Site web de la NOAA : une source fiable.

Aller en bas

Site web de la NOAA : une source fiable. Empty Site web de la NOAA : une source fiable.

Message  Lily Sam 6 Aoû 2011 - 12:04

Je ne sais pas si beaucoup connaissent la législation qui tourne autour de la protection dé l'épave mais celle-ci est riche et dense. Nombre de sources semblent difficiles à trouver mais le site web de la NOAA, administration qui s'occupe de la protection du Titanic regroupe tous les textes de loi allant des premières versions de la proposition de loi aux articles publiés dans le journal de la NOAA. Selon la catégorie que vous cherchez, les documents sont classés et sont en format PDF, ce qui permet de les télécharger. Et le plus de ce site web reste que les documents récents sont rajoutés au fur et à mesure que la législation évolue.

Meme si ces textes officiels semblent complexes dans leur compréhension générale (pour certains documents récents au moins), ils se lisent assez facilement en anglais. Certains du forum savent que je travaille sur ces textes en les étudiant et en traduisant certains d'entre eux comme les premières versions de la loi de 1986. Bien que le travail soit long et fastidieux, je mettrais en ligne sur internet les premières traductions des textes pour permettre un accès plus facile et pour mieux comprendre ses textes.

Voici le site en question : http://www.gc.noaa.gov/gcil_titanic.html
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum