Appareil de la "Marconi Room"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appareil de la "Marconi Room"

Message  Invité le Sam 24 Sep 2011 - 8:05

Je vais essayer de décortiquer les 2 appareils important de la "Marconi Room" du Titanic
1.

Voici l'émetteur il s'agit d'un émetteur à bobine Ruhmkorff ou à étincelle car lorsque l'on transmettait il produisait des étincelles entre ces deux boules juste devant la bobine.

2.

Là nous avons le détecteur magnétique : le récepteur il sera remplacé plus tard par le poste à galène. La réception se produisait garce à 2 poulies qui entrainaient un fil le tout était mis en mouvement par un système d'horlogerie. Seul bémol il fallait pensait à remonter la bestiole au même titre qu'on le fait pour un réveil.

3.

Voici le schéma électrique de la station, pour les non-initié je comprend que se soit du chinois lol même moi certaine partie m'échappe.

Bon il y a aussi le manipulateur, casque etc... et il y a bien sur d'autres appareils bien entendu mais je les gères un peu moins... désolé

Dernière photo voici la "Marconi Room" de l'Olympic

On peut remarquer les tubes pneumatique à droite ou les marconigrammes à envoyer tombaient, ces messages des passagers étaient rédigés chez le Comissaire de bord.
Il y a également dos à l'opérateur les panneaux d'indication de charge des batteries

Je vous invite à aller faire un tour sur Wikipedia si vous voulez connaitre plus en profondeur le fonctionnement des appareils

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil de la "Marconi Room"

Message  Mathusalem le Sam 24 Sep 2011 - 17:45

Merci Chacha pour cette excellente étude. fssqx sxfrt

Masculin

Message  Jack Phillips le Dim 22 Avr 2012 - 3:00

Donc le morse de cette époque est loin du morse actuel avec ses DI DA DI DIT que l'on réussis à comprendre alors qu'a cette époque avec ces étincelles c'étaient plus un interférences contrôlé si je peux ainsi dire. Ça prenait une bonne oreille pour capter le signal qui entrait avec toutes les interférences reçus par le poste et ceux que le système électrique du bord devait produire sur le récepteur.

À ce que je lis le récepteur était du genre gramophone et je n'y vois aucun tube à vide à moins qu'ils ne soient dans le boitier de la base mais ça serait aberrant quand on sait la chauffe des tubes et bois...

Jack
Jack Phillips

Masculin

Message  Invité le Dim 22 Avr 2012 - 9:58

Jack,

Bien que le tube a vide existe depuis 1907 (la triode de Lee De Forest) elle n'en équipait pas pour autant le détecteur magnétique.

Tiens voici le schéma détaillé de l'appareil.

Invité
Invité

Message  F0GWL-stephane le Mer 6 Mar 2013 - 2:50

bonjour a tous

merci de m accueillir sur votre forum

merci pour les photos ci dessus , je suis radio amateur et j apprend en ce moment le morse que nous appelons dans notre jargon la CW ( C double ) pour continus waves

a bientôt

et bonne continuation

Stéphane

F0GWL-stephane

Masculin

http://victorlima.id.st/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut