Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

+36
iceberg
Titans
PassionTITANIC<3
CommeDansUneBulle
Joffrey95
Sha're
second officer
Auré
noellie2b
Fifette
gareth098
Cinati
La-TITANIC
Maidwarrior
flavien
TTNC
jean-philippe46
ben5450
Mystere
aline-D
Antoine
Diaoulik
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
sam
Historiapassionata
Tiphaine
Chris91
Lily
Rizzy01
Sonia
acathlat
Canard-jaune
Michael Sparrow
Jean
Joris
40 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  noellie2b Jeu 10 Mai 2012 - 19:52

J'ai aimé cette mini série, (d'ailleurs j'ai déjà le DVD) Les acteurs étaient vraiment bons et jouaient justes
Ce qui m'a plu c'est que tout a bien été développé tout au long de l'histoire.
Le seul point qui m'a un peu perturbé est le moment clef lorsqu’il heurte l'iceberg trop rapide a mon gout
Pas spécialement d’effets spéciaux mais beaucoup d’émotions c'est ce qui m'a profondément touché (la scène ou la petite meurt dans les bras de son père prise au piège des flots derrière une grille fermée de 3ème classe par exemple )
vraiment c'est a voir
noellie2b
noellie2b


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2012
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Jeu 10 Mai 2012 - 21:29

Paul Lee à réalisé une étude de la mini-série, image par image (ou presque ) pour souligner les erreurs commises.
Il semble que Lightoller est bien été mis en avant, et il en résulte qu'il est partout à la fois, sauf là où il devrait être ! fgio

Un exemple avec cette scène où Paul Lee écrit sur un ton ironique : Evidentally with too much time on his hands, Lightoller has a chat with Mrs.Rushton in the hybrid 1st class room. Lightoller would never have been in here.
Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Pt2vlcsnap-00021

Allez je ne résiste pas à en mettre une seconde.
Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Pt3vlcsnap-00012
Et Paul Lee de rajouter : The ubiquitous Lightoller is now also in 2nd class, and he tells Annie that "it looks like" the ship will sink. A clock on a nearby wall seems to show 12.35am, or just after he saw Lord Manton in 1st class. Lightoller would have been on the boat deck, seeing to the loading of the boats at this time.

Très intéressant à lire, et drôle !

The Goofs of Julian Fellowes's Titanic


Sauf que maintenant je m'interroge... Vaut-il mieux que je termine de lire l'étude de Lee avant d'avoir vu la série, ou que je le fasse après ? Parce que je me suis arrêtée au premier épisode, mais il va bien falloir que je la vois en entier quand même !

rire


Dernière édition par Tiphaine le Jeu 10 Mai 2012 - 21:45, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 21:39

Vu la longeur, je vais lire ce lien tête reposée. Merci Tiphaine. Je crois que ça va être drole.

Tiphaine a écrit: Paul Lee à réalisé une étude de la mini-série, image par image (ou presque ) pour souligner les erreurs commises.

the hybrid 1st class room.

rire En tout cas, j'adore cette expression: "la pièce hybride de première classe." Quand on sait que le décor de la série regroupe trois pièces de première classe en une seule: fumoir/Grand Salon/Restaurant.

Lightoller avait peut-être le don d'ubiquité, du moins dans la série. rire

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Jeu 10 Mai 2012 - 22:25

Andrews_Thomas a écrit:Je crois que ça va être drôle.

Oui, en tout cas moi ça me fais bien rire.

Une petite dernière ?

Paul Lee : Doesn't Lightoller spend any time on the bridge? Here he is in the hybrid 1st class room, when he should have been on duty.
Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Pt4vlcsnap-00004

rire rire

Bon allez j'arrête...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 20:49

Hé bien, Paul Lee à bien dû s'étouffer avec son scone lorsqu'il a vu la mini série puis bien rigoler en écrivant son compte rendu.
C'est un sacré beau travail qu'il a fait et qui met bien à mal cette série qui était annoncée comme merveilleuse par la télévision anglaise: un mythe s'effondre.
En la regardant je n'avais pas vu autant d'erreurs (en même temps, il y en a tant que les compter aurait été... titanesque et en parallèle, on était une grosse poignée à tchater pour la commémoration du naufrage ce soir-là, tout en la commentant).

J'avais bien remarqué que Lightoller se baladais partout, mais à ce point là, il aurait presque pu faire partie des passagers.
Par contre, comme le note Lee, gros manque de sérieux concernant le casting. Si les acteurs sont très ressemblants avec les personnages qu'ils incarnent, les faire s'exprimer avec l'accent de leur région natale aurait été plus judicieux (Andrews avec un accent irlandais et Lowe avec un accent Gallois. Bon, ils n'avaient peut-être pas d'acteur irlandais ou gallois suffisament ressemblants). En tout cas, on a rien remarqué dansla version française. (oui, je suis bête, elle était doublée éclat rire ).

Bon, même si elle s'est perdue dans la multitude de films, reportages et autres évènements consacrées au Titanic que ce mois d'avril nous aura offert, cette mini série n'aura finalement pas vraiment tenu ses promesses.
D'ailleurs, vous avez remarqué que, dès qu'il est utilisé dans le titre, l'adjectif vrai, hé bien c'est souvent un brouet bien fade et sans saveur, ponctué d'inexactitutes (même si je ne veux pas l'ériger en maître Titanic. Je suis bourré de lacunes que vous m'aidez à combler bise ):
Donc dans les vrais qui furent partiellement faux, il y eu: Titanic: la véritable histoire (France 2), The truth will surface (sencé être la phrase d'accroche de la Mini série anglaise), la minute de vérité...

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Auré Ven 11 Mai 2012 - 21:59

Après avoir survolé rapidement les différents commentaires, j'en conclus que ça ne vaut pas le coup d'acheter le dvd de la mini-série. Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai hésité puis je l'ai reposé!!

Auré


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 09/05/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  flavien Ven 11 Mai 2012 - 22:14

Tour dépend de ce que tu cherches, la série reste divertissante mais si tu cherches une série proche de la réalité, passe ton chemin
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Idem

Message  Cinati Lun 14 Mai 2012 - 14:17

J'ai aussi pris en main le DVD puis l'ai reposé.. Cela ne vaut pas la peine, à moins de l'acheter pour compléter une collection de films sur le Titanic...
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  second officer Dim 23 Déc 2012 - 18:20

Je confirme que Lightoller était un peu trop partout mais je suis content qu'il soit autant mis en valeur même si à un moment ça devient un peu ridicule. Personnellement j'ai bien aimé ce film ou les personnages historiques étaient assez bien représenté et qui reprend pas mal de faits réels. J'ai été un peu surpris au moment ou le Titanic heurte l'iceberg que l'impact soit si léger. Après si j'ai bien compris il y avait eu pas mal de publicité au sujet de ce film et je peux comprendre que certains aient été décu du résultat si ils s'attendaient à un documentaire.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sha're Lun 24 Déc 2012 - 7:44

Déçue comme la plupart d'entre vous.
Je ne faisais que râler sur telles ou telles scènes, c'est mauvais signe quand je parle trop et puis pratiquement aucune émotion, quand on voit toutes les erreurs, je n'ai pas réussi à me plonger complètement dans l'histoire et à y croire.
Mdr pour Lightoller, je me disais mais qu'est ce qu'il fait encore à bavarder avec les 1ères, il ne devrait pas être sur le pont des embarcations avec tout le boulot qu'il a. Wilde était très antipathique lui aussi, lui et bien d'autres. Que penseraient-ils de la façon dont ils sont représentés, c'est ce que je me demande à chaque fois.
C'est vrai qu'on s'attendait à quelque chose de fantastique vu les infos et le budget. Beaucoup de bruit pour rien.




_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Joffrey95 Mer 26 Déc 2012 - 23:19

Il y aurait - il quelqu'un qui aurait trouvé un site internet où il est possible de regarder la série en streaming?
Joffrey95
Joffrey95


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 29/12/2011
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  CommeDansUneBulle Dim 2 Juin 2013 - 17:52

Ouais ben pour une fois qu'on montre les deuxièmes classes...
Non moi j'avais trouvé ça pas mal!
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  PassionTITANIC<3 Lun 3 Fév 2014 - 20:10

Moi j'ai trouvait sa pas trop mal.
Mais j'ai relevé des parties fausses très importanteS : Dans la série c'est le commandant Smith qui insiste pour faire augmenter la vitesse du bateau alors que Ismay veux le laisser a cette vitesse et dit que la White star line ne fait jamais la course et que c'était inutile.
Apres ça le commandant décide d'accélérer et ne veut pas écouter Ismay. dcgfe 
A part ça les acteurs sont plutot bon. oui 
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Titans Dim 29 Juin 2014 - 13:38

J'arrive pu a trouver un streaming sans téléchargement pour revoir la série. Quel un peut m'aider  Smile
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 7 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sonia Lun 16 Avr 2018 - 20:21

Eh bien enfin j'ai pu voir cette série de 2 épisodes de 90 minutes.
Je pense être une des seules personnes ici qui l'a appréciée rire . J'ai beau être passionnée, je ne sais pas encore tout et j'ai du laisser passer beaucoup d'erreurs, mais j'ai particulièrement trouvé chouette qu'ils abordent des sujets qu'on ne voit pas d'habitude (même si également mentionnés dans le film Titanic de 1996 avec Catherine Zeta Jones). Certains ne sont pas importants mais j'ai apprécié leur présence, même superficielle.

- La 2ème classe était présente.
- On a parlé du Ruban Bleu
- La triste histoire de la famille Allison
- Dorothy Gibson (qui a du sacrément prendre cher pendant sa traversée)
-La "racisme" contre les italiens
-Le travail des domestiques
- Le fait que quelqu'un ait pensé aux animaux enfermés. (un détail, mais j'ai apprécié).
J'ai le DVD en ma possession depuis au moins 3 ans sans l'avoir vu jusqu'à hier et aujourd'hui, et je ne le regrette franchement pas. J'ai trouvé cela en tout cas, au moins divertissant. Par contre, je me demande si Julian Fellowes était un passionné du Titanic, vu que Downton Abbey part du Naufrage.
Je regarderai ce dont à parlé Tiphaine, sur le relevé des erreurs par Lee.
Lightoller était présenté de manière fort sympathique, même si, on est d'accord, il passait sa vie à tchatcher avec les gens rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum