L'Olympic en guerre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Olympic en guerre

Message  Tiphaine le Mar 28 Juin 2011 - 2:08

En fait sur la photo que je me demande si c'est pas plus précisément le Canadian Scottish Regiment (créé en 1912 !) que l'on voit. Le HMT Olympic transportait des troupes canadiennes non ?

Lien : Canadian Scottish Regiment
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4807
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Olympic en guerre

Message  Lily le Mar 28 Juin 2011 - 22:09

A mon avis, ça doit etre cette troupe puisque l'Olympic avait pour mission de transporter des troupes canadiennes pour aller au front en Europe du Nord. Le Canadian Scottish Regiment devait etre une institution pour tous soldats d'origine écossaise à mon avis. Autrement dit transporter des troupes écossaises n'était pas logique mais transporter des troupes des territoire du Commonwealth était une stratégie de défense pour l'amirauté.
avatar
Lily


Féminin
Age : 28
Messages : 1521
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Olympic en guerre

Message  Simon1976 le Sam 18 Aoû 2012 - 19:06

Lily a écrit: L'Olympic est un paquebot qui mérite entièrement son surnom de Old reliable. D'ailleurs, ce surnom lui est donné par les soldats qui embarquaient sur l'Olympic pour la guerre dans les Dardanelles pendant la guerre ou la compagne de Gallipoli (autre nom de la campagne des Dardanelles conduit sous Churchill). Oly est un surnom donné par les passagers a la suite de ses nombreux voyages transatlantiques. L'Olympic a arrété sa carrière commerciale momentanément en 1915 pour la reprendre debut 1917 tout doucement dans le port de liverpool puis Southampton. Pendant sa carière militaire, il a servit de moyen de transport pour les soldats contrairement a son petit frère, le Britannic qui était un navire hopital.

Wikipédia, à l'article RMS Olympic: C'est durant cette période que le navire gagne auprès des habitants de Halifax son surnom d'« Old Reliable » (« le vieux fidèle »). Chacune de ses arrivées est un jour de fête, et le navire transporte de nombreuses troupes, ainsi que des réserves de pétrole, à destination de l'Europe. Il est aidé dans cette tâche par les Big Four, autres navires de la White Star.
avatar
Simon1976


Masculin
Age : 41
Messages : 502
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum