Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

+5
Sha're
Sonia
Lily
Antoine
Tiphaine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Historiapassionata Ven 16 Sep 2016 - 14:01

Merci pour ce résumé, ça a du vraiment être chouette. Je me souviens qu'elle a encore deux petites filles ou arrière petites filles, aucune des deux n'a jamais pu racheter la maison de Margaret quand elle était sur le point d'être démolie?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Joris Ven 16 Sep 2016 - 14:36

Ça a du être une superbe visite ! Avec tant de choses à découvrir.
C'est sympa qu'on ait pu vous faire la visite en français, pour être sur de ne rien rater de toutes les anecdotes dites par le guide.

Tu as pu prendre des photos ? Tu as acheté des objets dans la boutique ?

Murdoch78 a écrit:Oui merci et merci pour le lien également, je vais tout faire pour visiter le musée et donc la maison par la même occasion. Lorsque j'étais allé à Disneyland Paris j'avais pris un bateau à aube se nommant Molly Brown, ça m'avait fait marrer d'ailleurs qu'on ai nommé un bateau à son nom dans un park Disney. Là je vais donc essayer de me rendre dans sa maison de Denver.

En effet, il y a un sujet ici clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Murdoch78 Ven 16 Sep 2016 - 16:41

Joris a écrit:Ça a du être une superbe visite ! Avec tant de choses à découvrir.
C'est sympa qu'on ait pu vous faire la visite en français, pour être sur de ne rien rater de toutes les anecdotes dites par le guide.

Tu as pu prendre des photos ? Tu as acheté des objets dans la boutique ?

Malheureusement j'ai été confronté à plusieurs problèmes durant cette visite, premier problème le guide nous avait dit de ne pas prendre de photos de l'intérieur de la maison, j'ai du donc me plier au règlement et je n'ai donc aucune photo ni de l'intérieur mais ni de l'extérieur.
Car j'ai connu un autre problème à la fin de la visite, en voulant prendre en photo le devant de la maison mon appareil photo a fait des siennes, j'ai donc été dans l'impossibilité de prendre une seule photo de la maison.

J'ai quand même eu la bonne idée d'acheter plusieurs cartes postales de la maison de la boutique avant d'en faire la visite et heureusement d'ailleurs sinon je n'aurais aucun souvenir de ce passage chez Molly Brown. J'ai également acheté une copie d'un journal de l'époque le "New-York Tribune" datant du 16 Avril, et parlant sur quatre pages du naufrage. J'adore ce genre d'artéfact. Sinon étant sur Denver j'en ai également profité pour visiter le site de Buffalo Bill de son vrai nom William Cody à Golden qui se situe à 40 kilomètres de Denver, qui lui aussi a eu une vie trépidante. Il y a le musée vraiment intéressant, un restaurant, une boutique et au final en montant quelques marches on peut voir sa tombe.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Tiphaine Ven 16 Sep 2016 - 19:49

Murdoch78 a écrit:sinon je n'aurais aucun souvenir de ce passage chez Molly Brown.

Si, dans ta tête.  clin

Il me semble que la maison de Denver avait été aussi utilisée comme pension de jeunes filles durant un moment, genre dans les années 60/70. Vous en ont-ils parlé pendant la visite ?

Pour répondre à Elodie, il me semble que ce soit le fils de Margaret, lui-même, qui a fait le choix de léguer une bonne partie des archives familiale à la ville de Denver, de sorte que les descendantes actuelles n'ont pas leur mot à dire sur la gestion de ce patrimoine. J'en avais discuté avec l'une d'elle et cela n'avait pas l'air de la déranger. La ville a davantage les moyens de tout prendre en charge. Pour la maison en elle-même, je ne sais plus.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Historiapassionata Ven 16 Sep 2016 - 19:58

D'accord, je comprends mieux l'affaire. Merci pour ta réponse Tiphaine
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Tiphaine Ven 16 Sep 2016 - 20:07

Après vérification sur l'article Wikipédia, c'est le petit-fils de Molly qui a fait don d'archives familiales au musée. Je me souviens que la descendante avec qui j'étais en contact partageait des photos de famille sur Facebook, mais en précisant à chaque fois qu'elles étaient au musée de Denver. Pour écrire l'article Wiki, j'avais trouvé cette info dans un Latitude réalisé par Olivier Mendez.

Quant à la pension pour jeune fille, elle a bien existé dans les années 60. Déjà de son vivant, Molly aurait apparemment eu l'habitude de louer la maison à des familles dans le besoin quand elle partait en voyage et n'en avait pas l'utilité. Son mari l'avait mise au nom de Molly en 1898. De fait, elle seule en avait la gestion.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Murdoch78 Ven 16 Sep 2016 - 21:46

Tiphaine a écrit:Si, dans ta tête.  clin

Il me semble que la maison de Denver avait été aussi utilisée comme pension de jeunes filles durant un moment, genre dans les années 60/70. Vous en ont-ils parlé pendant la visite ?

En effet le guide nous en a parlé car je crois qu'il a employé à un moment les mots young girls mais comme il parlait assez vite je ne comprenais pas tout, j'essayais pourtant de me concentrer afin de comprendre ce qu'il disait. Sinon en effet j'aurais des souvenirs dans ma tête mais si je n'avais pas pris de cartes postales je n'en aurais pas souvenirs visuels.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life - Page 2 Empty Re: Margaret Brown avant la 1ère classe : miner's life

Message  Julien-Titanic Sam 9 Fév 2019 - 15:10

Merci pour le détail de la visite de la maison de Margaret Brown, passagère du Titanic que j'admire beaucoup. C'est très gentil à vous pour ce détail de la visite de cette maison transformé en musée. Merci.
Julien-Titanic
Julien-Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 04/10/2017
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum