Fèves Titanic

4 participants

Aller en bas

Fèves Titanic Empty Fèves Titanic

Message  Joris Ven 6 Jan 2012 - 16:50

Aujourd'hui c'est le 06 janvier, jour de l'épiphanie, fête chrétienne célébrant le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des Rois mages coeur D'ailleurs, c'est aussi la Sainte Tiphaine, donc bonne fête Tiphaine fete Au-delà de diverses traditions propres à chaque pays (comme la Befana en Italie par exemple, ou jour où certains en profite pour enlever le sapin de Noël, chez nous c'est toujours un peu plus tôt qu'on l'enlève fkpo ), ce jour de l'épiphanie est célébré par la galette des rois, gâteau traditionnellement en pâte feuilletée, simplement dorée au four, qui peut également être fourrée avec diverses préparations : frangipane, fruits, crèmes, chocolat, etc. Comme vous le savez, la coutume veut qu'une fève soit cachée dans la galette et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée et a le droit de porter une couronne.

Bien sûr, on fête souvent l'Épiphanie le dimanche suivant (après-demain), car c'est toujours plus pratique fkpo

J'ai vu sur Internet il y a déjà pas mal de temps qu'il existait des fèves sur le Titanic que certains ont pu découvrir en mangeant leur part de gâteau, donc je les mets ici ce jour particulier.

En voici quelques unes, certaines sont en ventes par exemple sur Ebay.

Fèves Titanic 511_0010
http://collections.delcampe.fr/item.php?id=90749511&var=feve-le-titanic&language=F&sessionToken=sslLogin_6a42a08a21db71037d5220cde88d4eb1

Fèves Titanic T_rotonde
http://domremylapucelle.leclosdomremy.fr/feves.htm

Sur cette photo, il y a des maisons en haut mais je crois que ça n'a rien avoir avec le Titanic, seul le bas de l'image nous intéresse. Il y a écrit Titanic, 100 ans, CEE 2011, je ne comprends pas trop ce que ça veut dire inter

Fèves Titanic 169-172-thickbox
http://timbresetcollections.free.fr/product.php?id_product=169

Je ne reconnais par le personnage de cette dernière fève mais c'est écrit "Bubbler Titanic". Sans doute un personnage fictif de la mer qu'on a voulu représenté.

Ici un projet : Ce serait superbe si ça se concrétisait oui

Fèves Titanic Titanic2

En connaissez-vous d'autres et qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous tombé sur une fève de la sorte ? Personnellement, chaque année on en mange au moins une, je suis tombé sur le fève de nombreuses fois mais ça n'a jamais été une sur le Titanic, je n'en avais jamais entendu parler.

clin

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 7 Jan 2012 - 23:51, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Fèves Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fèves Titanic Empty Re: Fèves Titanic

Message  Claire.D Ven 6 Jan 2012 - 18:53

Han ! Je ne savais pas qu'il avait existé des fèves sur le Titanic ! A vrai dire je ne tombe jamais sur la fève >< mais ça serait génial qu'ils en refasse cette année à l'occasion du 100e anniversaire du naufrage...
Le projet est très sympa, les fèves seraient très chouette je trouve :)
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fèves Titanic Empty Re: Fèves Titanic

Message  Tiphaine Ven 6 Jan 2012 - 19:33

Joris a écrit:Aujourd'hui c'est le 06 janvier, jour de l'épiphanie, fête chrétienne célébrant le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des Rois mages. D'ailleurs, c'est aussi la Sainte Tiphaine, donc bonne fête Tiphaine fete

Merci Joris ! clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Fèves Titanic Empty Re: Fèves Titanic

Message  Historiapassionata Ven 6 Jan 2012 - 22:03

Ah bonne Fête donc!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum