Downton Abbey - Série

+9
Gaillard d'Avant
Manny
Ada
Ghost of Abyss
ElbaAndrews
Sonia
Lily
Tiphaine
Historiapassionata
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Dim 13 Jan 2013 - 20:29

Je comprends... Et tu as vu l'épisode de noël alors ou pas ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Lun 14 Jan 2013 - 17:28

Oh oui de la première à la dernière minute!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:24

Dans l'épisode 3 de la saison 3, lors des préparatifs du mariage d'Edith, sa grand-mère (Maggie Smith) dit à sa petite-fille :
-Pourquoi n'as-tu pas choisi un créateur français, j'aurai payé.
Sur ce, la mère d'Edith rétorque :
-Lucile était plus sûre, nous n'aurions pas voulu qu'elle ressemble à une danseuse de revue.

Lucile, ce doit être Lucy Duff Gordon la créatrice de mode, je suppose.

Encore un petit clin d'œil au Titanic. C'est la troisième fois dans la série. Une par saison.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Manny Sam 7 Sep 2013 - 22:12

Je me souviens de cette réplique et je m'étais posée la même question. Les créateurs et conseillers historiques de la série faisant un travail de fourmis pour que chaque période soit retranscrite le plus fidèlement possible, il est fort possible que ce soit une référence à Lucile Duff Gordon.
 
La série revient le 22 septembre prochain en Angleterre. fete
Le teaser de la saison 4 est disponible depuis une semaine environ, pour les curieux/intéressés/impatients (déconseillé par contre à ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir):
 
 
Spoiler:

 
 
Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Manny Dim 22 Sep 2013 - 22:47

C'est aujourd'hui la reprise pour Downton Abbey ! Le premier épisode de cette 4ème saison devrait être disponible demain en VO/VOSTFR. Bon visionnage ! content 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Dim 22 Sep 2013 - 23:46

Je suis dans les starting blocks ! fete 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Gaillard d'Avant Lun 23 Sep 2013 - 10:12

J'ai laissé la série à la saison 2 (pendant et après la grande guerre je crois) et je m'y remettrais bien. Du coup il sont arrivés à quelle époque? Années 30?
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 18:54

Gaillard d'Avant a écrit:J'ai laissé la série à la saison 2 (pendant et après la grande guerre je crois) et je m'y remettrais bien. Du coup il sont arrivés à quelle époque? Années 30?
La saison 3 doit, approximativement, se situer aux alentours de 1925. Il y a une scène qui se déroule dans ce qu'on appelait à l'époque une revue nègre et comme ce genre de revue est devenu très à la mode au milieu des années 20 en France, je situe l'époque de la troisième saison ainsi.

Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série.
En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Lun 23 Sep 2013 - 19:42

Andrews_Thomas a écrit:Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série. En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une  adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
Je me fais exactement la même réflexion, Denis. Je trouve que les scénaristes font passer les années un peu trop vite...
Et je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  second officer Lun 23 Sep 2013 - 20:54

Andrews_Thomas a écrit:
En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une  adolescente de même pas vingt ans
Sophie McShera a tout de même 28 ans aujourd'hui lol. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils vont devoir éviter d'aller trop loin dans le temps.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Mar 24 Sep 2013 - 1:45

Ayé ! J'ai vu le premier épisode de la saison 4. fete 

Au tout début, ils indiquent la date : 1922

Cette nouvelle saison commence donc très exactement dix ans après le naufrage du Titanic , événement qui avait chamboulé la succession de Downton Abbey.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Manny Mer 25 Sep 2013 - 21:21

Tiphaine a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série. En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une  adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
Je me fais exactement la même réflexion, Denis. Je trouve que les scénaristes font passer les années un peu trop vite...
Et je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça.
Il ne faut pas se faire d'illusion, les scénaristes pourront continuer la série seulement si un renouvellement complet du casting est fait. A force ce ne sera plus crédible. La question est de savoir si le public accepterait de voir partir tout le casting ?

Sinon, j'ai également vu le 1er épisode de la saison 4. Très heureuse de retrouver les occupants de Downton. fete 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  second officer Mer 25 Sep 2013 - 21:30

Manny a écrit:
Tiphaine a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série. En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une  adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
Je me fais exactement la même réflexion, Denis. Je trouve que les scénaristes font passer les années un peu trop vite...
Et je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça.
Il ne faut pas se faire d'illusion, les scénaristes pourront continuer la série seulement si un renouvellement complet du casting est fait. A force ce ne sera plus crédible. La question est de savoir si le public accepterait de voir partir tout le casting ?
Spoiler:
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Manny Mer 25 Sep 2013 - 21:53

second officer a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série - Page 5 Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  LadyPierce Dim 2 Fév 2014 - 21:45

L’épisode de hier était trop triste, me tarde de voir la suite, ou puis je avoir les DVD en français pas trop cher ?  Smile 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum