Downton Abbey - Série

+9
Gaillard d'Avant
Manny
Ada
Ghost of Abyss
ElbaAndrews
Sonia
Lily
Tiphaine
Historiapassionata
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Ven 16 Sep 2011 - 22:37

Downton Abbey - Série Downto10

Downton Abbey est une série télévisée britannique, créée par Julian Fellowes et diffusée depuis le 26 septembre 2010 sur ITV1 au Royaume-Uni.

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912).

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Voici le Trailer de la première Saison :



La saison 2 sortira le 18 Septembre sur les chaînes Anglaises avec 8 épisodes dont un " spécial " sur la fête de Noël 1919 .

Avis : Pour ma part j'étais quelque peu intriguée par le résumé et j'ai désiré en savoir plus , à ma grande surprise j'ai tout de suite été plongée dans l'univers de cette série et j'ai adoré ! J'étais contente de voir que Maggie Smith y jouait et son personnage y est vraiment excellent ! Il y a de l'humour , de l'amour , de la tristesse , ... comme dans toutes les séries mais si vous aimez cette époque vous allez aimer. La seule chose que je reprocherais c'est qu'il y a uniquement 7 épisodes.

Voilà bonne vision!


Dernière édition par miffy18 le Mer 21 Déc 2011 - 20:22, édité 1 fois
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Mar 6 Déc 2011 - 3:07

J'ai enfin regardé le 1er épisode, et le deuxième. J'aime !

Le personnage de Robert Crawley (il me fait penser à Andrews), et celui de John Bates sont attachants.

Il y a aussi le couple de persos antipathiques, et va s'y que ça complote... rire
Downton Abbey - Série Pilote-uk-downton-abbey-somptueux-period-dram-L-7


En tout cas pour le moment je trouve que c'est une belle série d'époque. Il est agréable de se plonger dans la vie quotidienne (des aristocrates) au début du siècle dernier. Le domaine est une vraie ruche, et le début du 1er épisode est impressionnant car on voit comment les tâches des domestiques sont réglées comme du papier à musique. Tout doit être parfait dans les moindres détails, jusqu'au repassage des journaux avant que Monsieur et Madame ne les lisent. Notons que c'est le Times pour lui, et le Daily Mirror pour elle, en ce matin d'avril 1912...
Décors et costumes sont splendides, rien à redire non plus du côté des jeux d'acteurs. Ceux qui regardent Boardwalk Empire et Game of Thrones en reconnaîtront quelques uns, sans compter McGonagall de Poudlard, comme le dis Miffy au dessus. ^^

Downton Abbey - Série Robert+I
Robert ! Oui, c'est bien à toi que je parle, file moi ta voiture !



J'ai vu qu'il y avait une saison 2, et une troisième prévue pour septembre 2012. A suivre donc.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Mar 6 Déc 2011 - 16:34

je suis contente que ça te plaise pour le moment moi j'adorrreeee ! j'aime bien Anna qui est la bonne copine qu'on aimerait avoir quand à Violet elle sort des répliques excellentes! par contre attendre septembre 2012 je ne tiendrais pas Smile
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Mar 6 Déc 2011 - 17:12

miffy18 a écrit:je suis contente que ça te plaise pour le moment moi j'adorrreeee ! j'aime bien Anna.

Pareil, très sympa cette fille, je me demande si ça va durer où si il va lui arriver quelque chose.

J'en suis à l'épisode 4. J'adore le nouveau chauffeur ! sourire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Mar 6 Déc 2011 - 19:51

Ah oui Branson il est classe! Je suis contente que ça te plaise en tous cas!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Mar 6 Déc 2011 - 20:33

miffy18 a écrit:Ah oui Branson il est classe!

Il conduit de belles voitures, il est intelligent et cultivé, il est pas mal et il est irlandais...

What else ? rire rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Mer 7 Déc 2011 - 21:41

Nespresso ? Oups pardon! rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Jeu 8 Déc 2011 - 1:36

Et voilà, je me suis enfilé les deux saisons en 4 jours...

Va falloir attendre 10 mois maintenant. Smile
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Jeu 8 Déc 2011 - 19:29

Ah oui ca va super vite! Alors ton avis pour la fin des deux saisons? rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Jeu 8 Déc 2011 - 20:09

miffy18 a écrit:Ah oui ca va super vite! Alors ton avis pour la fin des deux saisons? rire

Attention, à ceux qui ne connaissent pas encore Downton Abbey mais qui voudrais regarder, je vais spoiler !




Saison 1 :

J'ai adoré la scène où Sybil débarque avec un pantalon à la mode des indes, et le sourire de Brandson derrière la fenêtre... ^^ Aha, les têtes qu'ils faisaient tous.
Très contente que Gwen ait trouvé un poste de secrétaire, son avenir est assuré dans le monde moderne qui se prépare.
La scène où Robert annonce la déclaration de la guerre est aussi très belle, car elle contraste avec la journée d'été parfaite et tous les convives dans leurs toilettes blanches (comme les uniformes d'été de la WSL ^^). On comprends qu'à partir de ce moment plus rien ne sera comme avant.


Saison 2 :

Ma foi, on voit que les persos ont pris de l'âge, Mary a plus les pieds sur terre on dirais, mais pas aussi "moderne" que ses soeurs. Je n'aime pas du tout son fiancé, Carliste, bien que l'acteur en question joue un perso que j'aime beaucoup dans Game of Thrones. ^^
Thomas est fidèle à lui-même, c'était bien le genre à se blesser volontairement pour se faire renvoyer du front. Il fanfaronne tellement qu'on a envie de lui mettre des baffes, malgré tout à la fin quand il s’aperçoit qu'il s'est fait arnaquer et qu'il a perdu toutes ses économies, j'avais quand même pitié de lui... Bref, le voilà de retour à Downton, j'espère qu'il ne va pas encore faire des siennes. O'Brien de son côté semble se calmer un peu, mais c'est toujours la championne des commères.
Lady Edith s'affirme et on l'apprécie enfin pour ses qualités, tout comme lady Sybil qui est la plus en avance sur son temps, dans la famille. Je suis très heureuse que son père la laisse finalement partir à Dublin avec Brandson. Une noble qui va se marier avec un chauffeur (pardon, journaliste ^^), qui l'eut cru ? Qui sait, avec l'indépendance de l'Irlande qui approche, Brandson aura peut-être un rôle à y jouer dans la saison 3, lui qui voulait faire de la politique. J'apprécie de plus en plus mamie Violet. Elle parait sévère au premier abord, et puis sans qu'on s'y attende elle sort des répliques qui font mouches. C'est l'artistocrate mesquine et manipulatrice dans toute sa splendeur.
rire

Étonnant le coup du retour de Patrick. yeux Alors qu'on pensait tous qu'il était mort sur le Titanic.
J'avoue que je ne m'y attendais pas. Et puis les entendre parler de Lowe, ça m'a fait drôle. C'est Elodie (qui vole) qui a dû être contente ! ^^


Que dire d'autre...
Je n'aime pas trop Ethel, ni la femme de Bates. Le mariage de Daisy et William m'a mise mal à l'aise, tout comme la liaison de Robert avec Jane, même s'il ne sait pas passé grand-chose. Ah, et ils ont trouvés une bonne façon de se débarrasser de Liviana. ^^

Bates a le chic pour se retrouver dans la m**** !
Tu crois qu'il a tué sa femme ? Il y a un petit détail qui peut faire douter de son innocence, c'est le bleu qu'il a sur la tête quand il rentre de Londres...

inter

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Jeu 8 Déc 2011 - 20:35

Bon donc ça a l'air de t'avoir plu! rire n'empêche je n'ai pas apprécié la relation de Robert alors que sa femme est malade , le fait que Daisy ne soit jamais sûre d'elle m'a un peu énervée mais pauvre William! Sinon pour Lavinia je ne m'y attendais pas , je commençais a l'apprécier en plus! Et bon après avec Mary et Matthew ça revient au point de départ , mais leur scène avec la musique de comédie musicale ratée était très belle ^^ Et la musique de quand ils sont sur le front et qu'ils débutent la bataille est magnifique j'en ai pleuré! La scène de la gare était toute mignonne et j'ai adoré la tenue de Mary qui est un peu plus mature. J'ai trouvé la scène des crèpes suzette bien comique! Sinon pour Bates peut être qu'il s'est battu avec et que par mégarde il a été trop loin ce qui expliquerai le bleu , on le saura dans 10 mois !
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Jeu 8 Déc 2011 - 20:47

miffy18 a écrit:Et la musique de quand ils sont sur le front et qu'ils débutent la bataille est magnifique j'en ai pleuré!

Oui, très belle scène ! Avec Mary et Daisy qui se sentent mal au même moment, on comprend alors qu'il va se passer quelque chose de grave.

En parlant de la guerre, j'ai oublier de mentionner le personnage de Lang, qui est pourtant un de mes préférés de la saison 2.
C'est dommage qu'il ne reste pas plus, mais il était tellement torturé par ce qu'il avait vécut sur le front, qu'à mon avis sa vie est gâchée à jamais... fgksz

Comme tu dis, la tenue de Mary dans à la gare, était très belle. Elles le sont toutes d'ailleurs (sauf celle d'O'Brien, pas top le costume de femme de chambre).
Avec les années 20 qui vont débuter avec la saison 3, on va encore avoir droit à de belles choses côté fringues !

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Jeu 8 Déc 2011 - 21:45

oui lang je n'ai pas aimé le fait qu'il balance le fait que le neveu de me Patmore est mort en traitre mais je l'apprécie quand même et moseley aussi je l'aime bien tout content de pouvoir bosser! rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Tiphaine Jeu 8 Déc 2011 - 22:41

miffy18 a écrit:oui lang je n'ai pas aimé le fait qu'il balance le fait que le neveu de me Patmore est mort en traitre mais je l'apprécie quand même

Ouais, il était trop à fond dans son truc, ça lui a échappé.

miffy18 a écrit:et moseley aussi je l'aime bien tout content de pouvoir bosser! rire

Ah Mosseley, il fait un peu pitié parfois. Il se prends tout le temps des vents, il veut filtrer avec Anna ? Elle refuse. Il voudrais devenir le valet de pieds de Robert ? Mr Bates revient

Et puis le fameux coup de "Les autres ont la grippe espagnole, lui il est simplement ivre." rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey - Série Empty Re: Downton Abbey - Série

Message  Historiapassionata Jeu 8 Déc 2011 - 23:11

ah j'avais oublié ce passage rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum