Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ?

2 participants

Aller en bas

Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ? Empty Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ?

Message  molly brown Jeu 4 Aoû 2011 - 0:15

salut a tous!

après des heures de recherche sur internet, j'apel a l'aide^^

il est écrit partout meme dans les livres que le grand escalier de 1er classe est inspiré de l'hotel du comte de toulouse mais a ma connaissance l'hotel du comte de toulouse est a paris, c'est aujourd'hui le siège de la banque de france, il est visitable pdt les journé du patrimoine mais j'ai visioné toutes les photos et descriptions...pas de grand escalier Smile

il y a bien le chateau de rambouillet qui a appartenut au comte de toulouse mais j'ai passé une heure a lire toutes les modifications et constructions du chateau depuis 1309 là encore pas de grand escalier....



si quelqu'un a une réponse???

PS: l'information doit bien venir de quelque part....
inter inter
molly brown
molly brown


Masculin
Age : 26
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ? Empty Re: Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ?

Message  Antoine Jeu 4 Aoû 2011 - 12:34

Il me semble qu'il s'agit plutôt du Grand Escalier du France de 1912. Celui du Titanic était dans un style trop britannique pour s'inspirer d'une demeure française à mon avis.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ? Empty Re: Grand escalier = hôtel du Comte de Toulouse ?

Message  molly brown Jeu 4 Aoû 2011 - 12:44

a oui merci c pour ca que je le trouvai pas^^
jme sens un peu bete noel soulagé
molly brown
molly brown


Masculin
Age : 26
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum