Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Épave du Britannic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Épave du Britannic   Mar 25 Fév 2014 - 12:02

Bowhead Whale a écrit:
Il semblerait que le Britannic est en excellent état pour un navire coulé depuis 1916. Mis à part la proue cassée par le choc au fond de la mer, Robert Ballard dit dans le livre "Lost Liners" que le Britannic montre très peu de signes d'effondrement, contrairement à ce qui se passe avec le Lusitania, par exemple. Pour un peu, nous dit-il, le HMHS Britannic semblerait presque prêt pour remonter et continuer son voyage interrompu...

Malheureusement, l'état du navire se dégrade et cela malgré les apparences. En effet, Simon Mills révèle dans "The unseen Britannic" que la corrosion s’opère trois fois plus vite sur l'épave grâce à des tests scientifiques opérés entre 2003 et 2009. En définitif, l'épave peut s'effondrer sous l'action corrosive des bactéries qui attaquent l'acier en plus du poids des organismes marins qui peuple le Britannic. Il faut savoir que l'épave est un "oasis" et un habitat pour les espèces d'éponges et d'algues méditerranéennes.

En somme, l'épave du Britannic se détériore plus vite que celle de son ainé, le Titanic qui malgré son état est conservée dans un milieu pauvre en oxygène et sans lumière.
Revenir en haut Aller en bas
PassionTITANIC<3

Féminin
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

MessageSujet: Re: Épave du Britannic   Mer 5 Mar 2014 - 21:32

La 1er fois que j'ai vu l'épave du britanic ça ma fait tout drole de voir la copie conforme du Titanic mais avec une épave très différente.C'est très surprenant de voir que le titanic après sa chute vertigineuse dans les pronfondeurs abyssales a mieux résisté,le britanic a était quand meme torpillé mais bon. Je ne parle pas de la poupe du titanic qui a quand meme énormément souffert.
Corriger moi si je me trompe mais j'ai l'impréssion que le Britanic est décoloré ça doit etre a cause du soleil, alors que le titanic dans les fantômes du titanic avait son cotès babord encore noir malgrès les bactéries qui le recouvrent de plus en plus. En meme temps vu la pronfondeur le soleil ne peut pas passer.
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Épave du Britannic   Ven 7 Mar 2014 - 12:04

Je ne suis pas experte en épave mais la raison la plus évidente de cette "décoloration" est que le Britannic était tout de blanc vêtu lorsqu'il a été torpillé.
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Épave du Britannic   Sam 8 Mar 2014 - 11:30

La peinture blanche de la coque du Britannic prenait la rouille plus facilement comme on peut le voir sur certaines photos du navire pendant son service militaire si on observe bien. Il y a une explication principale à la "décoloration" de la coque. Les organismes marins méditerranéens ont simplement "mangé" la peinture comme cela est le cas sur le Titanic. Il y existe des bactéries qui multiplient la corrosion et donc la rouille des plaques d'acier du Britannic trois fois plus que sur le Titanic comme je l'ai mentionné plus haut.
yarra

Masculin

MessageSujet: Re: Épave du Britannic   Sam 8 Mar 2014 - 17:11

Lily a écrit:
La peinture blanche de la coque du Britannic prenait la rouille plus facilement comme on peut le voir sur certaines photos du navire pendant son service militaire si on observe bien. Il y a une explication principale à la "décoloration" de la coque. Les organismes marins méditerranéens ont simplement "mangé" la peinture comme cela est le cas sur le Titanic. Il y existe des bactéries qui multiplient la corrosion et donc la rouille des plaques d'acier du Britannic trois fois plus que sur le Titanic comme je l'ai mentionné plus haut.

Non , la rouille ne prend pas plus facilement , sur de la peinture blanche , ( la peinture ne rouille pas ) mais elle se voit mieux sur du blanc que sur une couleur sombre , du moins quand le navire est hors de l'eau . Sous l'eau , le navire et tout simplement entièrement recouvert d 'organismes marins ( algues et coquillages ) . Mais je pense , quand grattant jusqu'à la tôle , on retrouverait de la peinture . Un millimètre de tôle donne un centimètre de rouille , quand cette tôle , n'est pas protéger .

Épave du Britannic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2