Les petits détails

+24
Boudi
TitanicForever
PhilC
Kavouraki
Titans
Colargol
Nicomurgia
sam
Mathusalem
Kmaira
SZvenKruspe
Jdag
Michael Sparrow
benji61
Jack&rose
claire45
Canard-jaune
Anolove
Historiapassionata
davidgilmour
molly brown
Joris
Antoine
Tiphaine
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Jack&rose Ven 20 Avr 2012 - 13:40

C'est possible que ça soit un cascadeur !

Jack&rose


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 20/04/2012
Localisation : Sur le Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  benji61 Ven 20 Avr 2012 - 18:33

claire45 a écrit:et dîtes moi ce n'est pas Kate Winslet que l'on voit lorsque l'eau arrive à toute vitesse dans la coursive et que elle et Jack se trouvent écrasés contre la grille? Juste après que le papa soit venu récupérer son petite garçon et ai poussé méchamment Jack. J'ai remarqué ça dès la première fois que je l'ai vu en 98, même si elle court et qu'elle est effrayée, son visage est trop différent! Pourriez vous m'en faire la confirmation?

La personne qui cours n'est pas Kate mais une cascadeuse (je ne sais même pas si le féminin existe ^^). Le visage de Kate a été ajouté informatiquement. Après il date de 1996-97 le film donc niveau informatique ça a évolué depuis.
Source : Le Livre du Film ;)
benji61
benji61


Masculin
Messages : 102
Inscrit le : 26/01/2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Michael Sparrow Sam 21 Avr 2012 - 16:03

Tiphaine a écrit:A force de regarder le film, et de connaitre les différentes scènes par coeur, vous arrive t-il par moments de ne regarder que les détails, par exemple un personnage en arrière plan, ou repasser une scène qui ne dure que quelques secondes ?
Quand une scène m'ennuie, je regarde ce qui se passe à l'arrière-plan, et d'autres fois, allez savoir pourquoi, je découvre des détails auxquels je n'avais jamais fait attention.

Par exemple il y a cette scène à 2h 29min 40s (environ) du film où l'on voit Lightoller qui s'accroche au canot B. La scène ne dure que quelques secondes. On revoit Lightoller qui tient bon malgré la vague provoquée par la chute de la cheminée, quelques temps après, à 2h 30 min 10s du film. Là aussi c'est très rapide.

Les petits détails - Page 2 Charly-canot1
Désolé, comme l'a fait remarqué Tony récemment, je ne possède ni la cassette, ni le dvd du film, mais une version téléchargée et de mauvaise qualité... ^^'

Bref, peut-être suis-je la seule à n'avoir jamais fait attention à ce détails jusqu'ici.
C'est le genre de choses auxquelles seuls ceux qui s'intéressent au Titanic feront attention, on pourrais même dire qu'elles ne sont pas vraiment destinées aux spectateurs lambda.


Y a t-il des détails que vous avez découvert après plusieurs visionnages du film ?
Des scènes, ou des personnages d'arrière-plan, que vous aimez bien ?
Les petits détails - Page 2 Inter
cette scene est celle ou le bateau n'a pas l'aire a la verticale, je l'ai toujour remarquer


claire45 a écrit:et dîtes moi ce n'est pas Kate Winslet que l'on voit
lorsque l'eau arrive à toute vitesse dans la coursive et que elle et
Jack se trouvent écrasés contre la grille? Juste après que le papa soit
venu récupérer son petite garçon et ai poussé méchamment Jack. J'ai
remarqué ça dès la première fois que je l'ai vu en 98, même si elle
court et qu'elle est effrayée, son visage est trop différent! Pourriez
vous m'en faire la confirmation?
le visage bouge on a
l'impression en fait c'est les doubleur et ensuite ils ont filmer
winslet avec cette aire la et mis a la place des cascadeurs
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  claire45 Sam 21 Avr 2012 - 16:09

ok mais j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas elle, ses yeux avaient l'air bridé, vraiment un visage différent. Mais bon si ce sont des sources du livre je pense que c'est vrai oui
claire45
claire45


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Michael Sparrow Sam 21 Avr 2012 - 16:15

bah en fait c'est surement comment sa étais poser c'est comme un masque en fait.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Jdag Ven 27 Avr 2012 - 1:52

J'ai remarqué un truc en le regardant hier soir, je ne sais pas si cela à sa place sur ce topic.

Mais à la fin, quand Rose retrouve tous ceux qui ont péri dans le naufrage dans le grand escalier, on voit Jack qui regarde l'horloge... et l'heure affichée est l'heure à laquelle le bateau à coulé.

Ce qui me conforte encore plus à l'idée que Rose soit morte et que tous ceux qui ont péri l'attendait. :)

Jdag


Messages : 3
Inscrit le : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  benji61 Ven 27 Avr 2012 - 23:30

Jdag a écrit:J'ai remarqué un truc en le regardant hier soir, je ne sais pas si cela à sa place sur ce topic.

Mais à la fin, quand Rose retrouve tous ceux qui ont péri dans le naufrage dans le grand escalier, on voit Jack qui regarde l'horloge... et l'heure affichée est l'heure à laquelle le bateau à coulé.

Ce qui me conforte encore plus à l'idée que Rose soit morte et que tous ceux qui ont péri l'attendait. :)

J'avais remarqué aussi il y a longtemps et je suis d'accord avec ton interprétation sur la fin du film par rapport à cet élément :)
benji61
benji61


Masculin
Messages : 102
Inscrit le : 26/01/2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  SZvenKruspe Sam 28 Avr 2012 - 6:17

Ouais, mais la fin du film peut être interpréter sous différente forme dépend des gens, certains pensent qu'elle est morte, d'autres non.
Mais c'est vrai que c'est bien l'heure ou il a couler donc c'est un bon détails. ;)

Moi jusqu'à présent j'en avais remarquer quelque uns mais ils ont tous été nommer pour l'instant. :)

Si j'en voit d'autres je viendrais poster .
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Kmaira Mar 14 Aoû 2012 - 17:33

Hier, j'ai re-re-regardé le film du Titanic et j'ai découvert qu'il avait deux fillettes de première classes sur le Titanic:
-Celle qu'on voit dans la scène du thé et qui n'a pas existé, bien sûr.
-Et Lorraine allison. Celle qui s'extasie devant les fusées. Cela dit j'ai un énorme doute: la fille ressemble bel et bien à Lorraine (âge, physique,..) mais elle se trouvait sur le pont des embarcations, donc elle aurait dû être sur un canot. Je me trompe peut être mais si vous avez une quelconque information.. inter

Les petits détails - Page 2 Half_007
Les petits détails - Page 2 Secret_116
Kmaira
Kmaira


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 13/08/2012
Localisation : Café parisien

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012 - 18:56

En fait Bess Allison et sa fille Loraine ont eu l'opportunité de monter dans un canot (le 6).
Le major Peuchen affirma même avoir vu la mère et la fille dans un canot avant que Bess (la mère) ne décide de le quitter. Il faut dire que le couple Allison était un peu "désorienté". La nurse qu'ils employaient était partie avec leur enfant Trévor, ce qu'ignoraient le jeune couple (enfin du moins, Hudson Allison ne l'aurait pas reconnue lorsqu'il l'a croisée dans une coursive et Bess Allison n'aurait pas remarqué que la nurse, Alice Cleaver, partait avec leur jeune nourrisson).
Le fait d'ignorer si leur enfant était encore sur le paquebot ou dans un canot de sauvetage aura décidé madame Allison à finalement ne pas sauver sa vie et celle de sa fille.

C'était un cruel dilemme, mais la logique aurait voulu qu'elle laisse au moins sa fille dans un canot, mais à ce moment la situation du paquebot n'était pas encore critique.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Tiphaine Mar 14 Aoû 2012 - 22:19

Un autre petit détail, je ne sais pas si on l'a déjà mentionné ailleurs sur le forum, mais Murdoch se trompe de salut juste avant de se suicider.

Les petits détails - Page 2 Ewan+Stewart+(1%C2%BA+Oficial+Murdoch)

Et oui, notre officier Britannique fait ici le salut...Américain !

rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Antoine Mar 14 Aoû 2012 - 22:22

Et là je pose la question piège : c'est quoi la différence ? rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Tiphaine Mar 14 Aoû 2012 - 22:24

Le salut Britannique c'est la paume de la main droite tournée vers l'extérieur, et non pas à l'horizontale comme les Américains, avec le bout des doigts qui touchent le coin du front.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 12:32

Tiphaine a écrit:Un autre petit détail, je ne sais pas si on l'a déjà mentionné ailleurs sur le forum, mais Murdoch se trompe de salut juste avant de se suicider.

Les petits détails - Page 2 Ewan+Stewart+(1%C2%BA+Oficial+Murdoch)

Et oui, notre officier Britannique fait ici le salut...Américain !

rire

Sacrilège! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les petits détails - Page 2 Empty Re: Les petits détails

Message  Mathusalem Ven 17 Aoû 2012 - 12:59

Tiphaine a écrit:Le salut Britannique c'est la paume de la main droite tournée vers l'extérieur, et non pas à l'horizontale comme les Américains, avec le bout des doigts qui touchent le coin du front.
Dans la Royal Navy, on salue comme ceci :
http://www.wikihow.com/Perform-a-Royal-Naval-Salute
Autrement dit, les marins britanniques saluent "à l'américaine" alors que la RAF (Royal Air Force) et la British Army saluent paume ouverte. La raison avancée est que dans les cérémonies, les marins portent des gants blancs qui se salissent rapidement. Le salut à l'américaine permet de ne pas montrer la paume souillée.
Murdoch a donc parfaitement raison de saluer de cette manière, précision qui devrait faite plaisir à Tiphaine. dghte

_________________
Les petits détails - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum