Récapitulatif des documentaires.

3 participants

Aller en bas

Récapitulatif des documentaires. Empty Récapitulatif des documentaires.

Message  Lily Dim 22 Mai 2011 - 15:34

Je ne savais pas dans quelle topic poster une liste de documentaires sur le Titanic donc ne vous etonnez pas si vous retrouvez des titres de documentaires déja mentionnés dans la section des documentaires du Titanic. De plus, pour mieux de visibilité et pour permettre à chacun de se réferer à cette liste, je la met dans un topic a part. Cela permettra d'ajouter plus de documentaires si vous en trouvez d'autres et si vous voulez les mentionner pour en faire profiter tout le monde.
Dans le topic des téléchargements de documentaires, j'avais déja évoqué la chaine youtube d'un passionné, LostWhiteStarLiners. Je vous met la liste des documentaires qui l'a réuni. Bien sur d'autres documentaires viendront au fur et à mesure qu'il poste des vidéos.

- Titanic : Answers from the Abyss.- Titanic : Untold Stories.
- Titanic : the mission (partie 1-5) : Ce documentaire permet de mieux comprendre les méthodes de contruction utilisées pour construire le Titanic).
- Titanic : the survivors' story (1997) : avec les témoinages d'Edith Haisman, de Ruth Becker, d'Eva Hart, Milvina Dean, Marjorie Newell et pleins d'autres.
- Lost World: Building the Titanic : déja mentionné dans un topic.
- Titanic : Beyond the curse : déja mentionné dans un topic.
- Seconds from disaster : Sinking of the Titanic (ou la minute de vérité en VF) : déja mentionné dans un topic.
- Titanic's Achilles Heel (History Channel) : documentaire sur les théories de la cassure du Titanic.
- Titanic Revealed : documentaire sur la 2ème expédition de Ballard sur le site de l'épave et débat sur le repéchage des objets.
- Return to Titanic (2004) : recherches des causes de la déterioration de l'épave.
- Beyond Titanic : regard sur l'histoire du Titanic dans les média et l'influence qu'il a sur notre culture (film de J.Cameron).
- Titanic Tech : regard sur le Titanic et ses sister-ships : l'Olympic et le Britannic.
- Doomed sister : Regard sur la construction et la fin tragique des paquebots de la classe Olympic.
- Treasures of the Titanic (1988) : retour sur l'expédition de 1987 lors du repéchage d'objets provenent de l'épave.
- Titanic : Birth of a legend (Titanic: naissance d'une légende) : déja mentionné dans un topic.

Films :
- In nacht und Eis : film allemand de 1912.
- Atlantic (ou Titanic : disaster of the Atlantic) : 1929.
- Titanic : téléfilm de 1996 avec C. Zeta-Jones. (a part dans une autre chaine youtube)
- SOS Titanic (version allemande) : 1979. (a part de la chaine youtube).


Puis pour terminer : voici des documentaires sur d'autres chaines youtube : ils sont tous aussi interessants
- Titanic documentary (partie 1-20)
- Titanic's Ghost documentary : doc très intéressant mais avec des images de victimes décédées parfois chocantes.
- Titanic : Death of a dream.- Last mysteries of the Titanic
- Titanic's final moments : Missing pieces (2005-2006) : découverte d'une pièce encore bien préservée lors d'une expédition américano-russe.

Si vous avez d'autres titres de documentaires, n'hésitez pas a élargir ma liste ou meme à préciser des éléments ou détails...


Dernière édition par Lily le Dim 21 Aoû 2011 - 16:00, édité 1 fois
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des documentaires. Empty Re: Récapitulatif des documentaires.

Message  acathlat Dim 22 Mai 2011 - 19:34

En documentaire "made in France" nous avons :
- Titanic, la Légende du Siècle, diffusé sur TF1 le 17 mars 1998 et présenté par Charles Villeneuve (mentionné sur le forum);
- Titanic, quand la fiction rejoint la réalité, diffusé le 20 mars 1998 ;
- Titanic, anatomie d'un naufrage, raconté par Philippe Gildas et réalisé par Sylvain Pascaud en 1996 pour Canal+ (mentionné sur le forum).

Egalement deux autres documentaires diffusés il y a plusieurs années sur la 5 mais peut être sont-ils des versions françaises d'après la liste de Lily :
- Titanic, la fin d'un rêve, documentaire de Melissa Jo Peltier (USA, 1994, 1h30)
- La malédiction du Titanic (j'ai pas plus de détail, c'est sur une VHS et j'ai plus de magnéto!!)
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des documentaires. Empty Re: Récapitulatif des documentaires.

Message  ElbaAndrews Mar 29 Aoû 2017 - 9:41

Il y avait eu aussi un docu diffusé sur , à l'époque, La Cinquième ( Maintenant France 5) intitulé «Titanic, le naufrage du siècle» qui évoquait entre autres:
Les réactions publiques et médiatiques du naufrage à New York.
Le témoignage exclusif de Bride au New York Times.
Les familles des passagers guettent les nouvelles de leurs proches au siège de la White Star Line.
Disponible en VO sur YT.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum