Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Le forum en perte d'audience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean



Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

MessageSujet: Le forum en perte d'audience ?   Dim 24 Avr 2011 - 12:11

Je me suis fait la réfléxion, depuis quelques temps, le groupe Titanicophile sur Facebook prends de plus en plus d'ampleur. A un point que le forum devient de plus en plus mort...
C'est vrai, il favorise les tchat, et encore .. Enfin bref, ca serait dommage que se forum soit délaissé

Je ne critique pas, je mes en garde.

Jean coeur
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87



Masculin
Age : 26
Messages : 6095
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Dim 24 Avr 2011 - 19:39

Je ne pense pas : un coup d'oeil à la liste des sujets ou au chat du 14 montre que c'est faux. Ou du moins que ça date d'à peine une semaine. Pas assez pour établir quelconque statistique : il peut y avoir des périodes où on est moins là (en l'occurence, vacances de pâques, approche des exams pour les trop sérieux...). Mais des sujets de fond, sur le Titanic et ce qui l'entoure, continuent d'être postés. Et ce n'est qu'à nous qu'il ne tient de les faire vivre, en posant des questions pour les moins connaisseurs, en y répondant ou apportant le fruit de nos recherches pour ceux qui en savent plus.

Bref, je ne vois pas de raison d'être inquiet : le groupe Facebook c'est avant tout pour plaisanter et annoncer à tout le monde les chats/réunions clandestines top secrètes. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Joris



Masculin
Age : 24
Messages : 9895
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Dim 24 Avr 2011 - 20:48

Même s'il est vrai que le forum est un peu moins ébranlé ces derniers jours qu'avant (notamment en ce qui concerne le nombre de messages de ce mois d'avril 2011 qui se termine bientôt et qui ne représente que 3 % du total depuis 1 an), le forum, sa popularité et son activité ne sont pas du tout menacés. À l'inverse, nous avons connu un record en ce qui concerne le nombre d'inscription ce mois-ci (12% du total depuis 1 an, soit le meilleur score depuis douze mois).

Ce forum est encore un lieu puissant de partage et de découverte, en particulier en ce qui concerne le Titanic, et il est évident que ça doit et va continuer clin Il peut y avoir quelques jours où le nombre de discussions est faiblard mais ça ne remet pas du tout en cause le succès croissant que connaît ce forum depuis presque 4 ans 1/2.

Le groupe Titanicophile sur Facebook ou les Chats de ce forum n'ont rien avoir avec le forum en lui-même qui reste le pillier central et incontestable de la passion pour la partager à fond, et en savoir toujours et encore davantage.

C'est d'ailleurs à nous toutes et tous de faire en sorte que le forum garde sa popularité, équipe comme membres, en restant sur la même lignée, bien qu'il est évident que chacun fait ce qu'il sait, peut et veut clin

Souhaitons en tout cas à ce forum de continuer à connaître le succès qu'il mérite, surtout à l'approche du centenaire du naufrage du Titanic dans maintenant mois d'un an en 2012, mais il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs de ce côté là de toute façon soluce

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent quatre ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
sam



Masculin
Age : 27
Messages : 1239
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Lun 25 Avr 2011 - 11:43

Entre un groupe titanicophile sur Face Book et un vrai forum il n'y a pas photo! Pour moi on ne peux même pas faire de comparaison! Les vrais passionnés du Titanic se retrouvent ici sur ce forum alors ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine



Féminin
Age : 27
Messages : 4771
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Lun 25 Avr 2011 - 14:55

Le groupe de Titanicophile sert en grande partie, comme dit Tony, à programmer les chats improvisés, ou à partir entre nous dans des délires sans queue ni tête.
Bien entendu le groupe parle aussi du Titanic et des autres sister-ship. Mais on y poste des petites réflexions ou photos diverses qui n'ont pas forcément de quoi faire un sujet sur le forum.

Comme les membres du forum et du groupe sont en grande partie les même, il faut vraiment prendre ça comme un p'tit truc en plus, une extension du forum, sur laquelle on trouve aussi des nouveaux.

En ce qui me concerne je poste toujours autant sur le Forum, de manière plus ou moins régulière, même si je poste aussi dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lily



Féminin
Age : 27
Messages : 1484
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Lun 25 Avr 2011 - 22:01



Le groupe des Titanicophiles est indépendant et traite de sujets divers mais il est a la fois un lieu de rendez-vous pour tous membres ou pas d'ailleurs. Et puis si le groupe prend de l'ampleur,il ne surpassera pas le forum et dans un autre esprit,le groupe sert pour les réunions entre membres afin d'éviter un phénomène Ririx et permet a chacun de faire connaitre son groupe facebook sur sa passion Titanic a d'autre passionés qui apprennent qu'il y a l'éxistence du forum. En définitif,le groupe des Titanicophiles avantage le forum sans le concurencer (29 membres dont la majorité sont issus des 450 membres du forum).
Et meme si le forum est calme en ce moment, il a une forte popularité (avec le nombre d'inscrits) et le forum présente des sujets de qualité sur plusieurs topics. Mais pour cela il faut faire des recherches parfois ou meme avoir le temps de poster ou répondre à un sujet. En ce qui me concerne, manque de temps a cause de mes études, je n'ai pas avancé sur mes travaux juridiques mais je vais reprendre bientot avec l'aide de l'administration britannique. Et en définitif mon travail à la fin sera posté sur le forum et les travaux préparatoires sur le groupe facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Jean



Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Lun 25 Avr 2011 - 22:21

Ah d'accord, c'était alors uniquement subjectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily



Féminin
Age : 27
Messages : 1484
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Lun 25 Avr 2011 - 22:39

Oui Jean, au début, le groupe des Titanicophiles a été créé pour des raisons qui étaient propres à la mésaventure que le forum a eu avec un membre en particulier puis avec les autres membres ça été une occasion de nous réunir et enfin quand d'autres personnes,non membres du forum sont venues, le groupe s'est élargit à d'autres activités comme faire découvrir des choses relatives au Titanic. Mais il n'a pas été créé pour faire concurence puisque la majorité des membres viennent du forum qui est notre pilier comme le disait Joris plus haut. Ce qui unit la majorité les membres du groupe facebbok, c'est qu'on est membre au forum. Si on ne l'était pas on ne se connaitrais pas et au final on seraient seul dans nos coins a part sur le forum. D'un autre coté les membres du forum peuvent etre libres de partir du groupe ou d'y rentrer pour faire connaitre des découvertes ou leur groupes facebook s'il y ont en un. Comme je le disait, le groupe des Titanicophiles est indépendant du forum et ne risque pas de lui faire concurence....
Revenir en haut Aller en bas
vicky



Féminin
Messages : 327
Inscrit le : 21/05/2009
Localisation : Le grand escalier

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Mar 26 Avr 2011 - 13:08

C'est drôle j'ai pas trouvé le groupe sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://tigresse1818.skyblog.com
Lily



Féminin
Age : 27
Messages : 1484
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Mar 26 Avr 2011 - 13:39

Pour répondre a Vicky, le groupe des Titanicophiles est trouvable et s'y tu veut t'y inscrire, soit tu tapeS groupe des Titanicophiles sur facebook et je t'acepterais comme membre vu que le groupe est fermé et non ouvert ou soit je t'envois le lien par MP.
Revenir en haut Aller en bas
vicky



Féminin
Messages : 327
Inscrit le : 21/05/2009
Localisation : Le grand escalier

MessageSujet: Re: Le forum en perte d'audience ?   Mar 26 Avr 2011 - 14:55

merci j ai trouvé j avais pas mis groupe pour chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://tigresse1818.skyblog.com
 
Le forum en perte d'audience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Mon HTC DESIRE S est planté
» Methode drastique pour la perte de poids: le Lapband
» Perte du mot de passe ... et regénération d'un nouveau
» Nouveau sur le forum
» [Résolu] Perte de Swype ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Bienvenue à bord du Titanic^^  :: Les news du forum-
Sauter vers: