918 C'est au combat que Reginald Hardwick meurt , il avait 28 ans et laissera une veuve : Elsie.



Joanna O'Brien 32 ans meurt d'une Pneumonie , elle était devenue veuve depuis la mort de son mari ( Thomas ) dans le naufrage en 1912 et laissera une petite fille ( née avant 1912) orpheline.



D'une santé peu Robuste et ayant été marquée par la perte de son mari durant le naufrage , Mary Aline Holverson meurt le 2 mai 1918 à l'âge de 41 ans , d'une infection rénale. Elle est enterrée auprès de son mari.



Daniel Buckley meurt également lors de la guerre , il a 28 ans . Il était en 3 ième Classe a bord du Titanic et avait été sauvé a bord du canot 13.



Le Dr Washington Dodge décidera de mettre lui même fin a ses jours en se tirant une balle dans la tête le 30 juin 1919 , il souffrait d'une dépression nerveuse. Lui aussi avait été sauvé a bord du canot n°13




Les Années Folles - 1919-1929:

Daisy Minahan ne s'était jamais remise du naufrage après lequel elle avait été internée. Elle meurt de la Tuberculose en 1919 à l'âge de 40 ans après une condition de vie pauvre et sa mort a du être un vrai soulagement pour elle.



Margaret Burns la Nurse du jeune Douglas Spedden meurt d'un œdème Pulmonaire à 51 ans le 29 mai 1921 , elle faisait partie d'un comité de Nurse.



Une des deux filles de la famille Ryerson n'a pas eu de chance car elle mourra d'un arrêt cardiaque à l'âge de 31 ans seulement suite à une opération , elle était mariée à George Patterson mais n'avait pas d'enfants de ce mariage.




Le 18 Janvier 1922 Charles Hallace Romaine meurt des suites de ses blessures après avoir été heurté par un taxi , il avait 66 ans.

Oskar Johansson non sans avoir de la chance en vie , ne devait guerre en avoir plus en amour . Le 27 Mars 1925 , Il se fait noyer par son rival amoureux ( le mari de sa maitresse) dans une marre d'eau! Il avait 45 ans.


_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Lily le Mar 10 Jan 2012 - 22:32

Tu as un public à toi seule Miffy!!! Je suis prise dans le sort de ses pauvres gens qui ont vu la mort leur passer à côté mais qui on été rattrapé par cette dernière. Le plus poignant est le sort des enfants en bas âge. J'espère qu'il y a une suite yeux
avatar
Lily


Féminin
Age : 28
Messages : 1521
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Tiphaine le Mar 10 Jan 2012 - 22:45

Beaucoup de femme cette fois !

Triste histoire que celle de Helen Bishop avec l'accident de voiture...
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4807
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata le Mer 11 Jan 2012 - 18:37

Je vous remercie , vous êtes mon public et j'espère que vous le resterez , je compte vous faire une suite pour ce soir mais si j'ai fini il n'y en aura plus ^^

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Diaoulik le Mer 11 Jan 2012 - 21:03

Juste un petit message pour te dire que j'adore ton sujet et que je suis troublée par ces destins tragiques...Cela me fait penser au film destination finale (pour ceux qui connaissent pas, la mort nous rattrape toujours )

ça fait froid dans le dos tout ça !

J'attend avec impatience le reste ! sourire
avatar
Diaoulik


Féminin
Age : 28
Messages : 217
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata le Mer 11 Jan 2012 - 22:30

La suite tant attendue! Encore merci pour vos commentaires!

Le 9 Janvier c'est au tour de Ruth Taussig de succomber à une fièvre Typhoide âgée seulement de 31 ans. Elle s'était mariée et avait eu deux filles : Elinor et Alice.



En 1926 ( 1 ier Décembre) Dorothy Harder qui avait été sauvée avec son mari meurt de complication aux reins à l'âge de 36 ans.



Le 30 Décembre 1926 c'est au tour de Said Nakid ( le père de la petite Marie ) qui meurt de la Tuberculose à l'âge de 36 ans laissant une veuve et quatre orphelins.



L'année 1927 commence d'une façon sanglante : Le Dr Frauenthal souffrant de problèmes mentaux décide de se jeter du 7 ième étage de son propre hôpital ( le jour du 15 ième anniversaire de l'hopital) deux jours avant son 65 ième anniversaire.



Le 13 Aout de cette année Juha Niskanën se suicide en se tirant une balle dans la tête , il avait 55 ans.

En 1928 Samuel Hemming meurt d'un cancer âgé de 59 ans , il avait été sauvé a bord du canot n°4 lors du naufrage.



Trevor Allison le seul survivant de sa famille après le naufrage meurt à son tour le 7 Aout 1929 probablement Empoisonné , il avait 18 ans.




L'entre deux guerres - 1930-1938 :

Le 11 Juillet 1933 Joan Wells succombe à une Septicémie âgée de 24 ans , elle avait survécu au naufrage ainsi que son frère et sa mère.


Joan en 1912


Après avoir survécu à un accident et a deux naufrages ( L'Olympic , le Titanic et le Britannic) John Arthur Priest est vaincu par une Pneumonie à l'âge de 59 ans.




La Seconde Guerre mondiale - 1939-1945:

Le 28 Avril 1939 Helene Barbara Baclini ( jeune soeur d'Eugénie Baclini morte de méningite) meurt d'un cancer , à 28 ans elle laisse un veuf qui se remariera après.

En Novembre 1939 George Terrill Thresher survivant du naufrage du Titanic n'aura eu qu'une seule chance car il mourra dans un autre naufrage à l'âge de 53 ans.

Le tumultueux Robert Hichens meurt à bord du Cargo English Trader à l'âge de 58 ans. Il laisse une Veuve et 5 enfants .



Madeleine Astor la jeune veuve du Colonel Astor ( Bien que remariée deux fois) meurt à son tour d'un Arrêt Cardiaque le 27 Mars 1940 à l'âge de 46 ans.



Une semaine plus tard un autre Jeune Veuve du Titanic meurt à son tour d'un Arrêt Cardiaque , il s'agit d'Eloise Smith âgée elle aussi de 46 ans.



Le 23 Novembre la guerre fait une victime de plus : Edgar Lionel Perry 48 ans qui meurt lors du bombardement de Southampton ainsi que sa femme Martha.

John Collins qui était Chauffeur sur le Titanic meurt à son tour de la Syphillis à 47 ans.

George Brereton se donne lui même la mort en se tirant une balle dans la tête le 16 Juillet 1942 , il avait 68 ans.



En 1944 Marion Becker la jeune soeur de Ruth Becker contracte la tuberculose et en meurt le 15 Février à 37 ans.

Un an après la mort de sa mère le jour de l'anniversaire du naufrage ( 15 avril 1944) Jack Thayer se suicide avec une lame et se coupe la gorge a la mort d'un de ses fils a la guerre.



L'après Guerre :

Harold John Prior ancien Steward sur le Titanic meurt d'une attaque cardiaque en Janvier 1949 ,il avait 59 ans .



En 1951 John Morgan Davies propriétaire d'une " pharmacie " met fin a ses jours en s'empoisonnant aux barbituriques , suite à son divorce , il avait 48 ans.

Trois ans plus tard Phyllis Quick met également fin a ses jours , elle se tire une balle dans la tête , elle avait 45 ans.


Phyliis est la petite avec son noeud blanc.

La dernière mort tragique est celle de Frederick Fleet , lors du décès de sa femme et menacé d'expulsion par son beau-frère le vieil homme de 78 ans se suicide en se pendant à l'arbre de son jardin.



Voilà fin du sujet je vais vou faire une jolie liste récapitulative pour que vous voyez mieux!


_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  LittleTony87 le Mer 11 Jan 2012 - 22:37

Dures années, mais en même temps, l'espérance de vie était plus faible à l'époque. Pour le nombre de suicide, il faut rappeler que techniquement, 1 personne sur 10 meurt dans ces circonstances... Donc le naufrage du Titanic n'a pas l'air d'avoir eu une influence claire dans ce sens, même si certaines morts sont franchement marquantes, notamment le docteur Frauenthal. Il me semble qu'il avait sauté dans un canot en train de descendre.

Le jeune Trevor Allison a la mort la plus troublante : empoisonné alimentairement à 18 ans, les oncles et tantes qui héritent... Bizarre inter
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata le Mer 11 Jan 2012 - 22:39

Oui c'est vrai mais je pense que les suicides pour certains peut être qui ont ressenti ce poids trop lourdement je ne sais pas :/ mais c'est vrai que la mort de Trevor restera un grand mystère.

_________________

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François


Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
avatar
Historiapassionata


Féminin
Age : 25
Messages : 5071
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivants - Destins tragiques

Message  LittleTony87 le Mer 11 Jan 2012 - 22:41

Si Frauenthal est celui à qui je pense, il a pu y avoir de la culpabilité. Mais dans des cas comme celui de Thayer ou, plus encore, de Fleet, leur vie actuelle suffisait à justifier leur suicide, en quelque sorte. Bien sûr on ne saura jamais les raisons profondes.
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum