Le site "Hospital Ship Britannic"

5 participants

Aller en bas

Le site "Hospital Ship Britannic" Empty Le site "Hospital Ship Britannic"

Message  Antoine Jeu 7 Avr 2011 - 1:03

Le meilleur site, et de loin, sur le Britannic est celui de Michail Michailakis. On y trouve en effet une foule d'informations, et Mark Chirnside y a publié quelques articles sur ce qu'aurait dû être le navire, qui ne sont pas sans saveur quand on aime imaginer ce qu'aurait été le RMS Britannic. Ce site m'avait d'ailleurs été d'une grande utilité lorsque j'avais rédigé la première mouture de l'article de Wikipédia sur le navire (que je suis en train de refondre totalement pour qu'il soit plus mieux : je m'y étais pris comme un Burgonde à l'époque).

Sauf que depuis quelques temps, à la place de la page d'accueil, on voit ça : une pauvre page, et l'auteur n'y parle que pendant quelques paragraphes de notre paquebot : la majorité de la page parle de sujets divers notamment les bienfaits du programme Weight Watchers et des produits pour l'acné... Déprimant. Pourquoi cet état désolant ? Bah visiblement, notre ami grec n'a pas renouvelé sa propriété du nom de domaine et le site a fermé.

Mais réjouissez vous, mes bien chers frères et sœurs, car j'ai la solution, grâce à la merveilleuse machine à remonter le temps de The Internet Archive. Vous pouvez en effet retrouver ici la page d'accueil du site tel qu'il était en 2009, et vous balader dedans. Je ne garantis pas que toutes les pages s'afficheront : les lois des archives sont impénétrables et il est possible que certaines aient disparu. Mais n'empêche que c'est bien pratique ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le site "Hospital Ship Britannic" Empty Re: Le site "Hospital Ship Britannic"

Message  Joris Jeu 7 Avr 2011 - 18:40

LittleTony87 a écrit:Mais réjouissez vous, mes bien chers frères et sœurs, car j'ai la solution, grâce à la merveilleuse machine à remonter le temps de The Internet Archive. Vous pouvez en effet retrouver ici la page d'accueil du site tel qu'il était en 2009, et vous balader dedans. Je ne garantis pas que toutes les pages s'afficheront : les lois des archives sont impénétrables et il est possible que certaines aient disparu. Mais n'empêche que c'est bien pratique ! fete

Effectivement, ce site d'archives est vraiment très bien et utile oui Je l'utilise régulièrement pour revoir d'anciennes pages Web ou autres même si comme tu dis toutes les pages ne s'affichent pas toujours. D'ailleurs Sha're nous avait montré via ce site il y a quelques temps la page d'accueil du forum à ses tout débuts clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le site "Hospital Ship Britannic" Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le site "Hospital Ship Britannic" Empty Re: Le site "Hospital Ship Britannic"

Message  Lily Jeu 7 Avr 2011 - 20:39

En effet oui, j'ai pu voir une page quand le site était jeune et depuis il a bien grandit. On le ressent avec le nombre de sujets qui a beaucoup augmenté et qui par conséquent a donné au forum, une qualité iinestimable et qui en fait un des plus complet en plus de ceux des membres. C'est d'ailleurs en cherchant des infos sur le Titanic que je suis tombé sur le forum et que j'y est pioché au début les infos pour en apprendre plus puis par la suite, je m'y suis inscrite.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le site "Hospital Ship Britannic" Empty Re: Le site "Hospital Ship Britannic"

Message  Jean Jeu 7 Avr 2011 - 21:27

Je viens de voir le forum à ces débuts ! Ca fait bizarre, je me sens observer maintenant... yeux
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Le site "Hospital Ship Britannic" Empty site interessant sur le HMHS britannic

Message  aurelien wolff Ven 12 Avr 2019 - 16:07

http://hmhsbritannic.weebly.com/construction.html

Je crois qu'il a déja été posté ici,mais au cas ou.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 234
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum